Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Doit on calmer un chien qui joue trop fort?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou

A propos des jeux entre chiens, pour certains chiens comme la mienne, qui joue de manière bien brute, avec les vocalises qui vont avec, type je grognass de partout je chope les joues, et gnagnagna est-ce qu'on doit calmer cet aspect ?
Je tend a la calmer, car certains chien n'aiment tout simplement pas, et j'ai peur qu'ils se sentent agresser, et que ca partent en montant en pression.
Avec les chiens qui comprennent ce mode de jeux ou calme mais qui l'acceptent, cela se passe très bien.
Et la dessus je ne sais pas trop comment faire
Peut etre que je n'attend pas assez et du coup elle n'est pas complètement revenu a un etat calme pour la laisser repartir...car j'ai l'impression que je l'ai frustré et que du coup elle libère sa frustration en repartant en boulet de canon.
Nous n'arrêtons pas de parler de dominant en ce moment, je pense donc que chez des chiens très dominant qui ne la connaissent pas ce ne passerai pas, parce qu'elle n'hesite pas a se mettre debout en posant les pattes sur eux... en même temps elle est pas très grande. Les grands chiens qui la connaissent ou a qui ca ne dérange pas n'hésitent pas a s'allonger et a jouer avec elle dans cette position
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'applique désormais une règle très simple : tant que c'est un dialogue (donc tant que le chien en face est en mesure de répondre), pas de problème.
Quand c'est à sens unique (un chien harceleur et l'autre prostré qui ne répond pas), j'y met un terme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat,

je vous conte juste la réaction de mon 1er malamute face à un caniche "casse c.....".

Mon chien avait l'habitude de se dorer au soleil contre le portail et le caniche d'un voisin avait l'habitude à chaque passage de passer la tête entre les barreaux du portail et mordait le malamute.
Bien évidemment, son proprio était très fière de voir son chien en liberté totale reigner en maitre sur ce gros chien.
Je l'ai mis en garde je ne sais pas combien de fois mais il me riait au nez.

Quelques temps, plus tard, mon chien était couché sur les marches du perron et j'ai vu arriver le caniche.
Mon chien s'est levé comme une bombe, a foncé sur le grillage qui a littéralement explosé au passage (j'ai constaté après cout que le grillage avait été mordillé sur toute la zône) et a donné un seul et unique coup de dent dans le caniche avant de revenir se coucher.
Il est clair qu'il n'avait pas en tête de le tuer mais il l'a mis dans un sale état.

Ceci pour dire que ce serait bête que votre chien devienne le caniche.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ça dépend de comment le chien en fasse réagis, si tu le sens pas à l’aise met un terme au jeu, et ne la renvoie pas jouer après (ou bien après, une partie de jeu avec un autre chien, un jeu de balle...)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou
Je vous rassure je fais en sorte que Menza ne devienne pas ce caniche
Et a la place du type je ne me sentirais pas fiere en plus.
En fait les chiens qui ne se sentent pas a l'aise, prostré comme dit Lorna par exemple je ne la laisse pas les embêter.
C'est juste quand ca joue en mode violent je me demande s'il peut y avoir escalade de violence pour devenir réelle
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un jour j'etais en parc a chien avec Menza et elle jouait a course poursuite avec un Schetland. Y avait d'autre chiens mais ils faisaient leur vie donc elle les a pas trop calculé
A un moment rentre un autre chien je sais plus ce que c'était mais un espece de type nordique. Il est entré en aboyant.
Et la Menza va le voir je les vois commencer a se prendre la tete. On les arrête tout de suite chaque chien en assis pas bouger qq mn.. et on les relache et du coup elle a retourne joue avec son schetland... apres ca c'est bien passé. Le gros est reparti. Les autres sont resté un peu apres...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Berger est comme Menza , elle vocalise énormément, attrape les joues etc , elle peut vite devenir très harcelante .
C'est un comportement que je tolère un minimum avec Sirius qui est tout à fait capable de lui dire " m*rde " mais qui n'est pas acceptable avec des chiens étrangers qui peuvent vite se sentir harcelés et soit paniquer en devant totalement" léthargiques " soit répliquer vertement. Même si il est souvent normal de laisser nos chiens interagir sans intervenir, je pense que face à des chiens trop impulsifs, il est parfois nécessaire de leur demander une remise au calme pour le bien être de leurs congénères mais aussi pour éviter des conflits sur une incompréhension canine. Ça n'est pas nuisible ni néfaste, ça renforce l'autorité sur son chien, c'est tout , et ça peut éviter bien des ennuis .

Sirius aurait tendance à vite monter dans les tours également mais il redescend très vite , j'ai deux gros noeudnoeuds de chiens très joueurs mais très bourrins...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Wiegehts
Je prend note.
J'ai eu des chiens avant mais Menza est la premiere que j'ai qui est bourrin dans sa manière de jouer.
La manière de communiquer du chien en face est importante aussi c'est clair car quand elle se fait envoyer bouler elle revient penaude, elle comprend. Quand l'autre lui donne une baffe comme l'a dit je sais plus qui sur un autre poste. Je crois que c'est Docline. Elle s'arrête de suite
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Salut,
De ce que j'en comprends, je pense que ça pourrait mal tourner un jour oui, sans forcément aller très très loin si vous interveniez rapidement mais bon. Il serait mieux je pense de lui apprendre à adapter sa façon de jouer, selon la réaction des chiens.
Quand elle joue avec un chien qui la comprend, je laisserais faire.
Quand vous voyez que ça ne passe pas, j'interviendrais, par pallier.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ben perso, BobKat, j'irai dire 2 mots au maimaitre du Caniche. Flute alors.. Le chien, lui il sait pas qu'il peut pas..enfin il ne pige pas car son maitre a de toute évidence laissé faire tout et n'importe quoi à son chien, mais lui, l'HUMAIN… et bah je lui rappellerai qq basiques aussi : ASSIS, COUCHé, TAIS TOI, ECOUTE, TU VAS RéAGIR OUI ??!!!! Enfin tu vois l'idée..

Comme dit Kikaah, ça se sent terrible qd c'est du "On se compare, on fait nos cadors, on se montre un peu dur, à gorge déployée mais rien de plus, en revanche quand ça va partir de travers.. ya une électricité dans l'air de folie.. on en a ( en tant que maitres ) les poils qui se dressent tout seuls.. ( Ayeeeeeeeeeeez Patou, tu vas me demander quels poils je suppose rohhh t'es pénible des fois… lollll )
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)