*nouvelle bêtise* Mon chien a manger du chocolat

Petyrlechon

Salut à tous..comme c'est indiqué dans le titre Nelson a encore fait une bêtises soit, mais la il m'inquiète je viens de m'apercevoir qu'il a manger une tablette de chocolat (Milka au lait) qu'il m'a coller dans le sac de course 😱 Je viens de regarder d'urgence sur le site du centre anti poison et ils disent que si le chien a manger moins de 200g de chocolat au lait pour un chien de plus de 20 kilos c'est n'est pas mortel (la tablette fesait 100g et il en reste un peu Nelson fait pratiquement 27kilos) il peut y avoir quelques vomissements et diarrhées mais que si dans les deux heure qui suivent l'ingestion s'il ne vomi pas je doit le faire vomir.. Qu'en pensez vous je préviens le veto au cas où ? Je l'emmène directement ?

Je ne sais pas du tout c'est la première fois que ça m'arrive merci de votre aide pour le moment je le surveille 😔

35 réponses
Beaujabote

Il avait aussi avalé l'emballage?

Petyrlechon

Pardon beaujabote j'avais pas vu ton message ^^ oui et non disont il a mâchouiller le papier donc il en à ingérer un peu (heureusement il n'y a pas d'alu dans celle ci) mais une fois la tablette à découvert c'est à elle qui l'a fait la fête !

Damathe

Comment vas le voleur de chocolat ce matin ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Salut je viens de voir ton post, j'espère que Nelson va bien, a priori ça à l'air

c'te gros gourmand!!

La mienne adore la bouffe par contre elle est assez difficile (heureusement en fait) tout ce qui n'est pas de la viande, du fromage ou des carottes, c'est beurk pour madame.

Caresse à ton Nelson :)

Aggie19

Mon chien mange absolument tout ce qui est comestible (et même ce qui ne l'est pas, du moins à notre point de vue !) mais c'est normal il a passé ses 5 premiers mois à manger n'importe quoi dans les poubelles pour survivre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Salut tout le monde merci de prendre de ses nouvelles c'est très gentil à vous 😊

Nelson va tres bien il a même réclamé à manger le soir même comme si de rien !

Bobkat..Aaah la chance le mien est une vrai "poubelle ambulante" croquette pour chat granulés a cochon d'Inde vieux cadavre d'animaux en forêt pain moisie crottin de cheval emballages qui traîne sur les trottoir...mmh je ne sais pas ce qui peux lui passer par la tete parfois 😅 Plusieurs fois quand il etait petit on a dû se rendre au veto parsque monsieur avait manger qqchose qui ne passait pas..🙄 Mais bon on y travaille (laisse pas toucher sa avance à son rythme ^^)

Bobkat

je comprend, j'avais un terrier avant, un aspirateur a bouffe

tout ce qui lui passait devant la truffe il mangeait, gâteau chocolat, trainait toujours vers la table après les repas histoire de voir si on avait pas fait tomber un truc au sol, j'ai même trouvé un piment ou il manquait un bout ca par contre il a pas osé le finir le pauvre.

La ma chienne est assez difficile, mais elle a développé la passion de trainer a côté des poubelles dans les parcs, alors je la soupçonne quand même de commettre quelque méfaits

Petyrlechon

@Aggie19 pour le tient c'est compréhensible le pauvre Loulou 😕 Mais mon monsieur grosse truffe n'a pas d'excuse il n'a jamais manquer de nourriture.

J'espère que ton pepere aussi va bien aujourd'hui et qu'il se fait bien à sa nouvelle vie 😉

Petyrlechon

@Aggie19 pour le tient c'est compréhensible le pauvre Loulou 😕 Mais mon monsieur grosse truffe n'a pas d'excuse il n'a jamais manquer de nourriture.

J'espère que ton pepere aussi va bien aujourd'hui et qu'il se fait bien à sa nouvelle vie 😉

Petyrlechon

J'ai pourtant deux Jack à la maison et eux sont en revanche très difficile (pas question de changer de marque de croquettes ou de manger autre chose que ce qu'ils connaissent déjà ) la famille qui ont les parents de Nelson m'ont dit avant de partir que c'était déjà des chiot assez propre et que la propreté serait vite aquise bon elle avait raison sur ce point il a vite ete tres propre mais seulement pour les besoins ! Pour le reste tout se qui pu et est Degeu pour lui soit sa ce mange soit on peut se rouler dedans ! 😂