Repos strict

Petyrlechon

Salut tout le monde 👋

De retour de chez l’ostéopathe hier, Nelson doit être au repos strict pendant 1 semaine.

il me conseille 4 x 10 min en laisse par jour ce qui me paraît très très peu pour nouille qui tourne au moins à 2h30 par jour mais bon c’est pour son bien... sauf que là où je me heurte à un mur c’est que nouille est très long à faire ses besoins, 10/15 min pour un pipi c’est peu être jouable mais pour la grosse commission ce serait un miracle...

A votre avis je reste sur les 10 min préconisé mais en plus de 4 fois voir si au bout d’un moment il finira bien par avoir envie ou je peux rallonger un peu quand même en y allant doucement (+/- 30 min) étant donné que Nelson est capable de se retenir une journée entière de popo s’il n’est pas décidé. J’imagine qu’un jour ou deux sans faire n’est

 « pas dangereux » mais je n’aime pas l’idée qu’il se retienne 😠

24 réponses
Bobkat

Bon rétablissement à Nesouille

J'espère qu'il va pas te péter un cable a cause des sorties trop courtes

Docline

Je pense qu'il faut trouver une idée pour donner un nouvel intéret aux promenades type "petit vieux"

Ma première idée serait d'éviter les sols durs, et privilégier les chemins creux au sol souple (mais ça ça dépend du lieu de vie, car je suppose que ce n'est pas le moment de grimper dans une voiture)

Je pense que le temps de promenade indiqué est forcément théorique, dans la réalité on adapte du moment que l'on a capté l'idée qu'il ne faut jamais aller au dessus d'un certain seuil d'efforts. On peut faire des pauses en cours de promenade, pauses grattouilles simplement par exemple

Fifille44

Coucou Petyrlechon 👋

Je serais toi , je maintiendrais une balade un peu plus longue le matin pour le caca de ton Nelsouille et aussi pour son morale à ton Chouchou .... à la maison , séances douceur et câlin , mine de rien , c'est important pour nos shar-pouilles cœur d'artichaut 😁 ! Quitte à le plaindre avec une petite voix 👌 , ils aiment bien ! Gros câlins a ton bébé !

Fifille44

Et surtout , on s'inquiète beaucoup pour eux , mais ce sont des chiens vraiment adaptable ! 😉

Petyrlechon

Merci à tous pour vos message 😊

@Docline « sortie petit vieux » c’est tout à fait ça 😂

@Bangdji pauvre nana 🙁 bon rétablissement à elle aussi !!

@Fifille merci 😊 oui il s’adaptera bien pour 6 jours mais faut il qu’il comprennent qu’il ne faut pas faire de cabrioles ni s'énerver après chats ! Mmh tête de mule comme ils sont c’est une autre paire de manches 😂

@Bobkat j’espère aussi mais bon pour une semaine ça devrait aller surtout qu’avec tout ce qu’il a à prendre plus le temps pourri il dort beaucoup en se moment, normalement l’accès à la chambre est interdite la journée sauf sur invitation mais il n’y a que sur mon lit qu’il est bien visiblement...il pleure devant la porte sans cesse si je ferme ce qui n’est pas habituel donc bon je laisse ouvert j’y ai mis une couverture dessus et j’y laisse un peu de chauffage, il y’a passe les 3/4 de sa journée ! 😅

Utilisateur anonyme

Je vous jure j'ai lu mais je ne comprends pas tout. Nelson est au repos strict car séance chez osteo ?

un peu comme qd on a une séance après j'ai même pas le droit de faire la vaisselle et aspirateur n'en parlons pas !

Ou bien s'est il blessé et donc osteo ?

Je suppose qu'une semaine de repos strict, c'est au cas où donc repos tranquille. En cas de blessure ou en post op, je serai plus parano...

Bon je ne dis pas d'y aller sans faire gaffe hein car si c'est pr refaire une seance osteo parce qu'il se serait noué un nerf à cause d'un faux mvt je sais pas...

Sait il se poser dehors dans l'herbe ?

Apporte un bois de cerf dehors et qq croquettes, teste le pistage 😉 après ce type de stimuli, c'est crotte facile 🥳

Tania28700

Pour bec de perroquet, le chondroflex soulage ; demande avis surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

@Rose des sables non pas de blessure ou de post op

C’est un peu la galère car après moult crise aiguë de douleurs on s’est rendu compte que Nelson n’a pas que des becs de perroquet mais bien de l’arthrose dans toute la colonne jusqu’au cervicales ainsi que dans les épaules aussi, l’osteo l’a bien senti hier et l’a « travaillé » pendant un bon moment je dois y retourner le mois prochain mais en gros d'après ce que j’ai compris il doit vraiment tranquille 1 semaine pour que son travail « garde son bénéfice » après il faudra voir

Petyrlechon

Pour le chondroflex Tania l’osteo ne l’a pas noté mais je lui avait demandé (depuis que tu m’en avait parlée je l’avais garder dans un coin de ma tête 😉) il m’avait dit ok

J’ai pas trouvé le même que toi mais un qui mélange glucosamine chondroïtine et harpagophytum donc j’ai pris

Utilisateur anonyme

Ah oui alors repos repos, courage, essaie de faire comme tu peux pour que ce ne soit pas trop dur dehors.

Il est encore jeune et de l'arthrose comme ça colonne jusqu'aux cervicales, le pauvre p'tit !

Demande à Doudou229 😉 aussi car je pensais à l'huile d'olive mais en plus de poudre de moules vertes etc... Il doit y avoir qq trucs en plus.