Coucou !
Dans le premier point il s’agit probablement du quart d’heure de folie où le chien se met à courir comme un dératé en faisant n’importe quoi ^^ ça arrive très souvent quand il est jeune.
La laisser en plan en quittant la pièce est une bonne option.
Pour les absences il faut travailler ça tranquillement, en partant quelques minutes au début et rallonger ma duree graduellement. Non c’est pas une fatalité de mordiller le mobilier mais c’est pas trempé génial pour lui, et en fonction il pourrait se blesser. Donc ranger tout ce qui pourrait être mis en sécurité, protéger les prises et câbles électriques, et lui proposer des jouets d’occupation comme un kong fourré à la pâtée, jouets distributeurs....ça occupe bien et reste du temp le chiot dormira.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui c’est bien ;) et puis à cet âge ça dort beaucoup, le shiba dort énormément s’il est assez dépensé.
Pour les sorties en laisse, je vous rassure (ou pas ^^) la mienne a 9 ans et me fait toujours le coup. Si un truc les intrigue, s’ils ont une appréhension ils peuvent ne plus vouliez avancer jusqu’à ce que ça passe, avec une friandise, un mot d’encouragement ou quand il a fini par analyser ma situation ^^
Pour les besoins je sortais la mienne à 00h et la première sortie à 5h après (je travaillais bonne heure à l’époque) donc je dirais si le chiot appelle pour une envie lui faire un tour rapide mais sinon pas besoin de se réveiller à 3h du mat’.
Avec une bonne motivation le chiot comprend vite c’est pas du tout anormal ^^ La crise c’est le quart d’heure de folie, moi j’adore quand la mienne fait ça on dirais une tarée ^^
Elle est mimi, c’est quoi son petit nom ? ^^