Adopter un Shiba

Clem762

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un Shiba Inu !

Travaillant 8h/jour du lundi au vendredi sans possibilité de retour à la maison le midi, je me demandais si le Shiba pouvait rester tout seul 8h ?

Et personne ne peut passer chez moi durant la journée.

Il aura accès à un grand jardin avec plusieurs abris ainsi qu'à la maison.

Je me pose cette question car je ne veux pas être égoïste en adoptant un chien qui sera au final malheureux.

Merci pour vos réponses :)

56 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« quand je vais chez eux leurs chiens sont heureux... » Oui c’est normal, y a du monde qui viens à la maison mais quand ils sont tout seul, c’est pas dit qu’ils soient en euphorie.

Pour un adulte, pourquoi pas, mais il faut qu’il puisse bien se défouler (plutôt le matin pour être tranquille le reste de la journée) mais si jamais il s’ennuie ? Il va détruire le canapé ou chiper dans les placards pour s’occuper, à ce moment là quel serait votre plan b ?

Autant se poser les bonnes question maintenant et pas quand le chien est déjà là.

Le shiba est indépendant donc vous n’allez peut-être pas lui manquer mais ça veux dire aussi qu’il peux s’occuper tout seul en cas d’ennuie (aie aie le canapé)

Pour un chiot c’est pas possible, il faut absolument qu’une personne passe une petite heure s’en occuper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devez pas bien regardez patou 😛

Après en refuge y en a pas des tonnes non plus, c’est plus l’akita Inu et américain que l’on trouve, le shiba étant petit, c’est plus facile de le maîtriser.

En fait c’est un chien pas facile mais pas difficile non plus, faut surtout s’y connaître en comportement canin, et bien travailler la socialisation, c’est un peu comme un chien loup par exemple (a petite dose), on l’apprivoise surtout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Non ce n'est pas un chien facile, loin de là.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah non des adoptions via refuge ou autre pas trop, enfin y en a quand même mais pas autant que le malinois par exemple, faut dire que Le prix n'étant Pas le même, les gens réfléchissent un peu avant d’en prendre un. Mais ça n’empêche pas les achat coup de tête, la plupart des abandons viennent d’animalerie (achat coup de tête)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

« quand je vais chez eux leurs chiens sont heureux... » Oui c’est normal, y a du monde qui viens à la maison mais quand ils sont tout seul, c’est pas dit qu’ils soient en euphorie.

Oui je suis d'accord avec kikaah, par exemple un chien jamais sorti hors du jardin, seul 10h par jour, si les propriétaires de ce chien reçoivent du monde chez eux, vous verrez un chien qui remue la queue, content qu'il se passe enfin quelque chose dans sa vie, tout joyeux, et vous partirez avec le sentiment que ce chien est "heureux" alors que sa vie n'est qu'ennui ...

Clem762

Merci de vos réponses.

Je ne vais donc pas adopter de chien.

Merci de m’avoir ouvert les yeux sur le fait qu’il y ait un grand nombre de chiens malheureux en France quand on voit le nombre de personnes ayant un chien alors qu’ils travaillent sans revenir le midi chez eux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chat peut être ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ou un chien d'un refuge?

Vous pouvez trouvez un chien qui sera forcément plus heureux avec vous et la vie quand même agréable que vous pouvez lui offrir...

Un chien adulte qui attend depuis des années dans son box, qui adorerait rester dans son petit panier au chaud, faire des petites ballades etc...

Yen a plein des supers chiens qui n'attendent que ça...

Clem762

Un chat peut être ? ^^

J’aime beaucoup les chats mais je tiens à garder mes meubles intacts ^^

Et je trouve que les chats ne sont pas très affectueux envers leur « maître », cela est probablement dû au fait qu’ils soient indépendants

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dit que le shiba a 1/4 de chat :D

Mais oui pourquoi pas un chien de refuge ?(et pourquoi pas un shiba ? Il existe l’association alita home) 8h ça reste tout de même long mais si vous trouver un’ chien tranquille, avec une grosse sortie matin et soir ça pourrait peut-être le faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "