Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Utilisateur anonyme

Aïe pauvre Nelsouille !

Je ne saisis pas non plus la différence entre kyné et ostéopathe, mais j'ai connus deux vieux chiens qui avaient eu droit à des séances d' ostéo ben c'était radical côté motricité... Il faut juste trouver le bon praticien, ça peut vraiment aider et soulager nos chiens. Si en plus Nelson aime être manipulé, il va être servit 😁

@Lorna je souhaite échanger ta douleur à l'omoplate contre mes gros bobos d'épaules , ayant la flemme de rééduquer tout ça ( sous réserve que ce le soit ) , je pense que je m'en sortirai mieux avec ta douleur que la mienne 🤭

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou je vient de voir ce qui lui arrive 😕

Ils souffrent moins déjà ? Le cimalgex je connais bien c'est efficace ( ma grosse en à eu besoin) et c'est vrai qu'un ostheo pourrait lui faire du bien pour éviter les récidives.

Grosse papouille au poilu.

Bobkat

Moi non plus je ne sais pas trop quelle est la différence, Ostéo, Kiné, Chiropracteur, Etiopathe, Rhumatologue

J'ai l'impression que c'est au niveau des études et du diplôme, si c'est reconnu ou non, les Kiné sont reconnu et d'autre non, comme l'étiopathie je crois que ce n'est pas reconnu, le kiné va te faire travailler le renforcement musculaire aussi. Ca c'est pour les humains pour les chiens j'entends souvent parler d'ostéo.

Je me demande aussi s'il n'est pas nécessaire de faire des imageries avant de se présenter chez un spécialiste, J'ai fais l'erreur une fois, d'aller chez l'ostéo sans radio sans irm, il a fait ce qu'il pouvait, mais… le lendemain ca ne m'a pas arrangé, puisque je suis resté bloqué. Je ne lui jette même pas la faute, car il a fait selon se qu'il sentait, positionnement des membres, du bassins etc... et puis j'ai du aussi faire un vieux faux mouvement et vlan au sol.

Petyrlechon

@Doudou ne t'inquiète pas pas J’avais compris ^^ et puis tu sais ça m’a bien fait rire parce que j’en ait du Lactulose pour ma nounouille ! 😆 il adooooore les jouets en cordes un truc de fou c’est son kiff 😅 mais du coup je te le donne dans le mille ! Il en avales des morceaux et parfois ça bouche ! C’est là que le Lactulose intervient 😁

@Wiegeht aïe ma pauvre..., alors on ne se fait pas soigner fait sa Berger têtue ? 😏

Sinon bof je crois pas que Nelson « aime » être manipulé (en dehors d’un petit massage) par moi ou quelqu’un d’autre il ne dit rien c’est ma grosse patte mais ça le saoule un peu, hier chez le véto il a été exemplaire ! 😌 il’n’a Pas bouger ni broncher écalent de routine palpations injection un ange ! Il c'est Même fait caresser par 3 personnes dont deux inconnus mais soyons honnête ce n’était Pas une partie de plaisir pour lui.

@kodadou merci il a bien dormi cette nuit déjà 🙂je n’en ait jamais eu avant j’ai du 30 mg mais je rappelle dans 48h pour voir si ça suffit sinon on ajustera ^^

@bobkat mince alors 😕 de toute façon je vais commencer par lui faire des petits massages tranquillou et voire l’évolution du truc son rappel de vaccin est en début d’année on refera le point et si ça recommence avant je reprendrai rdv avec mon veto pour demander conseils 😉

Bobkat

tiens nous au courant pour Nelsouille

Comment il a repéré au fait qu'il avait mal au dos, c'est avec des manip?

Petyrlechon

Au premier coup d’oeil il a vu qu’il avait le dos « arqué » et une démarche particulière, et à l’examen il a voulu palpé un peu et des qu’il posait le doigt quelque par Nelson contractait direct 😕

Petyrlechon

Quelle vie de chien...😌

Bobkat

dur la vie en effet 😁

La chaleur pour les douleurs c'est bien aussi, avec son beau manteau que tu lui a commandé ca devrait l'aider aussi :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

oohhh il est tout beau ,

😁 j'étais naze , hier et sur 3 forums en même temps ( je prends de l'âge ) hi hi

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

et cet après midi , je te dis quoi pour Nelson

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Ne te tracasse pas Doudou voyons et ne t’excuse pas non plus ^^ c’est déjà simpa de ta part de me filer des tuyaux je vais jeter un œil sur le site merci 😉👍🏻