Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Petyrlechon

Merci Lorna ^^ effectivement d'après ce que j’ai lu c’est très douloureux c’est comme une luxation et le truc qui fait ch*er c’est que dans de nombreux cas c’est récidivant et d’etre Impuissant comme ça..,bein ça me saoulerais bien ! Après il y’a 2 «écoles » ceux qui pensent que les anti inflammatoires aides et accélère la guérison et ceux qui n’y crois pas, perso je l’ai emmené quand même car qui ne tente rien n’a rien et au moins ma nounouille est soulagé 😌

ADB oui on va prendre la longe et les sorties pépères de toutes façon vu le temps annoncer, avec la pluie il ne va pas se faire prier pour raccourcir les balades 😅 et une fois rétablie son manteau devrait arriver au moins après il aura déjà plus chaud 😆

Utilisateur anonyme

Et peut-être envisager aussi quelques séances de kiné par-ci par-là ?

J'imagine qu'on peut assez bien prévenir ce genre de souci (et empêcher que ça devienne chronique) en entretenant un bon placement et une bonne souplesse.

Quand tu as un truc qui "cloches" dans un corps (mal placé/dévié), ça finit toujours par sortir épisodiquement.

J'en sais quelque chose avec mon travail de bureau... je me suis bidouillée un truc derrière l'omoplate et depuis, les douleurs reviennent régulièrement. Je sais qu'il faudra que je trouves le temps de rééduquer en profondeur pour que ça se remette vraiment.

Utilisateur anonyme

Parfois il faut ramollir/assouplir, remettre en place et remuscler (dans cet ordre) pour venir à bout de ces c.onneries.

Petyrlechon

Ah, oui pourquoi pas je n’y aurais pas pensée 🤔

Mais alors kiné ou ostéo ? ^^

Je ne saisie pas bien la différence il faut que je me penche là dessus 😌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon il y a eu un bug à ma réponse précédente ..

J'avais lu , que pour ça il fallait surélever les gamelles pour limiter les efforts sur la colonne vertébrale

de maintenir des petits exercices deux à trois fois par jour pendant 20 minutes, de pratiquer des massages des muscles des pattes arrière , avant et après l’activité.et les sorties

qu'il fallait doucement plier et faire étendre les pattes plusieurs fois par jour au moins une dizaine de minutes.

alors l'ostéo ça doit être une bonne solution ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Merci Doudou pour tes petites astuces 👍

Pour les gamelles elles sont déjà surélevées donc c’est bon ^^ et pour les massages je pense que Nelson ne devrait pas y être contre 😅

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

les massages , sûr un bon moment de détente ..^^

biz et des papouilles à Nelson

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" L’ajout d’un laxatif comme le lactulose permet de diminuer le temps de transit intestinal et ainsi réduire l’absorption d’ammoniaque. " c'est sur Fregis ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

zut erreur de forum ...je suis fatiguée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le laxatif c'est pas pour Nelson 👎..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "