Syndrome de la « queue morte »

Petyrlechon

Salut les waminautes ✌

Nelson qui a d’habitude la queue haute et en « rouleau » la porte toute basse il semble avoir mal il n’aime pas que je lui touche et n’arrive pas à la « redresser » il se retourne souvent pour essayer de la mordiller ou juste comme ça pour la regarder je ne sais pas si c’est enflé je n’ose pas vraiment toucher 😞

Pourtant il ne s’est Rien passé de spécial je ne voie vraiment pas d’ou ça peut venir 🙁 Vendredi on est aller se balader au lac mais il a juste « trempé » le bout de ses pattes pour boire un coup il n’a pas pu attraper froid quand même si ? Samedi je suis aller chez ma grand mère il a pas mal jouer avec ilton (a peine 6kg) sa petite chienne.., aurait elle pu lui mordre la queue ? Ou peut-être un mouvement brusque ? Bref j’ai pris rdv au véto pour en avoir le cœur net 😐 j’ai rdv à 16h mais en attendant ça vous ait déjà arrivés un truc comme ça ? 😧

164 réponses
Bobkat

Ils sont pas bete lol les gros malin!!

Menza en general se laisse faire pour se laver les oreilles mais ca la fair chier alors pareil quand elle me volt debarquer avec mon matos, elle se dit et *****.

Avec une otite qui rend le lavage encore plus desagreable, bon courage.

Docline

C'est vrai que l'on devrait avoir le réflexe de ce genre de manipulations "pour rien" histoire que les rituels soient bien mis en place pour le jour où il y a réellement besoin

Tania28700

Gratouilles faites à jyrkhos et génésys, papouilles à Nelson🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" quand elle me volt debarquer avec mon matos, elle se dit et m****."

j'ai la même à la maison et quand elle voit la boite , notre tronche de cake choco , part à fond la caisse en torpille pour se planquer , sous notre lit 😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

" quand elle me volt debarquer avec mon matos, elle se dit et m****." j'ai la même à la maison et quand elle voit la boite , notre tronche de cake choco , part à fond la caisse en torpille pour se planquer , sous notre lit 😈

La mienne fait une tete tu sais comme si elle etait punie. La je lui soigne son coussinet elle se laisse faire, mais elle a une drole de posture : tete levée, regard droit devant. Un air super fier ou l'air de dire allez vas y de toute façon c'est pas comme si j'avais le choix

Utilisateur anonyme

@ Petyrlechon

Comment va t il aujourd'hui ?

En effet, si corps étranger, je crains qu'une intervention chir ne soit inévitable...

Si c'est une otite, semble t il un peu mieux aujourd'hui ? Moins douloureux moins de grattage ?

Utilisateur anonyme

" quand elle me volt debarquer avec mon matos, elle se dit et m****." j'ai la même à la maison et quand elle voit la boite , notre tronche de cake choco , part à fond la caisse en torpille pour se planquer , sous notre lit 😈
La mienne fait une tete tu sais comme si elle etait punie. La je lui soigne son coussinet elle se laisse faire, mais elle a une drole de posture : tete levée, regard droit devant. Un air super fier ou l'air de dire allez vas y de toute façon c'est pas comme si j'avais le choix

C'est pour se donner de la consistance 😁

Petyrlechon

@ADB ça va il continue de se secouer la tête et de se gratter mais pas pire qu’avant hier et hier, la véto m’avait dit que ça pouvait empirer donc au moins c’est ça 😔

Balade de ce matin pas motivé au début puis il c’est amusé après ça lui a peut être un peu fait oublier sa douleur pour un moment 🙂 Néanmoins je galère toujours avec le traitement ce matin j’ai encore eu droit au rodéo et du coup c’est mal fait le lavage la moitié à côté encore et la pommade au bord de l’entré j’ai massée, j’espère que ça a descendu 🙄

Utilisateur anonyme

Alors s'il joue un peu en balade ou se distrait, je pense vraiment que c'est bon signe, peut être même pas de corps étranger.

Ça donne l'air sûr quand je parle mais juste basé sur une expérience "perso" (post sur epillet, la chienne d'une amie en balade avec Orphée et moi, hop elle a choppé un epillet ds l'oreille, s'est secouée d'un coup, a mal réagi qd sa maîtresse voulait voir, qq pas en arrière et arrêt complet, refusait de poursuivre la balade, refus du repas au retour... On était aux urgences le soir même). Donc je garde espoir que ce n'est pas cela pour ton Nelson 😉

Pour les lavages et traitements, on a connu cela avec Orphée (2 mois d'otite à ses 5 mois). Elle est tjs assez trauma dessus, quand on rentre dans la salle de bain ou qu'on sort une boîte de cachet... Elle part se planquer en cage... Mais pr les lavages tous les 15 jours, ça va bcp mieux qu'avant. Disons qu'elle se laisse tjs faire qu'avant mais avec bcp moins de difficulté... Friandises pr récompenser, ne pas la tenir trop serrée, prendre son temps (mais pas trop, gestes sûrs et direct et hop c'est fini, bravo, croquette et on remballe).

C'est surtout le juste milieu dur à trouver entre prendre son temps et faire "vite", si c'est trop lent, le chien reste trop lgt ds la peur, l'appréhension... Si c'est trop vif, pareil, effet de surprise mal reçu... Donc rapide mais pas brutal, gestes affirmés mais pas serrer...

Désolée pr le pavé mais je trouve ce soin délicat à faire surtout si l'on souhaite qu'il soit assez bien vécu... On manquait pas mal d'expérience à l'époque donc on a sûrement fait des erreurs contribuants à rendre cela désagréable...

Moment après balade c'est pas mal aussi et éviter de le faire sur les lieux de couchages...

Euh je dis juste notre expérience, en espérant que cela t'aide ou te soutienne 😉

Petyrlechon

Oui oui bien sûr ADB j’apprécie 😉 chez le véto ça c’est moyennement passé il a tenue un Max la véto était contente mais il a finit par craquer en lâchant un « groumf » on s’est arrêtées là pour ne pas le dégoûter non plus le temps qu’on discute il s’est approché de la véto qui la caressée *ouf* déjà ça ! je ne veut pas qu’il fasse une fixette sur le véto par la suite il a toujours été sage 😶

Pour les soins exactement ça ! Sûre et rapide mais cool dans ma tête tout est rodé mais c’est pas facile à mettre en pratique quand il faut passer à l’action 😅 j’ai pas tester quand il est couché (en dehors de sa place 😉) peut être aurait il besoin de moins de « contentions » à tester ^^