Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Lacurieuse

Coucou mince pauvre nelsouille j'espère que ce n'est rien, donne nous des nouvelles c'est quand même bizarre comme symptôme... courage

Petyrlechon

Normal

Hier

Aujourd’hui

Petyrlechon

Merci Lacurieuse oui c’est un peu bizarre et j’ai beau me refaire les journées précédentes en boucle je ne voit rien 🤷

Lu12345

Bonjour, c'était arriver a ma chienne elle garder sa queue inerte position vert le bas (comme une croup de cheval) puis c'est redevenu normal trés rapidement deux ou trois jours. j'en avais parler plus tard a l'osthéo mais elle n'avais rien trouvé de particulier je ne c'est pas d'ou c'est venu ni se que c'était. C'était arrivé a la malinoise d'une amie aussi et pareil c'est partie comme c'est venu.

Petyrlechon

Merci Lu12345 effectivement j’ai lu que ça partait seul le temps étant variable 3jours une semaine plusieurs semaines..0.o (si c’est bien ça) mais bon je préfère être sûr et bon s’il met plusieurs jours à se remettre je ne veux pas le laisser avoir mal non plus j’ai aussi lu que les anti inflammatoires pouvait à la fois soulager et aider à la guérison ^^

Mais c’est vrai que c’est bien la première fois que ça m’arrive avec un chien ! Et avant je n’en avait jamais entendu parler 😐

Damathe

C'est effectivement étrange... S'il avait eu la queue plus longue, je t'aurais demandé si elle n'aurait pas été coincée dans une porte, ou frapper contre qqchose mais elle est bien trop petite pour ça.

J'espère que ce n'est rien en tout cas :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Lu12345

Oui si sa dure plus de temps un petit rendez-vous chez le véto ou l'osthéo peux toujours aider

Petyrlechon

@Damathe c’est ce que le véto m’a demandée au téléphone ce matin ^^’ j’ai pas ris mais presque je ne vois pas comment il aurait pu se coincer la queue quelque part il est casse-coup mais là il faudrait vraiment que ce soit volontaire 🤗😅

Utilisateur anonyme

C'est simplement le syndrome dont tu parles dans ton titre :-)

En effet ça peut être lié à un coup de froid ou autre chose... mais en général ça se remet tout seul rapidement.

Un ami a un Bull Terrier gros gabarit qui adore nager en mer, vers 5 ans il s'est mis à faire ce syndrome de plus en plus souvent, au point que maintenant il ne l'emmène plus nager (lié au froid pour lui).

Bobkat

Salut Petyrlechon

C'est bien le syndrome de la queue morte, Menza y a eu droit aussi y a un an ou deux…

Queue en berne elle ne la levait que quand elle faisait ses besoins du coup ca m'avait rassuré je me suis dit pfiou rien de cassé donc.

Quand elle m'a fait ce coup, je faisais une lessive, j'étais a cote de la machine qui tournait et je vois la petite avec la queue baissé qui me regarde, je me suis mais non!! mais cette patate elle a pas peur de la machine quand même!!!

On va dans le salon, queue toujours pendante.. au bout d'un moment je me suis inquiété, j'avais quand même peur qu'elle se soit pris un claquage de porte sur la queue des trucs comme ca.

Puis j'suis tombé sur ce syndrome, il faisait froid ce jour là c'était bein dans les même période que en ce moment, elle ne c'était pas baigné, mais bon ce sont des chiens qui deviennent vite frileux.