Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Tania désolée je n’avais pas vu ton message ! Nelson va beaucoup mieux il a totalement récupéré 😁 le traitement se termine demain ^^ Néanmoins j’ai encore du soucis à me faire avec lui ! Je viens de m’apercevoir qu’il se grattait sans cesse l'oreille droite et se secoue constamment la tête aussi🙄 j’ai regardée à l'intérieur, et c’est moche... 😧 cérumen jaune orangé limite verdâtre c’est rouge autour car il se gratte bien mais je n’ai pas constaté de mauvaise odeur en revanche.., à votre avis coup de vent ou otite ? Je sent bien que je vais revoir mon véto plus vite que prévu... 🤧

Coucou Petyrlechon

ça sent l'otite ton truc , tu devrais aller voir le véto par précaution ...

Papouilles à ton Nelsouille 😌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

" Par contre le jaune verdatre c'est un peu bizarre non? le cérumen chien est noir en général"

Tu sais que mes retrievers se baignent presque toute l'année , le charme des oreilles tombantes ^^( avec au moins une à trois otites par chienne , dans leur vie .

quand ça m'arrive ..

peut être voir le vétérinaire pour savoir ..pour avoir de l'Epiotic Virbac nettoyant auriculaire

voir sur le net exemple ( prix amazon) et prix chez le vétérinaire.

et chez Virbac mais seulement chez le véto ( le tout petit flacon pompe ,pour l' otite )

nettoyage oreille et Thornit ( poudre) en cas de petite otite .

si plus sérieuse avec toute l'oreille écarlate et secouages intensif + gros grattages même la nuit .

Argent colloïdal de Catalyons 20 ppm( utilisé chez Doudou229 )

Le traitement des otites se fait à raison de 3 gouttes dans le canal de l’oreille 2 à 3 fois par jour, pendant 5 à 7 jours. Masser l’oreille, puis essuyer l’excès avec une gaze ou un disque à démaquiller. Vous pouvez aussi nettoyer le pavillon de l’oreille avec.

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

oui aussi : à des compresses froides , une différente pour chaque oreille avec 1 goutte d'huile essentielle d’Hélichryse pure, pour le chien. ( 1 fois par jour)

oui aussi à : du Vinaigre de cidre bio ( à condition de pas avoir de lésions griffures, ou très rouge (écarlate) à l'intérieur car ça peut piquer et faire gratter plus ,mais ça va désinfecter .

le vinaigre sera dilué de moitié dans de l’eau tiède , pour nettoyer doucement la peau de l'intérieur de l'oreille , mais ne pas en mettre au fond du conduit auditif ( pour pas faire stagner au fond ) .bien essuyer ( avec compresse ou gant de toilette sec )

oui aussi : huile de coco ou de Calendula et HE tea tree juste 1 goutte .

si c'est une otite d'un chien qui va pas à l'eau ..

A vérifier son alimentaire ..souvent cause des soucis . digestif ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/pathologies-des-oreilles-chez-le-chien-et-comment-les-traiter-naturellement/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Merci à tous de vos retour 😌

J’ai pris RDV au véto quand même (c’est pas mon veto habituel j’espere Que celle ci sera aussi bien) cette nuit ce fut une horreur je l’ai entendu monter descendre aller venir..secouer gratter 🥱 ce matin c’est encore plus dégoûtant ça colle au poil et quand il se secoue y’a des morceaux qui « vole » 😯 bref merci pour les tuyaux je note ! 👍

@Doudou Nelson ne va pas à l’eau ^^ mais il baille souvent aux corneilles dehors les oreilles aux vent la nouinouille !! 😔

Docline

Eh ben ....

Que de tracas , en série , c'est pas marrant

Régulièrement je nettoie les replis de l'oreille avec de la bétadine coupée d'eau sur un morceau de gaze (pas trop mouillé) sur mon petit doigt qui est plus efficace de l'index dans une telle zone

Souvent les chiens adorent qu'on leur nettoie les oreilles

Mais il faut savoir au juste ce que c'est et éliminer l'hypothèse gale des oreilles

Bobkat

@Doudou le thornit j'avais de bons echos dessus de la part des proprietaires de Peis. Car avec leur oreilles etroites mettre du liquide cela pouvait etre embetant, ca peut rester coincé et macérer.

Pour le coup vaut mieux voir un veto car c'est surement plus qu'un simple lavage. Pauvre Nelson, ca fait de la peine pour lui

Petyrlechon

@Docline merci 😉 comme ont dit jamais deux sans trois chez moi ^^ la semaine dernière le dos en vrac, lundi Mr s’est ouvert la patte en grattant sûrement un cailloux, et là, la noreille en compote ! 😯 cette fois ci je vais lui dire que son budget Noël est épuisé lol je vais envoyer une lettre au père Noël pour qu’il dépose le chèque directement chez le véto pour les prochaines fois ! 🤭

@Bobkat oui j’ai lu un peu que les oreilles étaient «chiantes» chez les peïs et du coup faut faire gaffe à ce qu’on met dedans..,

mon véto m’avait prévenue dès le début et surveillait à chaque fois, il m’avait dit que Nelson avait le canal auditif rétrécit comme beaucoup de peïs apparemment 😐 et moi j’ose pas trop trifouiller ses oreilles sont hyper rigide et toutes petites 😅 lui il les retournes d’un Coup ! J'espère que celle ci va savoir y faire et qu’elle va pouvoir me montrer pour la suite

Petyrlechon

Coucou les waminautes retour de véto..je n’y serait pas allée pour rien encore une fois pffiou..😞

Diagnostique...? Prélèvement au microscope, Otite bien bien sévère mais cause floue pour le moment soit c’est une otite qui dormais là et accentué par le cimalgex pris pour son dos qui aurait entraîné une baisse de défense immunitaire soit c’est un corps étranger...😔 traitement sur 10 jours nettoyage et pommade si pire je je dois y retourner à jeun on fera une anesthésie pour aller voir..🙁 d’une manière ou d’une autre j’y retourne Lundi pour faire un Check up 🥱

Bobkat

Olala oui tu as bien fait!!

J'espère que ca va s'arranger pour Nelsouille.

Allez on va croisé les doigts pour que ca parte avec le traitement, et qu'il passe de bonne fête en bonne santé

Papouillette à ton gros

Docline

Encore 1 qui ne fait pas les choses à moitié à ce que je vois ...

Je ne savais pas que c'était un point sensible de la race

Utilisateur anonyme

Coucou les waminautes retour de véto..je n’y serait pas allée pour rien encore une fois pffiou..😞 Diagnostique...? Prélèvement au microscope, Otite bien bien sévère mais cause floue pour le moment soit c’est une otite qui dormais là et accentué par le cimalgex pris pour son dos qui aurait entraîné une baisse de défense immunitaire soit c’est un corps étranger...😔 traitement sur 10 jours nettoyage et pommade si pire je je dois y retourner à jeun on fera une anesthésie pour aller voir..🙁 d’une manière ou d’une autre j’y retourne Lundi pour faire un Check up 🥱

Il lui a mis de l'oridermyl en creme antibiotique ? c'est celle qui soigne les otites en général , quand Maiden m'a fait les siennes , c'est avec cette crème qu'il a guerit ...