Repos strict

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut tout le monde 👋

De retour de chez l’ostéopathe hier, Nelson doit être au repos strict pendant 1 semaine.

il me conseille 4 * 10 min en laisse par jour ce qui me paraît très très peu pour nouille qui tourne au moins à 2h30 par jour mais bon c’est pour son bien... sauf que là où je me heurte à un mur c’est que nouille est très long à faire ses besoins, 10/15 min pour un pipi c’est peu être jouable mais pour la grosse commission ce serait un miracle...

A votre avis je reste sur les 10 min préconisé mais en plus de 4 fois voir si au bout d’un moment il finira bien par avoir envie ou je peux rallonger un peu quand même en y allant doucement (+/- 30 min) étant donné que Nelson est capable de se retenir une journée entière de popo s’il n’est pas décidé. J’imagine qu’un jour ou deux sans faire n’est

« pas dangereux » mais je n’aime pas l’idée qu’il se retienne 😠

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Fifille44
Fifille44

Et surtout , on s'inquiète beaucoup pour eux , mais ce sont des chiens vraiment adaptable ! 😉

Fifille44
Fifille44

Coucou Petyrlechon 👋

Je serais toi , je maintiendrais une balade un peu plus longue le matin pour le caca de ton Nelsouille et aussi pour son morale à ton Chouchou .... à la maison , séances douceur et câlin , mine de rien , c'est important pour nos shar-pouilles cœur d'artichaut 😁 ! Quitte à le plaindre avec une petite voix 👌 , ils aiment bien ! Gros câlins a ton bébé !

Docline
Docline

Je pense qu'il faut trouver une idée pour donner un nouvel intéret aux promenades type "petit vieux"

Ma première idée serait d'éviter les sols durs, et privilégier les chemins creux au sol souple (mais ça ça dépend du lieu de vie, car je suppose que ce n'est pas le moment de grimper dans une voiture)

Je pense que le temps de promenade indiqué est forcément théorique, dans la réalité on adapte du moment que l'on a capté l'idée qu'il ne faut jamais aller au dessus d'un certain seuil d'efforts. On peut faire des pauses en cours de promenade, pauses grattouilles simplement par exemple

Bobkat
Bobkat

Bon rétablissement à Nesouille

J'espère qu'il va pas te péter un cable a cause des sorties trop courtes

Bangdji
Bangdji

Oh mince... Je suis désolée pour toi et Nelson.. malheureusement j'ai pas de solution a part effectivement lui accorder qqs minutes de plus pour faire son popo tout de même...

Après une semaine ça va aller pour ton loulou, même s'il est habitué à beaucoup. Nana est au repos depuis un mois et demi 😅 elle n'a même pas eu droit a de petites balades depuis 2 semaines. Et pourtant elle est aussi habituée a un certain standing 🤣 ce sont de mauvais moments à passer ... Mais une semaine, ça ce fait bien! Courage !

Petyrlechon
Petyrlechon

L’ostéo est sympa il a l’air de bien bosser on est rester quasi 1h mais il ne parle vraiment pas beaucoup et très vite donc j’ai pas tout capté ce qu’il m’a dit mais il m’a dit de privilégier le repos maximum balade courte très tranquille

Pas de marche trop longue pas de pente pas de saut de mouvement brusque etc donc au vu des balades habituelles de nouille c’est le changement radical 😅

On marche beaucoup d’habitude puis quand on ne marche pas il court saute chasse etc donc j’imagine qu’en réduisant les balades ça limite les tentations et les risques

Petyrlechon
Petyrlechon

Pour le timing balade je crois que je vais tenter 30 min le matin pour lui laisser le temps de bien faire tout ses besoins et flâner un peu, 15 min a 16h tranquillement dans l’herbe et 2 fois 10 min se soir ça dépasse les préconisations mais c’est un juste milieu je pense, il faut juste que j’ai l’oeil sur ma montre parce que quand on sort je ne vois pas le temps passer 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé pour Nelson...

Je ne comprends rien au compte rendu, qu' est ce qu' il a qui imposé le repos strict ?

Petyrlechon
Petyrlechon

@Wesetmi merci pour votre message 😊

Oui le curcuma l’osteo me l’a « prescrit » aussi heureusement j’en ait dans mes placards je lui en donne depuis hier soir j’avais un doute mais il a l’air d’aimer ça 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je ne sais pas si cela peut aider votre chien à voir avec le vétérinaire mais suite à la double fracture de mon chien j'avais eu en plus de l' harpagophytum , du curcuma à lui donner . Quand il à une "crise" j'en donne encore et j'en suis contente .

Pour les sorties ... Je connais mon loulou est resté 3 semaine en cage ( immobilisation totale ) puis reprise en douceur 2 fois 10 minutes , puis 3 fois ... Finalement le vétérinaire m'avait dit que si c'était calme 20 minutes pouvait aller mais qu'il vaut mieux restreindre d'abord pour voir si on peut lacher un peu de leste .

Je suis désolée pour votre patounes

20 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?