Education Shiba Inu

Arnaud260

Bonjour,

Je suis fraichement propriétaire d'une Shiba Inu de deux mois, achetée en élevage.

Elle est à l'appartement depuis quelques jours maintenant (lundi).. et je la sors toutes les 2/3 heures. (même la nuit)

Je me suis inscrits sur ce site, pour savoir si je fais "bien".

Mon chiot après une promenade arrive souvent très nerveuse dans l'appartement, elle joue et court énormément (pas dérangeant) mais arrive au point ou pendant cette période, elle commence à mordiller les pieds et n'est plus du tout receptive aux "nons" ni aux détournements d'attention. Elle prends ça pour un jeu et court encore plus vite.

Du coup, depuis une journée, je stoppe toute interaction avec elle quand elle s'excite trop et je pousse la porte de la pièce ou elle est pour qu'elle se calme.

Est-ce une bonne solution ?

Aussi, j'aimerai la laisser seule pour ne pas trop l'habituer à ma présence.

Je suis en télé travail depuis le confinement, et j'ai la possibilité d'aller au bureau selon mes envies. J'aimerai la laisser seule une matinée seule dans une pièce close.

Hors dans cette pièce, elle peut y trouver des objets qu'elle a déjà essayé de mâchouiller (pieds de lit, couette qui dépasse...)

Du coup, est-ce que c'est une fatalité de la "laisser" mâchouiller parce que je suis sur qu'elle va au moins essayer de mâchouiller pendant mon absence ?

Merci !

Arnaud

29 réponses
Arnaud260

Elle s'appelle Matcha !

Petite surprise dans la nuit, elle nous a fait un petit pipi... Du coup vu qu'elle dormait j'ai attendu qu'elle se réveille vers 2h00 et là un pipi et un caca.. et je l'ai ensuite sortie à 6h40 pour la plusieurs pipis quand je disais "fais pipi matcha"

Tout n'est pas gagné encore !

Arnaud

Rackham Le Rouge

Rhoooo trop belle elle me rappelle mon Akita !!

Le assis est super vite assimilé je trouve nous avons un labrador depuis 1 mois maintenant et je crois qu'u bout de 1 semaine il le tenait

Aujourd hui même en ballade je m’arrête il fait pareil et s'assis même sans lui dire l'ordre...

" Junlo "
Arnaud260

J'ai une question !

Ce n'est pas grave si les gens que je reçois les amis, la famille ne sont pas aussi rigoureux que moi sur les mordillements par exemple ? Exemple ou c'est moi qui psychote, hier une amie est venue diner à l'appartement et elle s'est laissée mordre les doigts en jouant avec elle sans jouet... et le nez en l'approchant de ce visage.

Depuis ce matin, je trouve qu'elle veut un peu trop mordiller le mobilier et mes doigts par exemple..

Dites moii ^^

Arnaud

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si le chiot ne fait pas mal, pas de souci, des fois je joue à la bagarre avec ma shiba, c’est pas des dents en mousse donc c’est pas hyper agréable pour les mains mais ça fait pas mal pour autant. Si elle gère bien ça mâchoire c’est très bien ! ;)

Après il faut savoir dire stop au chiot s’il veux a tout pris continuer à jouer au point d’importuner les invités.

A l’inverse, si tu estime que le chiot n’a pas à jouer autour de la table ou pour n’importe quelle raison, n’hésite pas à dire aux invités de laisser le chiot.

Matcha ! C’est choux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Arnaud260

Merci !

C'est pas trop sa journée aujourd'hui, elle vient de me faire un pipi devant moi alors que je mangeais, je devais lui donner à manger juste après pour la sortir ensuite... peut être que c'est une vengeance parce qu'elle avait faim ou la chaleur, je ne sais pas..

C'est normal qu'elle ne chouine pas pour faire pipi à 8 semaines ?

Elle ne pousse aucun son c'est difficile pour moi de voir du coup, je peux repérer des signaux mais au vue de la chaleur c'est dur de discerner la recherche de fraicheur ..

Merci !

Arnaud

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chien n’a pas la notion de vengeance. Dans ce cas là n’oubliez pas que même si y a du progrès il y aura encore des accidents car c’est un chiot qui a du mal à se retenir. Une forte émotion peut en être la cause...ou juste une envie pressente. Donc ne vous tracassez pas trop si ça arrive ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Arnaud260

D'accord, je suis très stressé.. j'ai tellement envie de bien faire. :)

Vous m'avez pas répondu à cette question qui me tourne dans la tête depuis hier.. ^^

C'est normal qu'elle ne chouine pas pour faire pipi à 8 semaines ?

Merci encore pour vos réponses, vraiment ça me rassure

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

hihihi ^^pas d'inquiétude, si elle ne chouine pas elle envoie quand même des signaux indiquant qu'elle a envie mais difficilement perceptible et quand on le remarque c'est limite trot tard ^^ ça viendra et faut être observateur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour Arnaud.

Il y a des chiens qui chouinent.

D'autres non.

Certaines races de chiens sont assez taiseuses (et c'est pas si mal, ... ), ce n'est pas pathologique.

Mon chien a aboyé pour la première fois à 9 ou 10 mois. On a tellement été surpris du bruit qu'on a même pas capté que ce son venait de lui, c'est dire !

A 8 semaines, partez du principe que c'est encore un bébé, avec une vessie de chiot.

Il y aura d'autres accidents ... Ookipa a appris à s'exprimer pas mal plus tard ...

Arnaud260

Bonjour,

Premier jour de grande sortie, ou nous sommes allées voir mes beaux parents à la campagne..

Bon c'était très compliqué pour moi et pour elle je pense.. Nous avons passé la journée dehors pour une fête de famille et le jardin possédait plusieurs trous dans la barrière. Nous avons donc du la garder "attaché" dans le jardin, j'ai alterné promenade et phase de sommeil pour elle et nous avons réussi à jouer avec elle pendant 30 min en fermant les couloirs.... j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop souffert (elle a beaucoup dormi et jouée) mais moi un peu ! ::)

Elle a été très propre puisqu'à chaque balade dehors elle faisait pipi caca et a été propre à l'intérieur.

C'est bon signe qu'elle soit propre ailleurs que chez nous ?

Après j'ai l'impression que personne l'a laché : tout le monde était toute la journée entrain de la regarder, la prendre en photo et moi j'étais sur le dos de tout le monde pour ne pas qu'ils fassent n'importent quoi ( se faire machouiller les pieds, les cheveux bref tout ça), j'ai aussi été sur le dos de Matcha toute la journée pour essayer de l'occuper..

Bon, rassurez moi encore une fois, je n'ai pas perdu toute une semaine d'éducation en une journée, c'est impossible ??

Voilà une photo de la belle endormie :