Shar-Pei « boules » sur le corps

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Mon toutou de 6 ans est allé chez le vétérinaire il y a plus d’une semaine après une perte d’equilibre et tête penchée. Il a été traité pour une otite... Lors de la visite j’ai montré au vétérinaire des petits boutons présents sur la joue de mon chien et sur quelques endroits du corps. Il a donné une crème et voilà. Ces « boules » ou boutons je ne sais pas, sont de plus en plus présentes... il en a sur tout le dos. Rien sur le ventre... Ça remonte sur le haut de la tête également. Ça ressemble à une sorte d’urticaire mais ça ne le gratte pas. J’ai pensé aux vers... j’ai donné un vermifuge mais rien de mieux. Je vais prendre à nouveau rdv mais je voulais avoir vos idées quant à ce que cela pourrait être. Il boude ses croquettes depuis 3 jours... Il a faim (il vient nous coller dès qu’on fait la cuisine) mais il mange trop vite et régurgite tout. Du coup c’est petit bol de riz en attendant d’en savoir plus. Merci à vous !

52 réponses
Utilisateur anonyme

Le rendez vous pour la peau est jeudi après midi. J'espère que des prélèvements vont être effectués.

Je ne sais pas trop quoi faire en attendant... personne ne lui donne rien, il veut manger mais à du mal à tout garder. J'ai l'impression de le laisser dépérir alors que je me démène pour faire avancer les choses...

Utilisateur anonyme

Va dans une grande clinique en passant par les urgences, il aura son IRM aussitôt et ensuite sera pris en charge par un spécialiste. Je me tue à répéter que dans certains cas il ne faut pas hésiter. Tu ne vas pas laisser ton chien un mois comme cela il ne tiendra pas le coup. Courage, et on y va!

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai voulu faire mais le spécialiste n'est là que le jeudi ! C'est une aberration !

Utilisateur anonyme

Je panse que le plus urgent ça reste l'IRM!

Utilisateur anonyme

J’ai demandé en urgence ça ne passe pas... demain après midi la spécialiste imagerie sera là... jspr qu’elle va se rendre compte de l’importance de faire cet IRM et qu’il est impossible d’attendre si longtemps... On croise les doigts ! Qu’on puisse au moins poser un diagnostic afin de prendre des décisions et ne pas laisser notre toutou souffrir si c’est le cas... Nous avions la possibilité d’avoir un rdv aujourd’hui mais à 3h de chez nous... Avec le travail trop compliqué !

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant et bon courage à vous tous!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens de rentrer de chez le vétérinaire. Après avoir donné un détail des faits il m’a dit que pour lui c’était une infection du fait d’une otite externe initialement. Pour lui, la bulle tympanique de mon chien serait infectée ce qui peut entraîner des soucis neurologiques vu le lieu où est située cette bulle. L’oreille étant de la peau, mon chien décompense ce soucis avec l’apparition allergique de boules sur le corps. Il me dit que mon toutou aurait une prédisposition génétique aux allergies (il a déjà fait des allergies à l’assouplissant et aux puces). Il ne l’a pas osculté car il m’a dit que le chien était déjà assez stressé comme ca. Il a vomi dans le cabinet et a eu un début de crise d’épilepsie (d’ailleurs pour lui cela n’est pas une crise d’épilepsie...) Un scanner va être fait plutôt qu’un irm. Il me dit que c’est suffisant et moins cher. Pendant le scanner et pendant l’anesthésie il prendra le temps d’analyser les boules sur le corps et de pouvoir explorer le conduit auditif (sans stress pour le chien) . Si la bulle est accessible il pourrait tout nettoyer ! Si cela n’est pas possible il faudra envisager une opération. Tyson est sous corticoïdes jusqu’à mardi (jour du scanner) et prend un comprimé pour limiter les irritations gastriques (problème vestibulaire, du coup il est désorienté et vomi) Voila les nouvelles. Je suis un peu rassurée d’avoir pu parler avec ce spécialiste ? a bientôt

Utilisateur anonyme

C'est un neurologue, ou un otho-rino? j'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles! je suis désorientée face à ce diagnostic!

Utilisateur anonyme

C’est un bilan effectué par le dermatologue ainsi que le neurologue. Cela peut aussi être un corps étranger dans le conduit auditif également. Le scanner le montrera. Nous verrons mardi soir au moment de le récupérer... On croise les doigts ! Il va également effectuer un test d’allergie afin de comprendre d’où ces boules proviennent exactement...

Utilisateur anonyme

Je suis curieuse, je n'ai jamais connu une telle pathologie. En tout cas, je ne sais pas ou tu es allée mais on est loin du diagnostic du départ! Courage il est dans de bonnes mains!