Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Petyrlechon

Merci kodadou😉

C’est une bonne idée mais honnêtement pour le moment je n’en me sent pas de trop le toucher peur de faire plus de mal qu’autre chose 🤗

Je n’ai pas de bouillotte chez moi 😅 mais lui qui d’habitude déteste être « couvert » se laisse volontiers envelopper dans une plaid pour piquer son roupillons 😌

Du coup cet après-midi on est sortie une heure tranquillement la queue toujours en berne mais avec plus d’entrain et là on vient de rentrer petite sortie d’une demi heure marche pépère et pause *snif* au rythme de Mr 😊

Ses cachets et gouttes lui ont fait du bien il vient de prendre son second dans un bout de fromage vite avalé pour une bonne nuit ^^

Utilisateur anonyme

On croise les pattes pour Nelson ! Pauvre pépère, il y a quelques jours encore tu nous le montrait en train de faire l'andouille en forêt 😔

Côté manipulation, oui, ça n'est pas à faire n'importe comment , mais si , avec des radios pour ne pas manipuler n'importe quoi , un bon professionnel est capable de détendre ou de replacer ce qui est en vrac , ce serait bien pour lui . Bon, même si finalement ça le gonfle de se faire tripoter à outrance , ce serait pour son bien! ...

Il est beau ton Peï, sur la photo cocooning... Caresses à lui et bon rétablissement!

Bobkat

Les Pei vont bien avec les plaids, ils ont la même texture lol

C'est ma belle soeur elle me sort toujours, on dirait un petit plaid MDR

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌c'est la beauté de leur pelage , on dirait de la soie ou un beau velours ..

sans bouillotte ( un micro onde ?) tu chauffes de l'eau pour transvaser dans une bouteille +serviette de bain autour de ta bouteille et tu passes doucement sur le bas dos ..

des papouilles à vos loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Achetez de l'argile au magasin bio du coin (blanche en vrac) et préparez un cataplasme

(vous diluez dans un bol comme pour faire une pâte à gateau, vous étalez sur un torchon ou une serviette que vous chauffez dans le micro ondes, et vous appliquez (chaud donc, pas brulant hein !) le long de la colonne à un moment où vous savez qu'il va rester tranquille au moins 20 minutes

A renouveler plusieurs jours de rang

Bobkat

Coucou !

Je me demandais comment allait Nelsouille? ca va mieux son dos, la queue est revenu en position normal?

Petyrlechon

Salut Bobkat ^^ c’est gentille de demander des nouvelles :)

Malheureusement mon pauvre gros ne va pas mieux c’est fluctuant parfois il est tranquille et puis c’est le retour de la douleur il se mordille beaucoup la queue et voûte le dos encore j’ai eu le véto au téléphone ce matin il m’a préparé une ordonnance avec un nouveau traitement je vais le chercher cet après midi ^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Zut , je pensais que ça se calmerait .

Un nouveau traitement .. j'espère que ça l'aidera ton Nelson .

le cataplasme à l'argile , comme Docline 👌

des papouilles

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Oh mince, je venais aux nouvelles, pensant que ça allait mieux :-(

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

J'espère que le nouveau traitement l'aidera.

Bon courage et on reste là pour les nouvelles 😉

Soutien à vous.