Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fifille j’ai Sealane en lavage et en crème j’ai eu Easotic de chez Virbac jamais utiliser j’espère qu’elle vas faire des miracles comme pour ton Maïden 🤗😊

Top le séalane pour le nettoyage , c'est avec ça que je nettoyais les oreilles a Fifille qui faisait otite sur otite , pour Maiden aussi c'est bien , la compo est pas trop agressive je trouve , par contre Easotic , connais pas 🤷 , j'espère que ce sera efficace pour ton loulou , je sais que l'oridermyl pour les otites , c'est bien ...

J'éspère que tu n'auras pas besoin de le faire opérer ce pauvre petit pépère 😔

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une otite :-( c'est vraiment pas de chance

les produits pour les oreilles , il faut faire attention aux dates de conservations ..

ça se conserve quelques mois ..😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon
Petyrlechon

@Fifille j’ai Sealane en lavage et en crème j’ai eu Easotic de chez Virbac jamais utiliser j’espère qu’elle vas faire des miracles comme pour ton Maïden 🤗😊

Petyrlechon
Petyrlechon

@Merci bobkat c’est super gentil je croise les doigts aussi 🤞

Le pauvre c’était dur mais les assistantes lui ont fait des papouilles et la véto a bien pris sont temps aussi tout le monde était aux petits soins pour ma nounouille ^^

@Docline oui ils nous font de belles frayeurs nos poilus...🥷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les waminautes retour de véto..je n’y serait pas allée pour rien encore une fois pffiou..😞 Diagnostique...? Prélèvement au microscope, Otite bien bien sévère mais cause floue pour le moment soit c’est une otite qui dormais là et accentué par le cimalgex pris pour son dos qui aurait entraîné une baisse de défense immunitaire soit c’est un corps étranger...😔 traitement sur 10 jours nettoyage et pommade si pire je je dois y retourner à jeun on fera une anesthésie pour aller voir..🙁 d’une manière ou d’une autre j’y retourne Lundi pour faire un Check up 🥱

Il lui a mis de l'oridermyl en creme antibiotique ? c'est celle qui soigne les otites en général , quand Maiden m'a fait les siennes , c'est avec cette crème qu'il a guerit ...

Docline
Docline

Encore 1 qui ne fait pas les choses à moitié à ce que je vois ...

Je ne savais pas que c'était un point sensible de la race

Bobkat
Bobkat

Olala oui tu as bien fait!!

J'espère que ca va s'arranger pour Nelsouille.

Allez on va croisé les doigts pour que ca parte avec le traitement, et qu'il passe de bonne fête en bonne santé

Papouillette à ton gros

Petyrlechon
Petyrlechon

Coucou les waminautes retour de véto..je n’y serait pas allée pour rien encore une fois pffiou..😞

Diagnostique...? Prélèvement au microscope, Otite bien bien sévère mais cause floue pour le moment soit c’est une otite qui dormais là et accentué par le cimalgex pris pour son dos qui aurait entraîné une baisse de défense immunitaire soit c’est un corps étranger...😔 traitement sur 10 jours nettoyage et pommade si pire je je dois y retourner à jeun on fera une anesthésie pour aller voir..🙁 d’une manière ou d’une autre j’y retourne Lundi pour faire un Check up 🥱

Petyrlechon
Petyrlechon

@Docline merci 😉 comme ont dit jamais deux sans trois chez moi ^^ la semaine dernière le dos en vrac, lundi Mr s’est ouvert la patte en grattant sûrement un cailloux, et là, la noreille en compote ! 😯 cette fois ci je vais lui dire que son budget Noël est épuisé lol je vais envoyer une lettre au père Noël pour qu’il dépose le chèque directement chez le véto pour les prochaines fois ! 🤭

@Bobkat oui j’ai lu un peu que les oreilles étaient «chiantes» chez les peïs et du coup faut faire gaffe à ce qu’on met dedans..,

mon véto m’avait prévenue dès le début et surveillait à chaque fois, il m’avait dit que Nelson avait le canal auditif rétrécit comme beaucoup de peïs apparemment 😐 et moi j’ose pas trop trifouiller ses oreilles sont hyper rigide et toutes petites 😅 lui il les retournes d’un Coup ! J'espère que celle ci va savoir y faire et qu’elle va pouvoir me montrer pour la suite

Bobkat
Bobkat

@Doudou le thornit j'avais de bons echos dessus de la part des proprietaires de Peis. Car avec leur oreilles etroites mettre du liquide cela pouvait etre embetant, ca peut rester coincé et macérer.

Pour le coup vaut mieux voir un veto car c'est surement plus qu'un simple lavage. Pauvre Nelson, ca fait de la peine pour lui

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?