Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , mais ce n'est pas toujours la température de l'eau , un faux mouvement , de l'arthrose aussi peuvent créer cela ..

le vétérinaire est une bonne chose pour écarter un souci qui serait en démarrage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou

J'espère que ça ira vite mieux pour Nelson, vous verrez avec le véto, plusieurs causes possibles comme il a été dit...

Bon courage à vous et au loulou

Tania28700

Normal

Hier

Aujourd’hui

ah oui pauvre Nelson, il est 16 h vous y êtes ; hate de savoir, courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Finalement j’ai bien fait d’y aller la queue n’est qu’un effet « secondaire » en fait Nelson a très mal au dos 😳 je ne m’en était même pas aperçue ! En gros vu qu’il a vraiment mal au dos il ne peux plus lever sa queue car ça lui fait mal aussi c’est un ensemble 😣 pour la raison, c'est Le mystère il y’a peut être plusieurs facteurs cumulés le froid + une activité trop intense genre saut/mal réceptionné ou jeux trop bourrin ça correspondrait pas mal 😈

Injection de metacam sur place pour la douleur et traitement comprimés 2/jours cimalgex sur une semaine + traumasedyl je rappel dans 2 jours pour voir l'évolution..,en attendant repos ballade tranquille pas de saut ni de jeux sauvage..ah ah pas facile avec mon bourrin mais c’est pour son bien alors je vais l’avoir à l’oeil 😈

Merci à tous de vos retour ! 😉 (et contente de te revoir ADB 😉)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , hâte de savoir ce qu'il en pense

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Ah bein zut pour Nelsouille! T'as bien fait comme tu dis!

J'espere que ca va vite rentrer dans l'ordre.

Je compatis Nelson j'ai des pb de dos aussi donc courage des grosses papouilles

Petyrlechon

Merci bobkat je compatis pour toi aussi 👌

Le tout maintenant c’est de le tenir à carreaux le godichon 😈

Utilisateur anonyme

Mais même le syndrome de la queue morte en lui-même peut être extrêmement douloureux...

Difficile à imaginer pour nous qui n'avons pas cette prolongation de notre colonne, mais en gros je pense que ça peut être aussi horrible qu'un torticolis, avec une sensation d'être carrément handicapé.

Le Bull de mon ami était vraiment mal quand ça lui arrivait.

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement à Nelson ;-)

Utilisateur anonyme

Bon repos à Nelson ! Pour éviter qu'il ne s'ennuie de trop, vous pouvez augmenter la fréquence des sorties et réduire la durée, en longe ou laisse, s'il est du genre à faire le foufou, juste le temps qu'il aille mieux 😉

On avait fait cela pr Orphée pr son genou, 3 sem de repos à l'époque. Ça marche plutôt bien pr garder un équilibre dans les dépenses modérées et la joie d'être dehors...