Emmenez-en des chiens d'eau!

Energiesolaire

C'était son 2e plongeon dans ce plan d'eau. Disons que la première fois, elle aura mis bcp plus de temps à trouver la surface.

Sa réaction après être sortie de l'eau suggère, que bientôt, elle ira chercher le bâton dans ce lac. Le ver et dans le fruit :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ko5gvzq8rlE]

Un détail m'avait échappé. Ça fait ressortir ce continuum curiosité - incertitude.

Les petits éperlans séchés, elle les adore. Mais elle est tellement absorbée par cet environnement qui devient de plus en plus familier et qui pique sa curiosité au vif, qu'elle laisse tomber la friandise. Elle s'en fiche. R+ = le simple fait de lui permettre d'aller plus loin dans le processus.

Ah, un autre détail, assez fascinant. Il faisait 35 degrés humidex. J'ai choisi ce site, où je m'expose à 650$ d'amande, sans compter l'infraction en lien avec lui permettre d'aller dans le lac, justement car je voulais tester l'impact de la fraicheur.

Elle a du mal avec cette chaleur ces temps-ci. Normalement, elle ne boit pas pendant une sortie. Elle avale presque 250ml rendue dans l'auto, et boit immédiatement une fois rentrée à la maison.

Sur ce coup, malgré la chaleur. Elle a bu zéro dans l'auto, et n'a but qu'après avoir mangé à la maison.

Dès qu'elle gagnera en certitude, que l'eau lui fait du bien, que ça la garde au frais, là vraiment j'aurai un Shiba d'eau (toute une fierté pour un coach de natation LOL).

34 réponses
Docline

Je crois qu'il ne faut pas négliger la part "terrain de jeu" chez certaines races

Mi avril 2010, j'avais photographié le premier bain de Elastic, à peine 8 mois, fin d'après midi, il ne faisait pas chaud du tout. J'essaye de mettre mon montage malgré la faible qualité des photos.

Pendant plusieurs années ce fut la croix et la bannière pour l'empêcher de sauter dans l'eau dès qu'il y en avait quelque part; elle s'est calmée heureusement

Docline

je continue par le premier plongeon

Docline

Ce fut un grand moment pour la petite chienne

Docline

(en réalité, ça n'était pas exactement son premier bain: quand elle était toute petite, lors d'une promenade avec contournement d'étang, j'allais devant avec la scottish, le chiot Elastic suivait, et la vieille caniche 100% sourde et aveugle fermait la marche, elle suivait "au nez". J'avais mis du temps à m'apercevoir que je n'avais plus de chien derrière moi. Je reviens sur mes pas. Je vois la caniche au bord de l'étang, s'efforçant d'aider la petite chienne épuisée par une berge surélevée et glissante de boue qu'elle ne parvenait pas à escalader. Je n'ai jamais compris comment elle avait su que Elastic était en danger et qu'elle se trouvait à cet endroit exact.)

(Ne jamais quitter des yeux un chien qui longe un étang !!)

Energiesolaire

Ce fut un grand moment pour la petite chienne

Rhoo regardez sa tronche.

Oui tout à fait Docline, 100% d'accord.

je n'en ai pas parlé je crois. Mais parallèlement aux prouesses de Sana en natation véritable, donc où elle prend la décision de perdre pied. J'ai toujours ce bac en plastique sur le balcon. Rien à faire. Vraiment. C'est difficile, juste lui demander de s'y tremper les pattes. Je vise un assis et un couchez dans l'eau. Mais je mettrai le reste de l'été pour l'obtenir, et peut-être je ne l'aurai pas cette année. C''est fou.

Donc c'est pas tant le milieu, que son potentiel pour le jeu et le plaisir. Si c'est fun, elle oublie le petit inconfort. Car qu'on se le dise. Un Shiba demeure un Shiba. Ça aime pas être mouillé. Le poil mouillé c'est une anomalie, qui déclanche une longue séance de léchouille (un peu comme un chat). Elle veut pas vivre ce désagrément sur le balcon sans jouer sans plaisir.

Vraiment adorable votre montage, merci d'avoir pris le temps.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👏 et en plus ça nage avec la gueule fermée , ;-)

extra le plongeon , c'est superbe !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Supers images Docline, avec le montage comme ça c'est top! 👍

" 色即是空 "