Emmenez-en des chiens d'eau!

Energiesolaire

C'était son 2e plongeon dans ce plan d'eau. Disons que la première fois, elle aura mis bcp plus de temps à trouver la surface.

Sa réaction après être sortie de l'eau suggère, que bientôt, elle ira chercher le bâton dans ce lac. Le ver et dans le fruit :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ko5gvzq8rlE]

Un détail m'avait échappé. Ça fait ressortir ce continuum curiosité - incertitude.

Les petits éperlans séchés, elle les adore. Mais elle est tellement absorbée par cet environnement qui devient de plus en plus familier et qui pique sa curiosité au vif, qu'elle laisse tomber la friandise. Elle s'en fiche. R+ = le simple fait de lui permettre d'aller plus loin dans le processus.

Ah, un autre détail, assez fascinant. Il faisait 35 degrés humidex. J'ai choisi ce site, où je m'expose à 650$ d'amande, sans compter l'infraction en lien avec lui permettre d'aller dans le lac, justement car je voulais tester l'impact de la fraicheur.

Elle a du mal avec cette chaleur ces temps-ci. Normalement, elle ne boit pas pendant une sortie. Elle avale presque 250ml rendue dans l'auto, et boit immédiatement une fois rentrée à la maison.

Sur ce coup, malgré la chaleur. Elle a bu zéro dans l'auto, et n'a but qu'après avoir mangé à la maison.

Dès qu'elle gagnera en certitude, que l'eau lui fait du bien, que ça la garde au frais, là vraiment j'aurai un Shiba d'eau (toute une fierté pour un coach de natation LOL).

34 réponses
Gabyn

Un Shiba d'eau ! En tout cas sana ne panique pas et conserve sa zen attitude. Je crois que ce qui lui fait peur comme peut-être la plupart des chiens et humaisn c'est de partir de rien, sans voir le fond. Il est peut-être plus facile d'y aller lorsqu'on voit le fond ou qu'on marche progressivement vers le fond, au lieu de plonger dans l'inconnu...

Energiesolaire

Oui on aura cette chance ce weekend, car on se rend à la plage. Ce site deviendra un rendez-vous hebdomadaire.

D'autres images du Shiba d'eau à venir!

En passant, selon moi, ces chiens le portent en eux, cette curiosité. Et ça vient du loup, carrément. Un loup aime bien une saucette.

Gabyn

Ce qui m'étonnera toujours c'est l'instinct/réflexe, dès qu'il sont dans l'eau pour la 1è fois ils savent nager...

A moins que ce ne soit physique (ça se dit ?) je veux dire leurs pattes sont faites pour aller dans 2 sens uniquement, avant-arrière, donc ils essaient naturellement de "marcher" dans l'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Par contre Energie je te conseillerais un endroit plus rassurant pour elle. Avec un accès en pente douce ou elle peut descendre et choisir la hauteur de l'eau et ou elle peut remonter seule. Le fait qu'elle s'accroche a un mur de pierre est paniquant pour elle. Et c'est mauvais pour ses pattes.Si tu n'étais pas là pour la sortir elle n'y arriverait pas d'elle même. J'ai eu me même souci avec Moumouth qui à plongé dans une rivière en Belgique bordée de murets en ville. J'ai appelé un groupe de cinq jeunes touristes qui m'ont aidé à le sortir. Moi j'étais déjà dans l'eau pour le calmer et lui soutenir le ventre car il aurait paniqué. Seule je n'aurais pu le sortir.

Utilisateur anonyme

Commencer en pente douce oui c'est mieux, les chiens ne savent pas qu'ils savent nager. Une fois que ton chien a pris de l'assurance avec une pente douce, ttrouve un rebord moins haut et aide le à entrer dans l'eau en le soutenant devant sous le ventre. Bientot ton chien ira tout seul et sautera comme un fou.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

C'est très bien , si elle n'avait pas eu ce rebord de bassin , et sans le harnais elle plongeait , avec un apportable et une corde pour le ramener (au cas ou trop loin), elle va nager ..plus fort !

pas de collier ou de harnais pour la nage par sécurité ...(là dans ce parc tu n'avais pas le choix) Mais ailleurs avec plage de sable ou petite berge ...)

Volka un jour en apnée a voulu ramener une souche , celle -ci avait tournée dans l'eau entrainant les branches ,le collier si il c'était accroché à une branche .....Oups !!

un ami qui a beaucoup de lab de travail , m'a dit jamais de collier ...

(marcher dans l'eau , tourner sur place , Volka pouvait se laissait couler sans bouger ses pattes , plongeait complètement sous l'eau , coulait les autres chiens ^^ pour jouer . Faisait son pipi dans l'eau ..(assise) pour ne pas revenir sur la berge .(2 h00 de bain en moyenne )

vidéo :ici , elle se remettait doucement de sa Parvovirose , elle nage tranquillo.

http://www.jaimeladeco.hebergratuit.net/volka/IMG00001.AVI

Joli le surnom de Shiba d'eau

Shiba Ondine

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

mizu no shiba 😉

" 色即是空 "
Bobkat

le plongeon pour Sana lol

Elle se débrouille bien la petite, les shiba ont ils une aversion pour l'eau?

Ma louloute elle a part se mouiller les pattes, pas plus, il faudrait surement que je rentre dans l'eau avec elle pour qu'elle vienne nager

Energiesolaire

Bonjour à tous! Par contre Energie je te conseillerais un endroit plus rassurant pour elle. Avec un accès en pente douce ou elle peut descendre et choisir la hauteur de l'eau et ou elle peut remonter seule.

Vos désirs sont des ordres:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=XGY8yRSYBew]

Elle nage là dessus en passant, même si c'est pas hyper apparent. On est donc rendu là. Elle prend parfois la décision, de perdre pied, de faire confiance à sa nouvelle amie, la flottabilité.

Il est désormais impossible de passer près d'un plan d'eau, sans que ma petite joue les Labradors.

Utilisateur anonyme

Ça c'est super pour elle! C'est quand même mieux qu'un rebord ou elle se bousille les coudes. Et apparemment elle adore l'eau maintenant, une vraie nageuse comme toi!