donner la viande cuite alors qu'elle est au crue

Bobkat

Bonjour à tous

Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes

Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion.

Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit...

Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec

Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges?

Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Bobkat,

A mon avis ça n'a aucune importance, on parle d'un truc occasionnel. C'est exactement comme le sujet de l'autre jour où on disait qu'un chien ne va pas mourir pour un bout de pizza.

D'autre part je connais pas mal de chiens qui mangent des croquettes, plus de la viande parfois crue et parfois cuite, sans aucun problème. Dont un Amstaff de bientôt 16 ans qui en fait 10...

Disons que ces chiens n'ont pas l'air de souffrir des effets délétères du mélange en tous cas !

Après je ne dis pas que c'est "bon", mais tu vas pas te stresser pour un pauvre barbecue :-)

Utilisateur anonyme

Un petit bout par-ci par-là, si elle le tolérait avant y a pas de raison qu'elle n'y ait plus droit à ces petits plaisirs.

Ma chienne est au cru mais tous les soirs elle a droit à un petit biscuit de la taille d'une pièce de deux euros bourré de céréales avant d'aller se coucher.

Faut pas non plus verser dans l’extrémisme, si tes invités du dimanche lui donnent le quignon d'une merguez de temps en temps ça ne va pas la tuer, c'est occasionnel, et tu te rendras vite compte si ça lui fait mal au bidou.

Par contre s'il est question de lui filer toute une plâtrée de saucisses midi et soir je te dirais non, épargne-la et invite plutôt les copines du forum pour te débarrasser des grillades en trop 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou les filles 😁 pour moi , tu peux sans soucis Volka adorait ses blancs de dinde ou poulet avec des herbes , ainsi que les sardines ...😁 juste les saucisses ( et pas pour le fait que cuites ou pas , c'est pour le sel ...NO au sel ...c'est un tueur ..

et JAMAIS D'OS CUITS qui sont MORTELS !!!

. Après si tu veux respecter le Barf , tu expliques à tous les amis que tu as une "féroce lionne incognito " qui adore le cru ...😌 et tu vas voir , ils oseront donner du cru ... le seul endroit où je te conseille de pas dire que tu as une Barfeuse , c'est quand elle joue avec des chiens en promenade ( si tu discutes avec les maîtres , des inconnus ) car tous prennent peur et vont rappeler leurs chiens et les enfants ...même si ta chienne est adorable ...Le mot viande ou cru = Un animal SAUVAGE en liberté ... et ça que se soit Volka , Ixia ou Oxane , se sont hélas les réactions ... sauf avec des personnes âgées qui elles comprennent parfaitement , pour les viandes .. 😁😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui en fait moi là où je suis vraiment instransigante et limite parano, c'est sûr les os dangereux type poulet ou os cassants. Une fois ça a failli partir en cacahuète avec mon beau-père là dessus... Car monsieur a la tête dure et pense qu'un chien peut bouffer n'importe quoi, il essayait de lui refiler des trucs en douce ! Bon heureusement il n'y a que lui a être entêté a ce point, nos amis sont super respectueux, je suis même surprise parfois. Des potes de mon mec qui se lèvent pour le demander gentiment si elle a droit a un bout de viande 😃 C'est mignon. Les serveurs de bar aussi le demandent parfois si elle a le droit a un petit gâteau... Je dis oui pour le plaisir.

Utilisateur anonyme

Ah oui les sardines ! Ça elle a carrément le droit a une assiette entière parfois, elle adore.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui un petit bout de chipolata , je l'autorise aussi .. ;-) c'est comme tout en quantité raisonnable .. les légumes au barbecue oui aussi , sauf oignons ...dans les brochettes ... Mais en avant les petits bouts de poivrons avec sauce .. et en plancha ...tous les poissons ..go même cuits ..

je donne pas les têtes des crevettes , crabes juste la chair ...

et un peu de mayo maison pour le plaisir ...un peu ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ah !! les invités qui balance côtelette d'agneau cuite ( oups ) ou bout de lapin cuit ...ça j'ai très peur aussi .... après quand elle sont barfeuses plus averties , elles hésitent pour le cuit .. Mais c'est risqué ... surtout quand elle ont eu du lapin en cru , les côtelettes en crues , c'est quand même difficiles d'expliquer à son chien .. les sardines et tous les petits poissons sont très appréciés en cru .. flétan , hareng , lotte , truite , maquereau , le (saumon) trop de traitements et de mercure ... huîtres , calmar , poulpe , les moules ... sont appréciés .. en cuisson il y a certains à éviter ... 😁

mon père quand il vient, je ronchonne pour les apéros avec charcuterie ....

saucisson ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Bonjour à tous Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion. Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit... Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges? Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

Ecoute, franchement, si ton chien n'a pas de problème digestif particulier, mélanger des aliments dont le temps de digestion est différent ne posera pas de problème. On ne se pose pas tant de questions pour nos gosses et il ne faut pas tomber dans l'intégrisme effectivement. Maintenant si le chien est particulièrement fragile de ce côté-là, bien sûr, ça vaut sans doute le coup de séparer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Coucou toutes

Oui concernant la question je vous rassure c'est pas pour partir dans les extrêmes loin de moi cette idée, d'ailleurs vous m'auriez répondu que oula non surtout pas, je crois que j'aurais reconsidéré la question du BARF car ça aurait été finalement plus une contrainte pour moi et elle, au lieu que ça soit sympa ça serait devenu tout simplement chiant.

En fait c'est nouveau pour moi, et bon vous savez on lit un peu tout et n'importe quoi, notamment c'était oui a propos des temps de digestion que oula si on donne du cru et du cuit c'est pas bien car les bactéries lié à la viande crue pourrait proliférer parce que la nourriture reste plus longtemps dans l'estomac etc etc... Après c'est vrai que certains barfeurs sont assez extrêmes mais c'est pas ce que je veux devenir, un peu comme les végan et compagnie, non merci.

Bon ca me rassure Menza va pouvoir aller faire la quête les jours de barbec

En fait Aggie, oui je pense que Menza a un bidou un peu plus fragile, Norkham doit être plus costaud à ce niveau. Elle ca dépend vraiment. Un coup ma mère a fait une soupe et y avait des os à moelle, elle a filé la moelle a Menza, ca lui a donné une diarrhée. Ou si elle pique dans la gamelle du voisin ca peut parfois le faire aussi.

Elle n'aime pas les sardines en boite elle fait la gueule à chaque fois qu'on lui en met, c'est dingue

Sinon elle mange un peu tout, fromage, légumes, parfois des bout de quiches... elle adore les oeufs...

Tout ce qui est sucré elle veut meme pas y toucher du coup elle déteste les fruits.

Utilisateur anonyme

Ah ben tant qu'on en parle, dites moi ce que vos chiens aiment.

La mienne m'a étonnée a plusieurs reprises. Elle adore :

Les mûres et toutes les petites baies comestibles qu'on peut trouver dans la nature (sureau, myrtilles), elle les cherche du museau, on dirait une chevrette :-)

Le brocoli, cuit ou cru, notamment le pied qu'elle aime ronger. Les bananes, la pomme (petites quantités après elle se laisse), la mangue, le céleri branche dont elle suce le jus et laisse la fibre.

Elle dit pas non a un petit insecte de temps en temps... Et elle grignote de la laminaire et différentes algues bretonnes, ainsi que de la criste marine et de la salicorne !

Elle n'a pas eu besoin des japonais ou des nutritionnistes pour découvrir les bienfaits des algues :-)