Adopter un Shiba

Clem762

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un Shiba Inu !

Travaillant 8h/jour du lundi au vendredi sans possibilité de retour à la maison le midi, je me demandais si le Shiba pouvait rester tout seul 8h ?

Et personne ne peut passer chez moi durant la journée.

Il aura accès à un grand jardin avec plusieurs abris ainsi qu'à la maison.

Je me pose cette question car je ne veux pas être égoïste en adoptant un chien qui sera au final malheureux.

Merci pour vos réponses :)

56 réponses
Clem762

Oui 1/4 chat, 1/4 humain, 1/4 singe et 1/4 chien. 😁

Je ne sais pas, il faut que je réfléchisse..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En tout cas, actuellement avec votre emplois du temp, pas de chiot, prenez le temps de faire vos recherches et d’y réfléchir, et tenez nous au courant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Bonjour Je pense que tout dépendra du chiot ou chien quant au fait de supporter l'absence du maître... Disons qu'ils sont tous différents même au sein d'une même race. L'éducation à la solitude doit se faire très tôt et de maniere progressive. C'est une race de chien proche du maître. Cela ne sera pas évident... Tout est relatif bien sûr. A voir les autres avis. Pour le jardin, veillez à le sécuriser efficacement pour éviter les fugues ou intrusions (chats par ex...)

Le postant parle du BONHEUR de son chiot, pas du confort du maître

Un chien peut être parfaitement éduqué à la solitude, cela ne veut absolument pas dire qu'il s'agisse d'un chien heureux !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Je pense que tout dépendra du chiot ou chien quant au fait de supporter l'absence du maître... Disons qu'ils sont tous différents même au sein d'une même race. L'éducation à la solitude doit se faire très tôt et de maniere progressive. C'est une race de chien proche du maître. Cela ne sera pas évident... Tout est relatif bien sûr. A voir les autres avis. Pour le jardin, veillez à le sécuriser efficacement pour éviter les fugues ou intrusions (chats par ex...)
Le postant parle du BONHEUR de son chiot, pas du confort du maître Un chien peut être parfaitement éduqué à la solitude, cela ne veut absolument pas dire qu'il s'agisse d'un chien heureux !!!

Je crois avoir bien saisi la demande du postant et je ne vois pas en quoi ma réponse donne priorité au confort du maître plutôt qu'au BONHEUR du chien.

Par contre oui une éducation à la solitude bien effectuée et dans le respect du caractère du chien ainsi que de ses capacités lui permet de mieux gérer l'absence du maître. S'il s'adapte bien, il a moins de chance d'être malheureux. C'est mon avis.

Certains sont tous les jours chez eux, cela ne rend pas forcément les chiens heureux, s'ils sont collés H24 ou si même ne les sortent pas, oui il y en a des comme cela...

Je ne crois pas avoir le pouvoir de décider qui devrait avoir un chien ou pas, ni d'imposer ma vision et mes critères. Je donne seulement avis et conseil, même en cas de désaccord d'ailleurs. Par contre ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. Merci.

Clem762

21 ans, un petit chien mignon comme appat à minette, le top ! C'est bon, j'ai placé ma co..... du matin ! 🥷

Ahah, c’est clairement pas le but premier mais ça peut être efficace 😁

Tania28700

Ah, Clem a de l'humour, ouf !

Perso je me dis qu'un chien ne peut rester seul 8h ! quelque soit la race, ou le croisement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jenijen

21 ans, un petit chien mignon comme appat à minette, le top ! C'est bon, j'ai placé ma co..... du matin ! 🥷
Ahah, c’est clairement pas le but premier mais ça peut être efficace 😁

Hahaha

J'ai un ami (qui s'appelle Clem aussi, d'ailleurs!) qui m'avait demandé de lui prêter mon chiot les samedis après-midi, car il a vu que je me faisais arrêter tous les 100m avec le petit. Et surtout par les filles. ça l'intéressait bien. ;)

Pardon, je suis HS

Clem762

Ah, Clem a de l'humour, ouf ! Perso je me dis qu'un chien ne peut rester seul 8h ! quelque soit la race, ou le croisement !

Bien sûr que j’ai de l’humour 😁

J’ai envoyé un mail à un comportementaliste canin ainsi qu’à une éleveuse de Shiba Inu il y a 2 semaines mais toujours pas de réponse.. :(

Je ne les cite évidemment pas afin de ne pas leur faire de la (mauvaise) pub

Clem762

21 ans, un petit chien mignon comme appat à minette, le top ! C'est bon, j'ai placé ma co..... du matin ! 🥷
Ahah, c’est clairement pas le but premier mais ça peut être efficace 😁
Hahaha J'ai un ami (qui s'appelle Clem aussi, d'ailleurs!) qui m'avait demandé de lui prêter mon chiot les samedis après-midi, car il a vu que je me faisais arrêter tous les 100m avec le petit. Et surtout par les filles. ça l'intéressait bien. ;) Pardon, je suis HS

C’est sûr que c’est efficace auprès des files 😋

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est efficace un bébé shiba ;) mais quand tu te fait arrêter tous les 3 mètre parce « ooooh un renard ! » « ooooh le chien de squeezi ! » tu vas vite déchanter 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "