donner la viande cuite alors qu'elle est au crue

Bobkat

Bonjour à tous

Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes

Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion.

Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit...

Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec

Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges?

Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

67 réponses
Bobkat

Coucou les filles 😁 pour moi , tu peux sans soucis Volka adorait ses blancs de dinde ou poulet avec des herbes , ainsi que les sardines ...😁 juste les saucisses ( et pas pour le fait que cuites ou pas , c'est pour le sel ...NO au sel ...c'est un tueur .. et JAMAIS D'OS CUITS qui sont MORTELS !!! . Après si tu veux respecter le Barf , tu expliques à tous les amis que tu as une "féroce lionne incognito " qui adore le cru ...😌 et tu vas voir , ils oseront donner du cru ... le seul endroit où je te conseille de pas dire que tu as une Barfeuse , c'est quand elle joue avec des chiens en promenade ( si tu discutes avec les maîtres , des inconnus ) car tous prennent peur et vont rappeler leurs chiens et les enfants ...même si ta chienne est adorable ...Le mot viande ou cru = Un animal SAUVAGE en liberté ... et ça que se soit Volka , Ixia ou Oxane , se sont hélas les réactions ... sauf avec des personnes âgées qui elles comprennent parfaitement , pour les viandes .. 😁😈

Hahaha j'imagine le scénario sauve qui peut

Utilisateur anonyme

En revanche elle boude le poisson cru, elle a dû faire une mauvaise expérience digestive avec du vieux poisson pourri trouvé sur la plage je pense...

Elle déteste l'ananas, lorsque je lui en propose on dirait que je l'insulte 🤣🤣

Elle le prend du bout des dents et le pose l'air dégoûté. Puis me regarde, outrée, genre ça va pas la tête ?

Et bien sûr elle adooooore le pain et les céréales en général, comme beaucoup de chiens.

D'ailleurs comment se fait-il qu'ils aiment tant un truc censé être totalement dégueulasse pour leur santé ?

Du coup je dois faire gaffe dans le bois de mon quartier car des gens s'amusent a balancer des baguettes et pavés entiers dans les talus, bien moisis tant qu'à faire. Si je n'intervient pas elle pourrait en avaler des quantités.

D'ailleurs j'ai une petite anecdote comique pour celles qui comparent souvent les croquettes a du "manger pour les poules". L'autre jour elle a fait un tour chez ma voisine comme a son habitude (une petite mamie qui lui distribue sa friandise régulièrement sur son palier). Et elle a un peu tardé a revenir. Et puis dans l'après midi je la trouvais molassone, comme quand elle vient juste d'engloutir sa gamelle.

Le lendemain elle se met en position caca... Et là panique totale LOL Je la voyais qui tournait et virait en scrutant son popotin, comme si un truc était coincé la dedans. Et quand c'est sorti... C'était 99% de blé dur pas du tout digéré, du grain compacté quoi, avec 1% d'enrobage organique ! Elle m'a chié toute la ration des poules comme neuve, on aurait pu redistribuer directement le grain aux cocottes.

Bobkat

Lorna c'est bien une louloutte Bretonne ça!!

Les algues hélas je saurais pas dire

Sinon tout ce qui est fruit, c'est mort, elle mange pas, même si elle me regarde avec envi, quand je lui présente le fruit elle fait une sale mine dégoutée. En fait tout ce qui est sucrée elle en veut pas on dirait que ça la dégoute.

Utilisateur anonyme

Je lui donne de l'épinard de mer aussi, mais cuit. Cru elle n'en voudrais pas ça fait comme une salade épaisse c'est pas attirant.

Utilisateur anonyme

Le céleri et le brocoli? C'est marrant ça, elle n'a pas de gaz après?

Pour la mienne elle adorait tout goûter quand elle était petiote, cueillait délicatement les framboises avec son petit nez plat...puis elle a grandi. Et elle est devenue chian...non, gastronome.

Comme je disais à Doudou sur un autre sujet, elle grignote un bout de pomme uniquement quand c'est une collègue spécifique (qu'elle adore) qui lui donne, sinon c'est même pas la peine d'essayer. Tout ce qui est fruits/légumes c'est niet.

Par contre tout ce qui est produits laitiers, elle vendrait son âme au chat pour en manger tous les jours, c'est devenu une vraie savoyarde ma sudiste.

D'ailleurs je lui ai fait un bon kéfir ce matin (excellent contre le tartre).

Le dossier poissons...comment dire... Si c'est pas du saumon c'est caca. Débrouille-toi pour équilibrer les gamelles avec ça.

En gros je dirais qu'elle aime la variété, là par exemple je lui ai commandé deux mois de suite des queues d'agneau, elle commence à s'en lasser. Mais si je ne lui en donne pas pendant deux mois je sais qu'elle va se jeter dessus comme une morte de faim.

Utilisateur anonyme

Bobkat tu devrais essayer la panse verte, si tu as peur que son régime manque de fibres, ça aussi c'est un des trucs préférés de la merdeuse qu'elle peut manger sans souci tous les jours.

Sinon en algues tu as le kelp qui est très apprécié aussi, sous forme de poudre, pour l'apport en iode des pisci-rétissants et qui en plus détartre bien les dents aussi.

Bobkat

Menza adore le fromage aussi, que ca soit la vache qui rit ou les fromages plus sympas elle aime tout

le yaourt aussi elle adore,

Pour ce qui est des céréales, elle mangerait peut être pas les graines comme ca, du pain oui mais avec un truc dessus comme du fromage a raclette fondue par exemple, la croute de pizza c'est ok aussi mais un peu parce qu'elle s'en lasse vite.

Bobkat

Merci pour les tuyaux Be Cool :)

Utilisateur anonyme

Hé ben voilà ça doit être l'iode et les pisci-réti-trucs que ma chienne aime tant dans ses algues !

(C'est quoi ?) Enfin remarque, l'iode chez nous on a même pas besoin de bouffer les algues on en prend plein la tronche à longueur de journée.

Oui ils aiment bien changer un peu mine de rien ! À un moment je donnais un peu trop souvent de la banane et j'ai vu que ça commençait à moins lui plaire. Elle continuait de manger mais moins heureuse quoi. Parfois j'arrête de donner certains trucs pendant assez longtemps et hop l'envie lui revient.

On entend souvent que les chiens se foutent de manger constamment la même chose, mais je n'y crois pas une seconde, du moins pas tous les chiens.

Je suis certaine que ma chienne apprécie non seulement les goûts, mais aussi les textures et les différentes façons de déguster les choses (laper, croquer, ronger, grignoter, séparer les fibres...)

Pour le brocoli et le céleri branche non, ça ne lui donne pas de gaz ! Mais bon, ma chienne aurait semble-t-il un système digestif bien puissant, car jamais le moindre souci de ce côté là. Si je n'étais pas sur Wamiz je n'aurai jamais imaginé que les chiens pouvaient avoir tant de problèmes digestifs et de difficultés avec les allergies, les inflammations, les gaz et compagnie, vu que la mienne ne m'a jamais rien fait de tout ça.

Après pour le brocoli elle grignote le cœur tu sais, la où c'est tendre, et laisse la grosse peau et les plus grosses fibres, le céleri pareil elle "suce" le jus, du coup c'est aussi pour ça peut être ?

Et lors de notre visite chez le véto on m'a dit qu'elle avait des dents nickel, pas un pet de tartre, ça peut être lié à sa consommation d'algues tu crois ? Enfin moi je pensais qu'à son âge c'était normal mais la véto avait l'air de trouver ça super... Apparemment certains font du tartre très jeunes.

Utilisateur anonyme

Menza adore le fromage aussi, que ca soit la vache qui rit ou les fromages plus sympas elle aime tout le yaourt aussi elle adore, Pour ce qui est des céréales, elle mangerait peut être pas les graines comme ca, du pain oui mais avec un truc dessus comme du fromage a raclette fondue par exemple, la croute de pizza c'est ok aussi mais un peu parce qu'elle s'en lasse vite.

Moi non plus j'aurai jamais cru que ma chienne avalerait du grain comme ça ^^

Mais c'est la seule fois où elle l'a fait, donc à mon avis c'est juste parce que la voisine a déposé le plat au sol devant elle... Du coup son bon cerveau de boxer super réfléchi s'est dit "cool une gamelle pour moi", et hop elle a tout gobé LOL

Le fromage n'en parlons pas, elle adore aussi. Je lui donne parfois du yaourt ou du fromage blanc, moins souvent du fromage gras.