Emmenez-en des chiens d'eau!

Energiesolaire
Energiesolaire

C'était son 2e plongeon dans ce plan d'eau. Disons que la première fois, elle aura mis bcp plus de temps à trouver la surface.

Sa réaction après être sortie de l'eau suggère, que bientôt, elle ira chercher le bâton dans ce lac. Le ver et dans le fruit :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ko5gvzq8rlE]

Un détail m'avait échappé. Ça fait ressortir ce continuum curiosité - incertitude.

Les petits éperlans séchés, elle les adore. Mais elle est tellement absorbée par cet environnement qui devient de plus en plus familier et qui pique sa curiosité au vif, qu'elle laisse tomber la friandise. Elle s'en fiche. R+ = le simple fait de lui permettre d'aller plus loin dans le processus.

Ah, un autre détail, assez fascinant. Il faisait 35 degrés humidex. J'ai choisi ce site, où je m'expose à 650$ d'amande, sans compter l'infraction en lien avec lui permettre d'aller dans le lac, justement car je voulais tester l'impact de la fraicheur.

Elle a du mal avec cette chaleur ces temps-ci. Normalement, elle ne boit pas pendant une sortie. Elle avale presque 250ml rendue dans l'auto, et boit immédiatement une fois rentrée à la maison.

Sur ce coup, malgré la chaleur. Elle a bu zéro dans l'auto, et n'a but qu'après avoir mangé à la maison.

Dès qu'elle gagnera en certitude, que l'eau lui fait du bien, que ça la garde au frais, là vraiment j'aurai un Shiba d'eau (toute une fierté pour un coach de natation LOL).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les chiens et l'eau... Ma chienne en avait peur étant petite, j'étais dépitée (moi aussi j'ai la phobie de l'eau sauf que si elle a évoluer moi non...).

Et puis à force de persuasion, elle a découvert le jeu, le barbotage et depuis une simple flaque l' émeut et la mets dans tout ses états.

Elle doit gratter, laper, s' imbiber de flotte avant de reprendre son chemin, toute émoustillée...

Sirius a l'inverse est resté petochard. Il en a peur, ça l'intrigue mais la seule fois où il a plongé, j'ai bien vu que c'était irréfléchi, frustré de voir sa chienne s'éclater dans le point d'eau il a littéralement sauté dans l'étang, à disparu plusieurs secondes, totalement immergé avant de refaire surface paniqué et dépité. Il n'y ai plus retourné depuis, quel dommage ! J'espère qu'il retentera l'expérience, il est têtu et obstiné donc il devrait retenter le coup mais moins brutalement...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Non pour la distance ,à mon avis ,c'est trop tôt c 'est ta chienne qui va faire le choix d'aller plus loin , tu peux accrocher une corde au bâton pour augmenter sa vitesse de remorquage et la faire nager plus vite pour se muscler ..Mais se sont des séances courtes qu'elle augmentera d'elle même ..

Aujourd'hui Ixia la Golden a nagé avec une longue corde car il y avait du courant , avec mes parents elle ne nage pas ou très peu , j'ai patienté pour qu'elle se redonne la flottaison et l’apnée pour des bâtons ..Demain nous y retournons avec l'apportable en mousse et longue corde de rattrapage au cas ou le courant l'emporterait ..

Comme j'ai fini à l'eau tout à l'heure car elle a démarré trop brutalement pour s'y jeter 😁J'ai pu m'apercevoir de la force de l'eau à cet endroit , j'ai sauvé mon téléphone , heureusement ;-)

papouilles à ta nageuse .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah ça elle adore. Ça vient d'ajouter une dimension exceptionnelle à sa vie.

Le fameux bâton, demeure son jeu favori. Elle oublie tout quand je lui sors un bâton. Avant, je ne le lançais que dans la forêt. Maintenant je peux le lancer à l'eau.

Non sérieux, c'est géant ce développement. Reste qu'à augmenter la distance maintenant.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌 une jolie loutre ,elle est belle son entrée dans l'eau ;-)

On voit son plaisir !

👏

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça c'est super pour elle! C'est quand même mieux qu'un rebord ou elle se bousille les coudes. Et apparemment elle adore l'eau maintenant, une vraie nageuse comme toi!

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour à tous! Par contre Energie je te conseillerais un endroit plus rassurant pour elle. Avec un accès en pente douce ou elle peut descendre et choisir la hauteur de l'eau et ou elle peut remonter seule.

Vos désirs sont des ordres:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=XGY8yRSYBew]

Elle nage là dessus en passant, même si c'est pas hyper apparent. On est donc rendu là. Elle prend parfois la décision, de perdre pied, de faire confiance à sa nouvelle amie, la flottabilité.

Il est désormais impossible de passer près d'un plan d'eau, sans que ma petite joue les Labradors.

Bobkat
Bobkat

le plongeon pour Sana lol

Elle se débrouille bien la petite, les shiba ont ils une aversion pour l'eau?

Ma louloute elle a part se mouiller les pattes, pas plus, il faudrait surement que je rentre dans l'eau avec elle pour qu'elle vienne nager

Sky
Sky

mizu no shiba 😉

" 色即是空 "
Doudou229
Doudou229

Coucou

C'est très bien , si elle n'avait pas eu ce rebord de bassin , et sans le harnais elle plongeait , avec un apportable et une corde pour le ramener (au cas ou trop loin), elle va nager ..plus fort !

pas de collier ou de harnais pour la nage par sécurité ...(là dans ce parc tu n'avais pas le choix) Mais ailleurs avec plage de sable ou petite berge ...)

Volka un jour en apnée a voulu ramener une souche , celle -ci avait tournée dans l'eau entrainant les branches ,le collier si il c'était accroché à une branche .....Oups !!

un ami qui a beaucoup de lab de travail , m'a dit jamais de collier ...

(marcher dans l'eau , tourner sur place , Volka pouvait se laissait couler sans bouger ses pattes , plongeait complètement sous l'eau , coulait les autres chiens ^^ pour jouer . Faisait son pipi dans l'eau ..(assise) pour ne pas revenir sur la berge .(2 h00 de bain en moyenne )

vidéo :ici , elle se remettait doucement de sa Parvovirose , elle nage tranquillo.

http://www.jaimeladeco.hebergratuit.net/volka/IMG00001.AVI

Joli le surnom de Shiba d'eau

Shiba Ondine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Commencer en pente douce oui c'est mieux, les chiens ne savent pas qu'ils savent nager. Une fois que ton chien a pris de l'assurance avec une pente douce, ttrouve un rebord moins haut et aide le à entrer dans l'eau en le soutenant devant sous le ventre. Bientot ton chien ira tout seul et sautera comme un fou.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?