Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
164 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

zut pourtant l’easotic est plutôt bon !

😔pauvre Nelson

en plus en pleine période des fêtes

😔

si c'est bactéries , regardes argent colloïdal 15 ppm ou 20 ppm catalyons

copier coller

Le traitement des otites se fait à raison de 3 gouttes dans le canal de l’oreille 2 à 3 fois par jour, pendant 5 à 7 jours. Masser l’oreille, puis essuyer l’excès avec une gaze ou un disque à démaquiller. Vous pouvez aussi nettoyer le pavillon de l’oreille avec.

la muselière je peux pas t'aider , jamais acheté ..

papouilles à Nelson

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Otite persistante aïe! Il se gratte encore beaucoup ou pas ?

Celle d'Orphée avait durée 2 mois, c'est bien de poursuivre les consultations et examens pr vérifier (éradiquer les bactéries jusqu'au bout !)

La véto a t elle changé de traitement ?

Alors juste par expérience avec la notre, pas de pb par la suite chez la véto, elle vérifie les oreilles à chaque visite, Orphée se sent chatouillée mais si pas de produit en vue, elle se laisse faire. Nelson oubliera peut être dans le temps...

Pour la muselière, je n'ai pas de conseil sauf une attache rapide 😉 et l'éducation à faire dessus.

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut à tous ^^ je viens donner des nouvelles de Nelson, oui nous y sommes toujours cette put*in d’otite est coriace 😈 au contrôle d’aujourd’hui il y’a toujours des bactéries 🦠 suspicion de bactérie résistante aux antibiotiques du coup la véto a fait un prélèvement pour envoyer au laboratoire résultat dans +/- 10 jours en attendant on continu nettoyage au sealane et l’easotic 🙁

Nelson en a ras la casquette le pauvre lui qui est si cool d’habitude est un fauve chez le véto muselière + à deux pour le maintenir j'espère que pour ses visites prochaines (hors examens pour son oreilles) il n’en gardera pas un mauvais souvenir et qu’on ne sera pas abonnés à la muselière...😕

Je vais du coup sûrement lui en acheter une celle du véto est nul et lui fait mal et la taille au dessus est trop grande rhaa 😣 du coup baskerville sûr mais en grillage métal plastique ? 1 ou plusieurs attaches ? Pleins de questions pour rien je sais mais j’en voudrais une confortable ça ferait un stress en moins déjà merci de vos retours les waminautes ✌

Bobkat
Bobkat

Si tu veux lui proteger les oreilles faudait limite une cagoule pour dehors. C'est vrai que ca doit pas etre genial le froid les changement de temperatures.

Pour les gouttes aux oreilles, Menza je lui lave alors qu'elle est couché, je suis parfois oblige de bien bloquer la tete quand elle fait sa mule. Mais avec une otite qui des que tu touche ca fait mal. C'est sur qu'il est encore plus motivé a se cacher.

Faut dire une otite tu pleure j'ai eu une periode avec pas mal d'otite c'est vraiment horrible, l'impression de se faire enfoncer un pic dans l'oreille.

Allez c pas grave si tu dois y aller en mode franche, c'est pour son bien ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut pas t'en vouloir Petyrlechon, comme dit, y'a la théorie et la pratique, on n'est pas tjs maître de nos émotions ou de notre temps 😅 même si l'on aimerait bien...

Auj la douche, le sèche cheveux nickel mais couper les griffes c'est tjs 15 bonnes minutes lol elle bouge pas mal sans avoir peur mais c'est le genre à me dire "laisse ma patte tranquille !" bon on est loin de la réaction pr les oreilles, "non je veux pas, j'ai pas le choix mais j'aime pas j'aime pas !"

alors j'imagine oui que pour Nelson, c'est pire avec la douleur...

Accroche toi, essaie de trouver le moment où toi aussi tu seras detendue pour le faire 😉

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ce chien il pose superbement ^^

https://twitter.com/harlowandsage

des papouilles douces aux z'oreilles de Nelson

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon
Petyrlechon

@Doudou ce chien doit être bien patient Nelson à peine le bonnet posé qu’il a déjà valdingué en l’air ! 😂 les chaussures j’avais réussi à lui faire accepter mais un bonnet même pas en rêve 😔😁

Doudou229
Doudou229

😁

je l'avais trouvé mignon !

Nous ,c'est pas possible de pas avoir de vent :-( cet après midi en balade c'était frisquet ..

Petyrlechon
Petyrlechon

@Doudou trop chou les photos 😌

Non j’y ait pensée mais je n’ai rien sous la main (je n’ai pas de bonnet j’aime pas ça) mais on alterne forêt (pas de vent) et balade en laisse calme ou il n’y a pas trop de vent 🥷

Tania28
Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?