Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Petyrlechon

merci Kodadou ^^

@emla oui j’ai vu que ça pouvait aussi servir à cela Nelson c’est surtout pour ses douleurs neuropathiques ;) c’est probablement un médicament multi action 😉😅

@Doudou en poudre j’ai jeter un œil sur YT sur la chaîne « healthy pet » j’ai vu du coup en interne ou externe ^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui elle est très bien Healthy pet .

Elle explique bien , j'aime aussi son Barf pour chien et chat ^^

tu feras des photos ?

pour le cataplasme ( si tu as des vieux torchons de cuisine assez fins ) ça marche aussi ..aussi bien que des feuilles de chou ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Petyrlechon

@Bobkat le manteau je le récupère lundi 😁

Et au passage pour pour le perso des simpsons ne rougit pas !

C’est exactement en référence à lui que Nelson s’appelle Nelson ! 🤭 et oui ça lui va comme un gant Nelson la brute ! Mais une brute au grand cœur 😌😳

Tania28700

C'est toujours douloureux pour Nelson ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Coucou Tania désolée je n’avais pas vu ton message !

Nelson va beaucoup mieux il a totalement récupéré 😁 le traitement se termine demain ^^

Néanmoins j’ai encore du soucis à me faire avec lui !

Je viens de m’apercevoir qu’il se grattait sans cesse l'oreille droite et se secoue constamment la tête aussi🙄 j’ai regardée à l'intérieur, et c’est moche... 😧 cérumen jaune orangé limite verdâtre c’est rouge autour car il se gratte bien mais je n’ai pas constaté de mauvaise odeur en revanche.., à votre avis coup de vent ou otite ? Je sent bien que je vais revoir mon véto plus vite que prévu... 🤧

Petyrlechon

On voit rien désolée ^^ mais peut être que je m’affole Pour rien 😔
 Sky

En attendant tu peux essayer de lui nettoyer l'oreille avec de l'huile de coco et de l'huile essentielle de tee trea: sur une compresse non tissée, tu mets un peu d'huile de noix de coco (bio 1ère pression à froid, il paraît que c'est mieux), et 1 goutte d'HE de tea tree, et tu nettoies et masses l'oreille avec ça.

Déjà, ça a le mérite de sentir bon. ^^

Mais aussi l'huile de coco a de nombreuses propriétés dont anti-fongique, et l'HE de tea tree je sais plus le détail mais c'est bien aussi.

Gandy avait les oreilles dégueu à la fin avec la gale, les vétos m'avaient prescris un produit mais je l'ai oublié à la pension où je l'ai laissé après les 15 jours (et elle est à 1h de route, donc je suis pas retournée le chercher: il est pas donné, mais reste moins cher que le carburant et le temps perdu ^^'), j'ai nettoyé avec ça, et au fur et à mesure, nickel: peut-être à tenter. 🙂

Pauvre Nelson, il enchaîne...

" 色即是空 "
Petyrlechon

Merci Sky ^^ bon j’ai rien sous la main mais j’ai nettoyer le bord au sérum phy c’est déjà ça 😅 pas très concluant j’ai l’impression que c’est plus à l'intérieur pff peut pas faire simple vilaine saucisse 🥱😝

Mel1

La HE tea tree est antiseptique, peut être antifongique aussi me souviens plus de tout. Mais oui c'est bien pour ce qu'a ton Nelson.

Sinon chez le vétérinaire, Odin avait les oreilles qui coulaient et le véto a nettoyé les oreilles de mon chien directement avec de l'alcool à 90 😯

Bon moi je ne le ferai pas, c'est quand même agressif. Mais une fois comme ça n'a pas gêné mon chien.

Par contre à ne pas faire tous les jours.

Bobkat

Hello!!

L'oreille des Pei c'est toujours un peu dégueux

Depuis que Sky a filé sa recette coco/tea tree, je ne me sers plus que de cela, et j'avoue que ca marche du tonnerre, et en plus oui ca sent bon. La patate, elle a une oreille qui est toujours plus sale que l'autre, et depuis elle se salit beaucoup moins vite.

Par contre le jaune verdatre c'est un peu bizarre non? le cérumen chien est noir en général