Deviendra t'il descrusteur ?

Yann-Shadow

Bonjour a tous, mon chien n'a jamais rien détruis à l’appartement il va avoir 3 moi le 1er mars. Pensez vous que cela va durer ou que avec l'age cela risque de changer???

17 réponses
Bobkat

Hello

C'est un chiot, alors avec un chiot il y a toujours possiblement des bêtises à déplorer, ils découvrent le monde et ca passe parfois par des dégats, plus ou moins important.

Pour des déstructions vraiment très importantes la je pense que le chien vit dans un état de mal être. Je suppose hein.

Ma chienne arrivé chez nous a manger une tongue puis deux, mais je lui ai fait comprendre que ce n'était pas bien. pris sur le fait un jour j'ai lui ai lancé un "hey tu fais quoi là" ton faché, elle a compris. Après elle n'a jamais vraiment fait de bêtises, en fait elle n'en fait pas même. Quand je m'absente et la laisse seule a la maison, je rentre il n'y a pas de coussin éventré de canapé déchiré ou de porte rongées, elle ne fouille même pas dans la poubelle alors que celle de la salle de bain est a sa portée, et qu'elle peut l'ouvrir facilement si elle le voulait.

Si ton chien est bien équilibré on va dire qu'il ne devrait pas en faire ou très peu.

Emla

Les miens non plus n’ont jamais été destructeur... mais bon le seul que j’ai eu chiot c’est Harry, il a fait ses deux sur sa caisse, sur sa niche et beaucoup beaucoup de trous dans le jardin (il en fait encore...😓) mais sinon il a jamais rien abîmé chez moi.

J’ai gardé un chien une fois qui bouffait tout chez lui, même le canapé... les premiers jours je l’enfermais dans une pièce où y a rien de valeur, il a fait un trou dans la housse du clic clac... mais il a fini la semaine sans faire de nouvelles bêtises... je crois finalement qu’il mangeait tout chez lui car il ne sortait pas tous les jours, contrairement à chez moi ! Cela dit sa maîtresse m’a eu dit après qu’il n’avait plus fait de grosses bêtises après son séjour chez moi, comme une rupture des habitudes 🤣.

Pour les deux adultes, pas de grosse destruction. Par contre avec Fast il ne fallait pas oublier de bien enfermer la nourriture et avec Milo il faut faire attention aux papiers qui traînent (il m’a grignoté un contrat du boulot oublié sur le canapé en partant..., devoir rappeler mon client pour lui expliquer que mon chien avait mangé mon devoir...la honte...!) Milo me déplace les chaussures aussi, mais ils ne les abîment pas...

Je pense que si à 3 mois il n’a rien fait c’est plutôt pas mal, mais avec l’adolescence, on ne sait jamais...😉

Yann-Shadow

Un jour j'ai retrouvé une chaussure dans son panier pas abimé. Après j'ai commencer à m’apercevoir que mon chien étais attiré par mais chaussures. Suite à sa a chaque foie que j'étais chez moi avec le chien je fesais expres de pauser mes chaussures pas loin de son panier, à chaque qu'il s'approché de mes chaussures j'ai fait un "NOOOONNN" ces arrivé 4 5 foies et depuis il calcule même plus les chaussures.

Moi je pense qu'il ne sera pas descrusteur, mais aujourd'hui j'ai une collegue qui a eu 2 sharpei qui ma raconté que ces 2 chiens avait fait des gros dégats (défoncé une porte) et 2 autres mon dit qu'il etais obligé d'enfermer leur chien dans leur garage pour éviter les dégats et que moi forcement un jour j'en aurait

Bangdji

Bonjour, comme dis plus haut si le chien est bien dans ses pattes, assez sortis, assez en contact avec son maitre, il ne devrais pas y avoir de soucis...

Mon ancienne chienne était plutôt destructrice quand je l'ai eu; pas de grosse chose genre canap' ou murs, mais les p'tites chaussettes qui trainent, la poubelle, les bons tapis en vrai laine de mouton qui... sentent le mouton ! miam ! et tout ce qui était en cuir (huum le bon bacon), surtout quand j'étais pas là comme elle fessait de l'hyperattachement ou hyperaffectivité je ne sait plus. Et dès que je ne m'occupait pas d'elle 1 m il fallait qu'elle ait quelque chose dans la gueule. Une fois j'étais assise devant l'ordinateur et je sentais ma chaise vibré étrangement, je baisse les yeux, et je la voit en train de ronger le plus discrètement et doucement possible le pied de chaise mdr. Avec le temps, ça lui à passé.

Comme Emla, je serais pas inquiète d'après ce que vous dites, mais à voir à l'adolescence^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot est encore très jeune et so caractère a encore le temps d'évoluer. Chaque joue qui pqsse sans qu'il détruise renforce son attitude de calme en votre absence. Néanmoins, à l'adolescence, il n'est pas impossible qu'un excès d'énergie et d'envie d'exploration le pousse à détruire pour s'amuser tout simplement. Veillez à toujours le laisser seul après une promenade et un temps de retour au calme, et à le laisser avec des jeux d'occupation (plateaux, bois de cerf, et autres jeux de réflexion, ou de mastication). Il n'y a pas de raison piur que son bon comportement change sans raison aucune.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yann-Shadow

Je me débrouille pas trop mal alors (lol) quand il est seul il a toujours des truc a maché que je change régulièrement ,un kong et la tv chaine manga en vo (normal pour un chien asiatique😁

Bobkat

Non mais le Pei est chinois, les mangas c'est japonais, voyons!! LOL

Sinon ma chienne est aussi une shar pei elle à 3ans et demi et comme je te disais elle est super sage, pas de bêtises du tout, si ca peut te rassurer par rapport à ce que t'ont dit tes amis.

Quand je pars bosser c'est vrai que desfois je lui laisse la radio comme ça ca fait moins morne et triste. je lui met du fromage dans un kong et je lui laisse. Et quand je rentre bein soit elle est sur le canap ou sur le lit en train de ronfler

Petyrlechon

Salut ^^ mon chien m’a fait pas mal de petites bêtises étant chiot surtout à la période où il faisait ses dents, ronger les chaussures, fils/câbles du papier du carton du bois..etc etc si c’était pris sur le fait c’etait NON et redirigé avec un jouet sinon je l’isolait et je nettoyais ses bêtises mais il a vite compris que pour mâchouiller c’était ses jouets point depuis mon chien à quasi deux ans et demi et n’a jamais refait de « « bêtises » il reste très bien seul,je le sort avant de partir, et il a ses jouets à disposition, un kong si je part longtemps et si j’y pense la télévision qu’il aime bien j’ai l’impression surtout les émissions animalières 😅 mais les 3/4 du temps quand je reviens je le retrouve en train de pioncer 😆

Bobkat

Le coup de ramaner les chaussures dans le panier sans les détruire elle a eu fait ça au début, j'imagine qu'elle voulait se rassurer, et était en mode tu me manques

Maintenant elle ne le fait plus, mais parfois je la trouve a dormir sur mon oreiller, j'espère juste qu'elle pète pas dessus hahaha

Yann-Shadow

J'espere pour toi bobkat