Profitez des retours de balades pr vous absentez un peu de la maison. Avec la fatigue élevage /maison et les sorties, elle se détendra plus vite et s'endormira peut être sur les 10 min, puis 20...où vous quittez la maison... Si vous gérez bien cela c'est vraiment un gros point de gagné sur l'educ à la solitude.
Partez de peu de temps au début pr ne pas risquer qu'elle ne s'inquiète... Puis augmentez... (il vaut mieux commencer en dessous du seuil de tolérance et après de l'augmentez. Ça permet de ne pas le dépasser, de ne pas provoquer de réactions en chaîne à corriger après...)
J'ai 3 jours de week end jusqu'a fin octobre puis une semaine en vacances scolaire, ma femme ne travaille pas le mercredi et aura une semaine de conges, différente de la mienne, fin octobre aussi. J'espere que ca ira, c'est une femelle shiba
Quand on a récupéré notre chiot voilà 15 mois, nous avons effectivement eu le week end complet et j'ai pris 1 jour de congé en plus le lundi. En plus de cela, nous avons fait en sorte que mon mari soit en travail en home office pendant ses 2 premiers mois, cela nous a permis que tout se passe au mieux : sociabilisation, propreté plus rapidement acquise, moins de destruction. Moi je rentrais 1h30 à la maison tous les midis en + de cela.
Dans ses 2 premiers mois, nous avons également posé 1 semaine de vacances, puis 2 semaines le second mois (nous l'avons emmené avec nous en corse).
Déjà, je trouve que vos horaires seront pas mal quand il sera plus grand, car sincèrement si on veut bien faire les choses, c'est 2h mini dehors / jour avec le chien qu'on doit prendre sur son temps "libre".
Chiot, j'avoue que tout ce que vous pourrez faire pour vous libérer le plus possible sur les deux premiers mois, sera la garantie que tout se passera mieux et plus en douceur.
Nous on va recuperer notre chiot mardi soir, sachant que ma femme ne travaille pas le mercredi et moi le vendredi, ensuite c'est le week end. elle rentre aussi le midi . Moi je ne commence que a 8h30 .
Pensez vous que pour le début ca devrait etre bon ?
Ce n'est pas exagéré car il faut considérer que le chiot débarque dans un milieu inconnu, entouré de personnes inconnues. Le laisser tout seul du jour au lendemain après l'avoir séparé de sa mère et sa fratrie retarde la création du lien de confiance indispensable et l'acquisition de bonnes bases, notamment au niveau propreté.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C'est vraiment conseillé de prendre quelques jours de congés pour l'arrivée du chiot. J'ai pris Yuki en sachant que j'avais 3 mois de vacances (vive la fac) et sincèrement ce n'était pas du luxe.
Maintenant les bases sont posées et je peux aller en cours et au travail l'esprit léger sans me demander comment je vais retrouver l'appart au retour :)
Bonjour a tous, a force de lire des choses et d 'autres sur le shiba, j'ai l'impression, que quand le petit chiot arrive a la maison, il faudrait presque poser des congés pour ne pas le laisser seul au début, je trouve cela un peu beaucoup non ?
C'est vrai de n'importe quel race, pas juste le Shiba. Quelques jours de congé ne peuvent pas nuire.