Chiot très excité par la vue de congénères !

Kapuchon

Bonjour à tous,

Nous avons adopté il y a deux mois un chiot Shiba Inu à ses 8 semaines. Nous le sortons entre 3 et 5 fois par jour en semaine, pour une durée de 15 à 30 minutes par promenade.

Lors des promenades, notamment aux horaires du matin, tôt avant le travail ou le soir après avoir mangé, nous croisons souvent des maîtres avec leur chien tenu en laisse. À ce moment là, le petit Shippo est super content de croiser un chien et souhaite lui sauter dessus pour jouer, dire "bonjour" à sa manière, sauf qu'ils sont en laisse. Je ne sais pas vraiment comment réagir, j'ai souvent vu qu'il ne faut pas laisser son chien jouer avec un autre chien en laisse, mais les détacher tous les deux pour qu'ils soient libre et qu'ils ne soient pas énervés par la tension de la laisse. Mais d'un autre côté, il faut tout de même que le petit Shiba apprenne les codes canins. Il a déjà pu rencontrer quelques chiens en étant libre.

Que conseillez-vous pour sa sociabilisation ? De les laisser faire laisses lâchées ? De ne pas trop les laisser interagir malgré les sauts et couinement du Shiba ?

Pour les rencontres avec les chiens libres, comment avez-vous procédé pour les vôtres ?

Je vois une éducatrice & comportementaliste canine demain soir, je lui poserai aussi la question mais j'aimerai quelques débuts de pistes de réflexion.

82 réponses
Lorna

Beaucoup d'élevages nous ont dit de ne jamais lâcher notre Shiba..

Pfff n'importe quoi. Gally nous prouve l'inverse ci-dessus.

On avait un autre membre régulier avant qui a une petite Shiba et sa chienne est quasiment h24 en liberté, y compris en plein Montréal ^^ lol

Bon, il a beaucoup bossé, c'est sûr. Mais des éleveurs qui vendent les chiots avec pour consigne de ne jamais les lâcher, c'est assez lamentable...

Lorna

Très choupinou ce petit !

Lorna

https://www.youtube.com/watch?v=QZTV770Juu0

Tania28700

Bienvenue à cette jolie petite, qui est magnifique

Gally a de la concurrence, mais LA Gally de KIKAAH reste la Gally de kikaah 😳

Sérieusement, Hâte de voir évoluer votre princesse

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kapuchon

Bienvenue à cette jolie petite, qui est magnifique Gally a de la concurrence, mais LA Gally de KIKAAH reste la Gally de kikaah 😳 Sérieusement, Hâte de voir évoluer votre princesse 👌

Shippo est un petit mâle !

Je posterai l'évolution de ses promenades ! 😁

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il est adorable ^^

Dans mon cas j’ai un shiba que je qualifie comme facile au niveau du rappel (aucun instinct de chasse, peu intéressé par ses congénères, ça aide ^^) mais si je prenais un autre shiba et que je fait comme avec Gally c’est pas dit que j’aurais le même résultat ^^

Mais je suis d’accord que dire qu’un shiba ne se lâche pas est faux, c’est sûr que si on part de ce principe et qu’on ne travaille pas le rappel, en effet il ne faut pas le lâcher, mais c’est dommage de partir déjà perdant.

En tout cas si jamais un jour tu as dès difficultés à ce niveau, sache que ca reste tout à fait normal, donc pas de culpabilité, soit à l’écoute de ton instinct, observe bien ton chien, apprend à le connaître… et fait vie ta vie quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

Dans tous les cas de figure la necessité de le laisser s'éclater avec d'autres chiens ok pour jouer est une priorité absolue, que ce soit en longe ou en libre

Mon chiot actuel a déjà fait des super parties de défoulement avec des shibas (dans la forêt) ça c 'est super bien passé.

Tania28700

Oups désolée pour ce petit Shippo😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juliettechbt

Hello,

Pour ma part mon Husky de 8 mois était également fou dès qu'il apercevait un congénère ou des passants, nous avons acheté un collier de dressage ( son ou vibration) sur un site spécialisé pour la race du Huksy : https://www.boutiquehusky.com/ d'abord car durant sa puberté il s'enfuyait lors des balades sans laisse, mais il a été très utilise quand Loki t'irait sur sa laisse pour pouvoir aborder les autres chiens. Apres 2 semaines d'utilisations les balades ce passe à merveille, et il ne tire plus lorsque l'on croise des gens ou des chiens :D

Docline

Hello, Pour ma part mon Husky de 8 mois était également fou dès qu'il apercevait un congénère ou des passants, nous avons acheté un collier de dressage ( son ou vibration) sur un site spécialisé pour la race du Huksy : https://www.boutiquehusky.com/ d'abord car durant sa puberté il s'enfuyait lors des balades sans laisse, mais il a été très utilise quand Loki t'irait sur sa laisse pour pouvoir aborder les autres chiens. Apres 2 semaines d'utilisations les balades ce passe à merveille, et il ne tire plus lorsque l'on croise des gens ou des chiens :D

Oh mon Dieu !!