Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Petyrlechon

@Merci bobkat c’est super gentil je croise les doigts aussi 🤞

Le pauvre c’était dur mais les assistantes lui ont fait des papouilles et la véto a bien pris sont temps aussi tout le monde était aux petits soins pour ma nounouille ^^

@Docline oui ils nous font de belles frayeurs nos poilus...🥷

Petyrlechon

@Fifille j’ai Sealane en lavage et en crème j’ai eu Easotic de chez Virbac jamais utiliser j’espère qu’elle vas faire des miracles comme pour ton Maïden 🤗😊

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une otite :-( c'est vraiment pas de chance

les produits pour les oreilles , il faut faire attention aux dates de conservations ..

ça se conserve quelques mois ..😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Fifille j’ai Sealane en lavage et en crème j’ai eu Easotic de chez Virbac jamais utiliser j’espère qu’elle vas faire des miracles comme pour ton Maïden 🤗😊

Top le séalane pour le nettoyage , c'est avec ça que je nettoyais les oreilles a Fifille qui faisait otite sur otite , pour Maiden aussi c'est bien , la compo est pas trop agressive je trouve , par contre Easotic , connais pas 🤷 , j'espère que ce sera efficace pour ton loulou , je sais que l'oridermyl pour les otites , c'est bien ...

J'éspère que tu n'auras pas besoin de le faire opérer ce pauvre petit pépère 😔

Petyrlechon

J’espère aussi.., une anesthésie même si c’est pas pour longtemps ça m’enchante pas du tout 😐

J’ai commencée son traitement ce soir et purée je galère en plus j’en est mis plus à côté que dedans 😫 ma nounouille se laisse bien faire d’habitude, je sais qu’il a mal mais là il ne coopère pas du tout du tout 😔 il faut que je trouve une tactique sinon on ne va pas avancer 😐

Utilisateur anonyme

Ah là là ! Ma pauvre , je compatis , c'est chiant quand ils ne se laissent pas faire ! C'est pour leur bien , mais pas moyen de leur faire comprendre 😔

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Une otite ! Ou corps étranger...

Je me dis que si c'est un corps étranger, est ce que mettre des produits nettoyants et autre ne vont pas aggraver et faire avancer le corps étranger dans le circuit auriculaire ?

Oh désolée pour la question mais fallait que je la pose si on parle de corps étranger...

Le pauvre, j'espère que ça ira mieux très vite !

Greylox

J’espère aussi.., une anesthésie même si c’est pas pour longtemps ça m’enchante pas du tout 😐 J’ai commencée son traitement ce soir et purée je galère en plus j’en est mis plus à côté que dedans 😫 ma nounouille se laisse bien faire d’habitude, je sais qu’il a mal mais là il ne coopère pas du tout du tout 😔 il faut que je trouve une tactique sinon on ne va pas avancer 😐

C'est vraiment la galère l'administration des traitements aux animaux. Les vetos devraient proposer des sessions de formation.

Bon courage, j'espère que l'anesthésie ne sera pas au programme.

Tania28700

Eh bien, voila une otite maintenant, courage et bon rétablissement au loulou🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

@ADB la véto pensait à un truc planté genre un épillet ou une épine 😔 du coup si malheureusement c’est ça la véto m’a dit que ça ne bougera pas comme ça et qu’il faudra aller l’enlever 😐

@Greylox oui j’ai bien regardée comment elle avait fait mais je pense qu’elle a jouée de l'effet de surprise, du coup il bougeait moins là il a déjà repéré à quoi sert la bouteille et la pompe de pommade du coup a peine la boite sortie il se carapate ! J’ai essayée de l’appâter avec des friandises mais niet 😯

@Tania merci 😊 Nelson est rarement malade mais en hiver il me réserve toujours des petites surprises !

Gratouilles à tes bolides 👋