Doit on calmer un chien qui joue trop fort?

Bobkat

Coucou

A propos des jeux entre chiens, pour certains chiens comme la mienne, qui joue de manière bien brute, avec les vocalises qui vont avec, type je grognass de partout je chope les joues, et gnagnagna est-ce qu'on doit calmer cet aspect ?

Je tend a la calmer, car certains chien n'aiment tout simplement pas, et j'ai peur qu'ils se sentent agresser, et que ca partent en montant en pression.

Avec les chiens qui comprennent ce mode de jeux ou calme mais qui l'acceptent, cela se passe très bien.

Et la dessus je ne sais pas trop comment faire

Peut etre que je n'attend pas assez et du coup elle n'est pas complètement revenu a un etat calme pour la laisser repartir...car j'ai l'impression que je l'ai frustré et que du coup elle libère sa frustration en repartant en boulet de canon.

Nous n'arrêtons pas de parler de dominant en ce moment, je pense donc que chez des chiens très dominant qui ne la connaissent pas ce ne passerai pas, parce qu'elle n'hesite pas a se mettre debout en posant les pattes sur eux... en même temps elle est pas très grande. Les grands chiens qui la connaissent ou a qui ca ne dérange pas n'hésitent pas a s'allonger et a jouer avec elle dans cette position

54 réponses
Kolaf

Mon BA à tendance à sauter partout comme un Kangourou du coup il peux faire peur aux autres chiens. Mais le plus souvent il ce fait recadrer par eux. De toute manière avant toute séance de jeu avec un autre chien je le laisse faire connaissance en étant attaché pour jauger parce qu'il est un peu brute et que certains n'aiment pas trop

Bobkat

Pareil avec des chiens qui acceptent je ne dis rien.

Je sais que c'est sa maniere de jouer mais je la tempere quand même.

Je sais que je me pose toujours des questions et pourtant c'est pas mon premier chien. De toute façon chacun d'eux est different et du coup je me remet toujours en question constemment

Je veux pas etre de ceux qui pense que son chien est le meilleurs et je rigole pas quand elle se comporte mal ou si elle jouait les cadors avec les autres non!! Le respect avàt tout!

Bobkat

https://youtu.be/Fy9Y3Dwy6II

Pour definir son jeux J'ai trouver ce lien lol la c'est une meute de sharpei en train de jouer et vazy que ca grogne et que ca choppe a tout va Menza c'est ca

Utilisateur anonyme

Oui la ce dont tu parles Hibiscus ça n'a rien à voir, c'est la version canine du conar.d.

Menza honnêtement d'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici c'est pas du tout l'idée que je m'en fait.

Je l'imagine comme une petite Peï qui agit selon son tempérament, c'est pas une chienne qui sème la terreur et casse les oreilles de toute le monde pendant des heures.

Docline

Mon australien n'aime pas du tout les jeux mode "bourrin", son réflexe serait toujours de se réfugier dans mes jambes style "sauve moi de ce boulet", des fois je l'encourage (presque je l'oblige) à jouer tout de même, cela arrive qu'il vienne me dire que finalement il s'est plutôt bien marré avec ce jeune (dogue, cane, staff, ...).

Personnellement je n'aime le laisser faire le nunuche sous prétexte que l'autre a un style qui ne lui convient pas à priori.

Des fois je vois le maître du bulldozer qui s'inquiète, je réponds généralement que mes chiens ne sont pas en sucre. Même du temps de mon petit Gaspadinn je laissais des poids lourds lui foncer dessus, il gérait par des roulés de vrai judoka, je trouvais qu'il anticipait très bien les impacts et il n'y avait pas de problème.

Utilisateur anonyme

Ah, je cherchais pas du tout à décrire Menza. Je parlais bien d'un chien en particulier, pour dire qu'on peut aider, orienter... dans cet exemple là ou même dans d'autres cas, en fait. Je pense.

J'ai croisé une seule fois un vrai shar pei, pas eu le temps de l'approcher, il s'était planté au milieu du chemin, debout, et il bougeait plus :p

Par contre j'en ai vu un autre mais un croisé, là on a passé deux heures ensemble (sorties organisée via facbk) et je reconnais -pleinement- la description de Menza. Donc je pense voir un peu comment elle se comporte pour avoir vu ça chez d'autres chiens aussi.

Utilisateur anonyme

Tiens, j'y pense.... Je ne sais plus si je l'ai lu ici ou si on me l'a dit, et ça à l'air plutôt vrai de ce que j'ai pu constater.

Quand des chiens jouent ensembles en rester fixer dans un endroit, ca peut augmenter les tensions entre les chiens, aussi. Donc des fois, ça peut venir de là.

Pour le chien dont je parlais, ca explique en partie la situation, a tjrs jouer dans le même parc, dans un périmètre assez réduit...

Jean-Yves

https://youtu.be/Fy9Y3Dwy6II Pour definir son jeux J'ai trouver ce lien lol la c'est une meute de sharpei en train de jouer et vazy que ca grogne et que ca choppe a tout va Menza c'est ca

Ah ça va, c'est gentillet en fait. Alors Nouchka elle s'adapte au chien en face, s'il a du répondant et qu'il encaisse elle y va à fond. Si en revanche c'est un chien plus fragile et plus calme il y va beaucoup plus doucement. Il lui arrive d'aller parfois un peu trop loin dans le jeu, de dépasser les bornes, en général le chien en face lui fait un petit rappel à l'ordre et elle se calme tout de suite, une petite léchouille sur le museau et ça repart.

La voici en train de jouer avec une petite femelle chiot beagle, élevée avec un husky donc qui a l'habitude de se faire malmener et qui a du répondant.

https://www.youtube.com/watch?v=3qq99NY38rs

Là elle joue avec un loup tchèque croisé beauceron de 8 mois, et là elle n'est pas à fond parfois c'est plus violent que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=CsNF5uRF8po

https://www.youtube.com/watch?v=3WT3rLONIK8

Bobkat

Il est clair que je ne laisserais pas Menza approcher un patou et encore moins l'embêter

Je suis pas encore complètement cinglée

Utilisateur anonyme

Trop mignonne Nouchka !

J'aime voir cette malinoise faire sa vie de chien :-)