Adopter un Shiba

Clem762
Clem762

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un Shiba Inu !

Travaillant 8h/jour du lundi au vendredi sans possibilité de retour à la maison le midi, je me demandais si le Shiba pouvait rester tout seul 8h ?

Et personne ne peut passer chez moi durant la journée.

Il aura accès à un grand jardin avec plusieurs abris ainsi qu'à la maison.

Je me pose cette question car je ne veux pas être égoïste en adoptant un chien qui sera au final malheureux.

Merci pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Profitez des retours de balades pr vous absentez un peu de la maison. Avec la fatigue élevage /maison et les sorties, elle se détendra plus vite et s'endormira peut être sur les 10 min, puis 20...où vous quittez la maison... Si vous gérez bien cela c'est vraiment un gros point de gagné sur l'educ à la solitude.

    Partez de peu de temps au début pr ne pas risquer qu'elle ne s'inquiète... Puis augmentez... (il vaut mieux commencer en dessous du seuil de tolérance et après de l'augmentez. Ça permet de ne pas le dépasser, de ne pas provoquer de réactions en chaîne à corriger après...)

    Citer
    Davdu12
    Davdu12

    J'ai 3 jours de week end jusqu'a fin octobre puis une semaine en vacances scolaire, ma femme ne travaille pas le mercredi et aura une semaine de conges, différente de la mienne, fin octobre aussi. J'espere que ca ira, c'est une femelle shiba

    Citer
    Emma1975
    Emma1975

    Bonjour Davdu12

    Quand on a récupéré notre chiot voilà 15 mois, nous avons effectivement eu le week end complet et j'ai pris 1 jour de congé en plus le lundi. En plus de cela, nous avons fait en sorte que mon mari soit en travail en home office pendant ses 2 premiers mois, cela nous a permis que tout se passe au mieux : sociabilisation, propreté plus rapidement acquise, moins de destruction. Moi je rentrais 1h30 à la maison tous les midis en + de cela.

    Dans ses 2 premiers mois, nous avons également posé 1 semaine de vacances, puis 2 semaines le second mois (nous l'avons emmené avec nous en corse).

    Déjà, je trouve que vos horaires seront pas mal quand il sera plus grand, car sincèrement si on veut bien faire les choses, c'est 2h mini dehors / jour avec le chien qu'on doit prendre sur son temps "libre".

    Chiot, j'avoue que tout ce que vous pourrez faire pour vous libérer le plus possible sur les deux premiers mois, sera la garantie que tout se passera mieux et plus en douceur.

    Citer
    Davdu12
    Davdu12

    De 8h30 a 12h le matin et de 14h a 17h30 l'apres midi

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

    Oui c’est bien ça lui laisse un peu de temps pour s’y faire. Mais il va rester combien de temps seul jeudi (et les autres jours) ?

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Davdu12
    Davdu12

    Nous on va recuperer notre chiot mardi soir, sachant que ma femme ne travaille pas le mercredi et moi le vendredi, ensuite c'est le week end. elle rentre aussi le midi . Moi je ne commence que a 8h30 .

    Pensez vous que pour le début ca devrait etre bon ?

    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    Ce n'est pas exagéré car il faut considérer que le chiot débarque dans un milieu inconnu, entouré de personnes inconnues. Le laisser tout seul du jour au lendemain après l'avoir séparé de sa mère et sa fratrie retarde la création du lien de confiance indispensable et l'acquisition de bonnes bases, notamment au niveau propreté.

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Ratonlaveur
    Ratonlaveur

    C'est vraiment conseillé de prendre quelques jours de congés pour l'arrivée du chiot. J'ai pris Yuki en sachant que j'avais 3 mois de vacances (vive la fac) et sincèrement ce n'était pas du luxe.

    Maintenant les bases sont posées et je peux aller en cours et au travail l'esprit léger sans me demander comment je vais retrouver l'appart au retour :)

    Citer
    Energiesolaire
    Energiesolaire

    Bonjour a tous, a force de lire des choses et d 'autres sur le shiba, j'ai l'impression, que quand le petit chiot arrive a la maison, il faudrait presque poser des congés pour ne pas le laisser seul au début, je trouve cela un peu beaucoup non ?

    C'est vrai de n'importe quel race, pas juste le Shiba. Quelques jours de congé ne peuvent pas nuire.

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

    Pas forcément, moi j’ai pris mon chiot alors que je bossais. Mais j’avais mes après midi pour m’en occuper.

    C’est toujours mieux en effet de prendre 1 semaines, surtout que le chiot ne fera pas forcément ses nuits.

    Après ça dépend de combien de temps vous le laisserez seul, si vous êtes absent 10h, chiot (ou adulte) ça va pas être possible.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 20 commentaires sur 56

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?