J'ai beau lire et ratalire, je pense que Bobkat rencontre le problème du chien/grand chiot… je m'explique : Elle est adulte ( 2 ans c'est encore jeune dans la tête ) mais se conduit comme un bébé futur "gros balaise".
Ces chiots, ne se rendent pas compte de la force qu'ils déploient lors des jeux, des limites.. Alors normalement ces règles se fixent au fur et à mesure des entrevues avec d'autres chiens mais là, elle semble rester en mode "Jeune qui ne se sent pas costaude"... voyez un peu l'idée ?
Je ne vois que la solution de la recadrer AU MOMENT PILE où elle s'emporte et part dans les tours, sans méchanceté… Car son but n'est pas de se battre, c'est juste de pousser le jeu, et encore pousser plus loin.. ne pas SENTIR la force qu'elle met sur les autres.
Après sur un adulte .. je ne sais que conseiller car j'ai rencontré ça avec de bébés/ados beaucerons, dogues qui s'emballaient sur labrador ou caniche.. peu importe. Ca démarre d'un jeu et ça se transforme en C QUI LE PLUS FORT ????
Sur les chiots j'ai tjs pratiqué comme ça… pour sur, ça les frustre mais ils parviennent à se VOIR TELS QU'ILS SONT.. ;)
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "