Adopter un Shiba

Clem762

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un Shiba Inu !

Travaillant 8h/jour du lundi au vendredi sans possibilité de retour à la maison le midi, je me demandais si le Shiba pouvait rester tout seul 8h ?

Et personne ne peut passer chez moi durant la journée.

Il aura accès à un grand jardin avec plusieurs abris ainsi qu'à la maison.

Je me pose cette question car je ne veux pas être égoïste en adoptant un chien qui sera au final malheureux.

Merci pour vos réponses :)

56 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette forme là ^^

Qu’il est beau ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Davdu12

Bonjour, apres 1 semaines et demi parmis nous, j'aurais diverses questions:

- Parfois elle fait caca quasi liquide, d'ou cela peut il venir ? dois je prendre rendez vous au vétérinaires?

- Quand elle rentre de promenda, elle est tout exité, le soucis, dans la maison, c'est qu'elle court après les enfants en essayant de leur mordiller les mollets. Que dois je faire pour qu'elle évite de faire cela?

- La méthode du clicker training marche t elle bien avec les shiba ? Est-ce compliqué ?

Merci d'avance à tous de vos lumières

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ^^

Pas à chaque fois ? Quelle marque de croquettes ? Quelle type de friandises ? Les enfants (ou vous même) lui donner des restes de repas ?

Faites barrière avec des peluches/jouets pour qu’elle morde ça plutôt que les pieds, lui donner un bâtonnet à mâcher ça va l’occuper un temp et le calmer.

Le clicker marche bien, comme Avec n’importe quel chien. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, en théorie si, en pratique non ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui, nuançons, ça marche bien mais ça dépend du caractère et de la motivation du chien ^^ en tout cas faut essayer, j’ai déjà vus un shiba faire des tours de ouf, ça maîtresse l’a entraîné au clicker, j’ai essayé avec la mienne, cette dinde avait peur du bruit 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Davdu12

Coucou ^^ Pas à chaque fois ? Quelle marque de croquettes ? Quelle type de friandises ? Les enfants (ou vous même) lui donner des restes de repas ? Faites barrière avec des peluches/jouets pour qu’elle morde ça plutôt que les pieds, lui donner un bâtonnet à mâcher ça va l’occuper un temp et le calmer. Le clicker marche bien, comme Avec n’importe quel chien. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, en théorie si, en pratique non ^^

Non pas a chaque fois, les croquettes sont des royal canin que l'eleveur leur donner donc pas de changement, nous n'y donnons pas des restes de repas ( ca c'est pour les poules ).

Concernant les friandises c'est des martin selliers

Damathe

@Kikaah, "Le clicker marche bien, comme Avec n’importe quel chien.". Je n'oserai pas être aussi affirmatif...comme d'ailleur avec toutes les méthodes d'éducation.

Gigi a la trouille du clicker. Je préfère faire claquer ma langue, ça la fait moins flipper.

" Insta : @gigi.creoledog "