Pour la muselière (s'il en faut vraiment une pendant les soins), commence à faire l'éducation tranquillement en intérieur, avec qq friandises et surtout ne pas attacher au début...
Pour les soins, ne pas le tenir trop serrer si possible...
Orphée a qq petites pertes de poils sur les plis du visage (on a vu samedi donc lundi pr sa patte chez la véto, on en a profité...c'est dû à ses pertes lacrymales, super c'est nouveau ! ), donc avant d'appliquer les soins, on jette le pot de lingette et la pommade, on va les cacher en lui disant de chercher, bref elle joue avec du coup 😂 et on récupère on félicite, elle s'assoit et on fait les soins sans la tenir, bah elle se leche plusieurs fois (signe qu'elle n'aime pas trop, je crois que ça la gratte... ) mais on félicite et récompense.
Tout ça pour dire que les lotions etc... Peuvent aussi être utilisés comme des "jouets", ça efface peu à peu l'appréhension avant le soin. Et après la récompense, un bon "cherche papa" et hop elle part direct pr jouer avec, comme si de rien n'était. On a trouvé cela pas mal perso 😁
Demain je fais les oreilles, je te dirai s'il y a du progrès (solidarité auriculaire !)
Alors oui les consult coûtent moins cher pr un pb suivi, et après selon véto, ils ne la facturent plus comme la notre avec sa poussée de croiss (hors traitements). Bah écoute double otite puis une guérie mais pas l'autre puis l'inverse, 😖 c'était chiant !
3 sem après la guérison, contrôle à faire pr vérifier et être sûr que ça ne soit pas revenu, la véto craignait surtt que ça devienne chronique.
Bon courage à toi et Nelson !