Repos strict

Petyrlechon

Salut tout le monde 👋

De retour de chez l’ostéopathe hier, Nelson doit être au repos strict pendant 1 semaine.

il me conseille 4 x 10 min en laisse par jour ce qui me paraît très très peu pour nouille qui tourne au moins à 2h30 par jour mais bon c’est pour son bien... sauf que là où je me heurte à un mur c’est que nouille est très long à faire ses besoins, 10/15 min pour un pipi c’est peu être jouable mais pour la grosse commission ce serait un miracle...

A votre avis je reste sur les 10 min préconisé mais en plus de 4 fois voir si au bout d’un moment il finira bien par avoir envie ou je peux rallonger un peu quand même en y allant doucement (+/- 30 min) étant donné que Nelson est capable de se retenir une journée entière de popo s’il n’est pas décidé. J’imagine qu’un jour ou deux sans faire n’est

 « pas dangereux » mais je n’aime pas l’idée qu’il se retienne 😠

24 réponses
Petyrlechon

Merci oui c’est étonnant le véto comme l’osteo ne s’y attendais pas non plus il va prendre 3 ans pile dans 2 jours le 10 ! Il serait né comme ça apparemment et ça se serait amplifié à la croissance c’est probable ça correspond 😫

L’huile d’olive il en a déjà une cuillère à café pour « cacher » un peu l’odeur de tout les cachets et du curcuma ça a l’air de fonctionner, bon ça va il est bon publique il mangerait n’importe quoi 😅

La poudre de moule verte j’y est pensée mais j’ai peur que ça fasse beaucoup dans la gamelle, mais si on arrive à baisser la dose de médicaments lourd on pourrait remplacer, à voir avec doudou si elle passe 🙂😉

Emla

Lors du diagnostic, il me semble t’avoir parlé d’un berger australien qui était au niveau articulaire dans un sale état à 4 ans ( avec bec de perroquet). A 4 ans il marchait lentement sur du plat, on évitait les balades trop calliouteuses, pas d’escalier...etc.

Il avait un matelas avec courant électrique et de la phytothérapie.

A présent il a 9 ans et plus aucun problème !

C’est étrange mais après 3 années à faire attention à tout (avec des périodes meilleures que d’autres), il n’a plus du tout de problème. Ils n’ont pas refait d’examen pour vérifier. Mais leur véto dit que ça se serait « souder ».

Tout ça pour dire qu’il faut que tu restes positive, ça va s'arranger 🤞

Yann-Shadow

Je souhaite un bon retablisement a ton mini pai et bon courage a toi

Tania28700

Pour le chondroflex Tania l’osteo ne l’a pas noté mais je lui avait demandé (depuis que tu m’en avait parlée je l’avais garder dans un coin de ma tête 😉) il m’avait dit ok J’ai pas trouvé le même que toi mais un qui mélange glucosamine chondroïtine et harpagophytum donc j’ai pris

https://pharma41.fr/articulations-capital-osseux/11917-govital-chondroflex-boite-de-60-comprimes.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "