Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Utilisateur anonyme

Le véto aura peut être un professionnel à recommander, que ce soit osteo ou kine, il pourrait mieux expliquer la différence et selon les besoins de Nelson non ? Surtout s'il a déjà envoyé certains chiens en charge chez ses "collaborateurs", il en aurait également des retours/avis...

Tania28700

Finalement j’ai bien fait d’y aller la queue n’est qu’un effet « secondaire » en fait Nelson a très mal au dos 😳 je ne m’en était même pas aperçue ! En gros vu qu’il a vraiment mal au dos il ne peux plus lever sa queue car ça lui fait mal aussi c’est un ensemble 😣 pour la raison, c'est Le mystère il y’a peut être plusieurs facteurs cumulés le froid + une activité trop intense genre saut/mal réceptionné ou jeux trop bourrin ça correspondrait pas mal 😈 Injection de metacam sur place pour la douleur et traitement comprimés 2/jours cimalgex sur une semaine + traumasedyl je rappel dans 2 jours pour voir l'évolution..,en attendant repos ballade tranquille pas de saut ni de jeux sauvage..ah ah pas facile avec mon bourrin mais c’est pour son bien alors je vais l’avoir à l’oeil 😈 Merci à tous de vos retour ! 😉 (et contente de te revoir ADB 😉)

Eh bien, dis donc, bon rétablissement au beau ! et courage pour canaliser la bête

traumasédyl, c'est top, demande à sky (j'en ai donné à génésys, boitant parfois à courir comme une folle, au grillage, avec derrière chien de la voisine ; c'est efficace)

une info, je sais que métacam est cher : quand jrykhos en a eu il y 4 ans : ma véto m'avait fait ordonnance, et ma pharmacienne m'a délivré la molécule pour humain, beaucoup moins cher et même médoc)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Quelle vie de chien...😌

"Courage, mon beau, ça va passer"

Oui l'ostéo te montrera comment masser ; je pense que c'est important qu'un pro montre ce qu'on doit faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Salut ADB 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Merci Tania 🙂 finalement aujourd’hui pas besoin de le réfréner il ne va pas top 😐 a la sortie de ce matin il a couiné quand il c'est abaissé pour faire son pissou et son popo et n’a pas grand entrain 😕

Il a pris ses médicaments en rentrant on verra à la sortie de tout à l’heure si ça le soulage..,

Pour le metacam il l’a eu en injection les comprimés la il a eu cimalgex que je ne connais pas, mais c’est vrai que les médocs ont subit une sacrée inflation 🤦

J’en est eu pour 87 euros et si pas mieux on revoie jeudi dans ce cas là je demanderais s’il n’y a pas de générique 😬

Mais bon sinon tant pis le principale c’est nounouille, les économies c’est après 👎

Tania28700

On n'aime pas les voir souffrir... (pour le metacam -meloxicam- c'est juste une astuce, car perso, nous ca nous faisait cher à l'époque même si on va me dire qu'un maître doit pouvoir toujours subvenir au besoin de son animal, en le prenant... je l'entends d'ici lol)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Oui c’est certains mais si on peux grappiller un peut c'est toujours ça qu’on peut mettre ailleurs ou de côté 😁

Bobkat

Ah pauvre Nelson, il doit avoir mal bichette

Courage à lui

Utilisateur anonyme

Salut ADB 🙂

Coucou Tania,

Je viens de voir 😉

Comment vont tes deux louloups ?

Utilisateur anonyme

Coucou, je vient de penser ma grosse à eu une fois un soucis similaire et en plus du traitement j'appliquais de l'arnica en pomade par massage léger sur le dos et une bouillotte ça lui faisait beaucoup de bien...

Ça permet de soulager.

J'espère que ce soir ça va un peu mieux ?