*nouvelle bêtise* Mon chien a manger du chocolat

Petyrlechon

Salut à tous..comme c'est indiqué dans le titre Nelson a encore fait une bêtises soit, mais la il m'inquiète je viens de m'apercevoir qu'il a manger une tablette de chocolat (Milka au lait) qu'il m'a coller dans le sac de course 😱 Je viens de regarder d'urgence sur le site du centre anti poison et ils disent que si le chien a manger moins de 200g de chocolat au lait pour un chien de plus de 20 kilos c'est n'est pas mortel (la tablette fesait 100g et il en reste un peu Nelson fait pratiquement 27kilos) il peut y avoir quelques vomissements et diarrhées mais que si dans les deux heure qui suivent l'ingestion s'il ne vomi pas je doit le faire vomir.. Qu'en pensez vous je préviens le veto au cas où ? Je l'emmène directement ?

Je ne sais pas du tout c'est la première fois que ça m'arrive merci de votre aide pour le moment je le surveille 😔

35 réponses
Julie-Cocker

Bonjours Oui le veto, il sera le seul a te dire reelement se que tu doit faire , bon courage , si je peut te rassurer mes chien cocker on tres souvent manger du chocolat ( malteser et autre ) et heureusement rien de grave par la suite

Petyrlechon

Merci je vais téléphoner de suite sur le site anti poison il relativise sur le chocolat au lait et là quantiter ce ne devrait pas être mortel mais la question du vomi me tracasse j'appelle et je vous tient au courant si ca peut aider 😞

Jador

Oui, pas de panique sur le chocolat.

Le plus nuisible serait qu'il en mange tous les jours à des doses assez importantes.

Là, à part diarrhées et vomissements, rien de plus.

Mais soyez vigilante à l'avenir!

Petyrlechon

Voila Appel passer et rendez vous à 12h30 pour une injection pour le faire vomir sinon elle m'a proposer pour ceux que ça intéresse deux cuillère à soupe de gros sel dans l'eau pour aider voila je donerais des nouvelles pour ceux que ça intéresse 👈

Julie-Cocker

Tenez nous au courant, mais ne vous inquiétez pas le chocolat au lait et moin grave que le chocolat noir si je me souvient bien

Petyrlechon

Merci Julie-Cocker oui le taux de théobromine est moins élevé et par rapport à son poid ce n'est pas mortel mais bon si avec une petite injection on peu éviter les désagrément et l'inconfort de la diahrée etc

Ce qui me tracasse plus c'est que je suis bête j'aurais poser de sac sur la table il n'y aurait pas toucher mais pfff non par terre c'est plus logique grrr je m'en veux à moi meme sa m'apprendra ! Mon pauvre Loulou avec son gros museau c'était irrésistible 🙄

Beaujabote

Bonjour,

Vu la quantité ingérée, le type de chocolat et le poids de Nelson cela de devrait pas porter à conséquence mais tu as bien fait de voir le veto. C'est vrai que je ne connais aucun chien qui peut résister à l'odeur du chocolat - et là il a dû ce dire "chic c'est à ma portée" 😁

Gabyn

Vous avez bien fait d'aller chez le véto, car en cas de doute vaux mieux qu'il reçoive ses injections et vomisse le tout, plutôt que d'angoisser pendant des heures à surveiller le moindre de ses mouvements, en plus si ça avait été un dimanche, bonjour pour trouver un véto de garde sans compter les frais supplémentaires. L'injection est très rapide, le chien vomit dans les minutes qui suivent, malheureusement les chiens ne font pas la relation chocolat = vomi= bobo donc à nous de faire attention, ils peuvent être très ingénieux quand il s'agit de bouffer (ma Jack de 7 mois avait compris qu'en sautant sur le canapé elle avait accès au fauteuil de mon bureau et de là sur le bureau où j'avais laissé ouvert mon paquet de Pépito au chocolat noir, bon elle a eu le temps d'en bouffer que 2, rien de grave mais direction véto quand même pour être sûre...)

Du coup comment ça va ?

Julie-Cocker

Ne tinquiette pas sa arrive a tout le monde , le principal ses quil nan meurs pas , et puis si des vomissements et autre lui ferait un peut de mal pour ne pas quil recommence peut etre que sa lui sera bénéfique a l'avenir :) aller bon courage

Petyrlechon

Salut a tous nous revenons tout juste du veto l'injection à ete faite plus de peur que de mal Nelson a tout vomi au bout de 20 /30 min Nelson etait plus occupé à visiter que de rendre 😅 le veto à jeter un œil parfait il n'as pas eu le temps d'assimiler l'objet du délit !

Voila merci pour vos réponse rassurante en tout cas meme malade Nelson a fait l'attraction dans la salle d'attente le fripon 😁