Adopter un Shiba

Clem762

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un Shiba Inu !

Travaillant 8h/jour du lundi au vendredi sans possibilité de retour à la maison le midi, je me demandais si le Shiba pouvait rester tout seul 8h ?

Et personne ne peut passer chez moi durant la journée.

Il aura accès à un grand jardin avec plusieurs abris ainsi qu'à la maison.

Je me pose cette question car je ne veux pas être égoïste en adoptant un chien qui sera au final malheureux.

Merci pour vos réponses :)

56 réponses
Davdu12

Nous on va recuperer notre chiot mardi soir, sachant que ma femme ne travaille pas le mercredi et moi le vendredi, ensuite c'est le week end. elle rentre aussi le midi . Moi je ne commence que a 8h30 .

Pensez vous que pour le début ca devrait etre bon ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est bien ça lui laisse un peu de temps pour s’y faire. Mais il va rester combien de temps seul jeudi (et les autres jours) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Davdu12

De 8h30 a 12h le matin et de 14h a 17h30 l'apres midi

Emma1975

Bonjour Davdu12

Quand on a récupéré notre chiot voilà 15 mois, nous avons effectivement eu le week end complet et j'ai pris 1 jour de congé en plus le lundi. En plus de cela, nous avons fait en sorte que mon mari soit en travail en home office pendant ses 2 premiers mois, cela nous a permis que tout se passe au mieux : sociabilisation, propreté plus rapidement acquise, moins de destruction. Moi je rentrais 1h30 à la maison tous les midis en + de cela.

Dans ses 2 premiers mois, nous avons également posé 1 semaine de vacances, puis 2 semaines le second mois (nous l'avons emmené avec nous en corse).

Déjà, je trouve que vos horaires seront pas mal quand il sera plus grand, car sincèrement si on veut bien faire les choses, c'est 2h mini dehors / jour avec le chien qu'on doit prendre sur son temps "libre".

Chiot, j'avoue que tout ce que vous pourrez faire pour vous libérer le plus possible sur les deux premiers mois, sera la garantie que tout se passera mieux et plus en douceur.

Davdu12

J'ai 3 jours de week end jusqu'a fin octobre puis une semaine en vacances scolaire, ma femme ne travaille pas le mercredi et aura une semaine de conges, différente de la mienne, fin octobre aussi. J'espere que ca ira, c'est une femelle shiba

Utilisateur anonyme

Profitez des retours de balades pr vous absentez un peu de la maison. Avec la fatigue élevage /maison et les sorties, elle se détendra plus vite et s'endormira peut être sur les 10 min, puis 20...où vous quittez la maison... Si vous gérez bien cela c'est vraiment un gros point de gagné sur l'educ à la solitude.

Partez de peu de temps au début pr ne pas risquer qu'elle ne s'inquiète... Puis augmentez... (il vaut mieux commencer en dessous du seuil de tolérance et après de l'augmentez. Ça permet de ne pas le dépasser, de ne pas provoquer de réactions en chaîne à corriger après...)

Davdu12

Re bonjour, concernant les jouets pour le shiba , quels jouet KONG dois je prendre ?

Merci d'avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je lui donne le modèle pour chiot bien qu’elle soit adulte ^^ une photo du Loulou ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Davdu12

Par contre quel modele car y en a plusieurs?

Davdu12