Adopter un Shiba

Clem762

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un Shiba Inu !

Travaillant 8h/jour du lundi au vendredi sans possibilité de retour à la maison le midi, je me demandais si le Shiba pouvait rester tout seul 8h ?

Et personne ne peut passer chez moi durant la journée.

Il aura accès à un grand jardin avec plusieurs abris ainsi qu'à la maison.

Je me pose cette question car je ne veux pas être égoïste en adoptant un chien qui sera au final malheureux.

Merci pour vos réponses :)

56 réponses
Clem762

Oui c’est efficace un bébé shiba ;) mais quand tu te fait arrêter tous les 3 mètre parce « ooooh un renard ! » « ooooh le chien de squeezi ! » tu vas vite déchanter 😅

Et je connais des gens qui ont adopté un Shiba juste parce que Ô grand Squeezie en avait un, et ce, sans se renseigner sur la race du chien avant de l’adopter.. je trouve ça malheureux... :(

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Grave ! Je suis sur un groupe fb, j’ai fait un copié collé d’un post c’est à mourir de rie (rire jaune)

« Bonjour les Shibamis !!! Je voulais juste écrire ce post pour partager ce merveilleux moment que j'ai passé ce matin avec une gentille dame .... et ses enfants .... avec leur bébé Shiba ..... 😒 ...

Je promenais mon loulou comme tous les matins jusqu'à croiser cette "meute" et quand je dit meute c'est MEUTE !! xD Les enfants criaient de partout et jouaient avec la laisse du petit shiba de 5mois .... laisse courte... collier et était limite entrain de suffoqué. La mère demande a ses enfants de ce calmer et de laisser la laisse mais aucun contrôle ... Elle me voit et tire la laisse d'un coup sec (Comme si elle avait vu un monstre !!) Elle me dit "C'est un Akita ?!" .......... Euhhhh non madame c'est le même que le vôtre .... 🤔 Et la elle me pose un tas de question (Je vous évite de lire toutes ces questions...je suis gentille hein !! ) A croire qu'elle ne s'était pas renseigné sur la race ..... elle était impressionné du calme de mon chien alors que le sien tirais sur la laisse désespéré de pas pouvoir sentir toutes les odeurs .....😞 je lui ai alors posé la question "Pourquoi avez vous pris cette race ?!" et la .... cette merveilleuse phrase .... "Euh... ce sont mes enfants qui ont voulu en avoir un comme un de leur Youtubeur préféré ...." ...

Merci d'avoir lu ce magnifique pavé !! xD mais j'avais vraiment besoin d’extériorisé !! parce que malheureusement ce n'est pas la première fois que je croise ce genre de personne 😔😔 Sur ce Bonne journée 😁 »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Clem762

Grave ! Je suis sur un groupe fb, j’ai fait un copié collé d’un post c’est à mourir de rie (rire jaune) « Bonjour les Shibamis !!! Je voulais juste écrire ce post pour partager ce merveilleux moment que j'ai passé ce matin avec une gentille dame .... et ses enfants .... avec leur bébé Shiba ..... 😒 ... Je promenais mon loulou comme tous les matins jusqu'à croiser cette "meute" et quand je dit meute c'est MEUTE !! xD Les enfants criaient de partout et jouaient avec la laisse du petit shiba de 5mois .... laisse courte... collier et était limite entrain de suffoqué. La mère demande a ses enfants de ce calmer et de laisser la laisse mais aucun contrôle ... Elle me voit et tire la laisse d'un coup sec (Comme si elle avait vu un monstre !!) Elle me dit "C'est un Akita ?!" .......... Euhhhh non madame c'est le même que le vôtre .... 🤔 Et la elle me pose un tas de question (Je vous évite de lire toutes ces questions...je suis gentille hein !! ) A croire qu'elle ne s'était pas renseigné sur la race ..... elle était impressionné du calme de mon chien alors que le sien tirais sur la laisse désespéré de pas pouvoir sentir toutes les odeurs .....😞 je lui ai alors posé la question "Pourquoi avez vous pris cette race ?!" et la .... cette merveilleuse phrase .... "Euh... ce sont mes enfants qui ont voulu en avoir un comme un de leur Youtubeur préféré ...." ... Merci d'avoir lu ce magnifique pavé !! xD mais j'avais vraiment besoin d’extériorisé !! parce que malheureusement ce n'est pas la première fois que je croise ce genre de personne 😔😔 Sur ce Bonne journée 😁 »

Alala, c’est triste :(

Mimiswan

Bonjour ! Je pense que cela est possible à condition de bien penser à sortir votre chien de temps en temps :) Le shiba supporte normalement assez bien la solitude !

"Ce chien aime avoir ses moments d’isolement, afin de se reposer. Si vous avez des enfants, apprenez-leur à respecter le besoin de relaxation du Shiba. Vivre en appartement est possible pour lui, au vu de son caractère et de sa petite taille. Cependant, il a besoin de se défouler tous les jours. Si vous ne lui donnez pas assez d’attention et de temps de balade, le Shiba aura tendance à beaucoup aboyer."

Source : https://monchienetmoi.fr/shiba-inu-lessentiel-a-savoir-sur-ce-chien-japonais/#4_mais_aussi_calme_et_independant

Raphilou38380

merci oui

Davdu12

Bonjour a tous,

a force de lire des choses et d 'autres sur le shiba, j'ai l'impression, que quand le petit chiot arrive a la maison, il faudrait presque poser des congés pour ne pas le laisser seul au début, je trouve cela un peu beaucoup non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas forcément, moi j’ai pris mon chiot alors que je bossais. Mais j’avais mes après midi pour m’en occuper.

C’est toujours mieux en effet de prendre 1 semaines, surtout que le chiot ne fera pas forcément ses nuits.

Après ça dépend de combien de temps vous le laisserez seul, si vous êtes absent 10h, chiot (ou adulte) ça va pas être possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour a tous, a force de lire des choses et d 'autres sur le shiba, j'ai l'impression, que quand le petit chiot arrive a la maison, il faudrait presque poser des congés pour ne pas le laisser seul au début, je trouve cela un peu beaucoup non ?

C'est vrai de n'importe quel race, pas juste le Shiba. Quelques jours de congé ne peuvent pas nuire.

Ratonlaveur

C'est vraiment conseillé de prendre quelques jours de congés pour l'arrivée du chiot. J'ai pris Yuki en sachant que j'avais 3 mois de vacances (vive la fac) et sincèrement ce n'était pas du luxe.

Maintenant les bases sont posées et je peux aller en cours et au travail l'esprit léger sans me demander comment je vais retrouver l'appart au retour :)

Aggie19

Ce n'est pas exagéré car il faut considérer que le chiot débarque dans un milieu inconnu, entouré de personnes inconnues. Le laisser tout seul du jour au lendemain après l'avoir séparé de sa mère et sa fratrie retarde la création du lien de confiance indispensable et l'acquisition de bonnes bases, notamment au niveau propreté.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "