Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Shar-Pei « boules » sur le corpsSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir à tous. Mon toutou de 6 ans est allé chez le vétérinaire il y a plus d’une semaine après une perte d’equilibre et tête penchée. Il a été traité pour une otite... Lors de la visite j’ai montré au vétérinaire des petits boutons présents sur la joue de mon chien et sur quelques endroits du corps. Il a donné une crème et voilà. Ces « boules » ou boutons je ne sais pas, sont de plus en plus présentes... il en a sur tout le dos. Rien sur le ventre... Ça remonte sur le haut de la tête également. Ça ressemble à une sorte d’urticaire mais ça ne le gratte pas. J’ai pensé aux vers... j’ai donné un vermifuge mais rien de mieux. Je vais prendre à nouveau rdv mais je voulais avoir vos idées quant à ce que cela pourrait être. Il boude ses croquettes depuis 3 jours... Il a faim (il vient nous coller dès qu’on fait la cuisine) mais il mange trop vite et régurgite tout. Du coup c’est petit bol de riz en attendant d’en savoir plus. Merci à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Sur un chien qui ne mange pas et vomit ce qu'il mange, je te dirai urgence véto.
Les boules ça peut être n'importe quoi, de l'allergie au lipome.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Depuis combien de temps a-il ces boules sur le corps! Le Shar-Pei développe facilement des lipomes ou autres petites tumeurs souvent bénignes.Le mieux sera d'en faire retirer une pour faire une biopsie et savoir ce qu'il en est! Par contre son état général demande une visite vétérinaire rapidement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Ça a commencé il y a 15jours je pense. Juste un ou deux sur le dos mais c’est tout. On dirait que le traitement contre l’otite a amplifié ces boules. J’essaye de regarder comment est la peau sous les poils, ça fait une petite boule, pas l’impression d’une piqure. Le rdv veto c’est prévu. J’ai tout nettoyé à 90 (serviettes et draps) pour essayer de tuer d’eventuelles bestioles. J’ai aussi pensé à une allergie aux croquettes mais il n’en mange plus et c’est toujours là. J’ai aussi arrêté l’eau du robinet (au cas où) Il reste quand même tres dynamique, a envie de sortir en promenade... Il a déjà eu une allergie aux piqûres de puces mais ça le grattait beaucoup et il était gonflé de partout ! Je me dis que si c’etait de contact il en aurait même sur le ventre... là rien !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Voici une photo (en espérant que ça fonctionne)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Allez chez le vétérinaire rapidement!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Veto ce matin... mon chien a fait une crise d’epilepsie... Bilan sanguin bon et pas de fièvre. Je dois prendre rendez vous pour l’IRM (délais 1 mois... c’est hallucinant) et j’ai rendez vous jeudi après midi avec un dermatologue. Je continue de penser que tout ces maux ont un lien avec l’apparition de ces sales boutons...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Neuro et dermato... C'est bizarre.
Il a pensé à un choc anaphylactique le véto?

Tiens nous au courant et caresse au toutou.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non... il a confirmé la crise d’epilepsie (il y en a eu une seconde hier soir...) et c’est tout. Il n’ose rien donner ne sachant pas ce qu’il a. Il mange du riz et il y a un médicament pour éviter les régurgitations. Ça fait des semaines maintenant qu’il a ces pertes d’équilibre c’est pour cela qu’on pense à un problème neuro (après avoir écarté l’otite)... et maintenant l’epilepsie qui vient s’y ajouter. Au dermato du coup à cause des boutons... j’ai jamais vu ça. Mon sharpei n’a jamais eu de soucis de peau et là ça fait des boules de différentes tailles et maintenant très rouges ! Je ne sais pas si on peut faire un lien entre les soucis dermato et neurologique... on va bien voir mais je n’aime pas ça surtout si il faut attendre 1 mois pour un IRM ! C’est beaucoup trop long !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Les Shar-pei sont effet très réputés pour leurs problèmes de peau... Le fait que vous n'en ayez pas eu par le passé ne veut pas dire que ça ne peut pas surgir à n'importe quel moment.

D'après ce que vous décrivez, il y a assez peu de chances pour que les masses soient d'origine allergique : une apparition soudaine certes, mais persistantes et sans changement notable dans l'environnement ou l'alimentation... Ca ne correspond pas au tableau classique. Je penche plutôt pour des petites masses tumorales type lipome, même s'il est étrange qu'il y en ai autant aussi vite. Après, cela pourrait être une décompensation d'un autre phénomène plus grave et non visible, ce qui pourrait expliquer la présence des autres signes (épilepsie, vomissements, signes neuro...). D'où l'intérêt de faire l'IRM pour aller voir si on trouve quelque chose de plus profond. Vous pouvez également demander une cytoponction ou une biopsie des masses cutanées d'ici là, cela vous donnera sans doute plus d'info sur leur nature.

Bon courage,

Julie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)