Deviendra t'il descrusteur ?

Yann-Shadow

Bonjour a tous, mon chien n'a jamais rien détruis à l’appartement il va avoir 3 moi le 1er mars. Pensez vous que cela va durer ou que avec l'age cela risque de changer???

17 réponses
Petyrlechon

@Bobkat excellent mais j’y mettrais pas ma main à couper c’est une peï hein 😂😂

Bobkat

@Petyr hahahaaa j'me disais aussi y a de forte forte chance

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une bonne chose s'il écoute bien le "pas touché" ou "laisse"... Après faudra voir quand il fera ses dents et aussi la période ado...

Quand Orphée avait 2 mois, elle aimait emporter les chaussons et chaussures dans son panier, c'était mignon jusqu'au jour où on retrouve la tong détruite 😂 et les chaussures de monsieur à moitié grignoté.

À 3 mois, qq pattes et donc griffures sur les murs. Puis les crocs... Cela a duré deux semaines environ avec surveillance et sorties pr la dépense, educ au calme... (ça arrivait la nuit parfois) elle faisait ses dents.

À 1 an, rebelotte avec les murs et en bonus les meubles et de nlles bêtises, ah l'adolescence. Cela a duré presque deux mois.

On est vraiment nul pour être ferme...

Alors oui tout de même vaporiser de vinaigre les murs cela a marché... , poursuivre l'educ au calme et les dépenses, la surveillance, les jouets Kong fourrés, et oui la patience !

Je ne dis pas du tout que Shadow serait pareil mais juste que c'est un peu tôt pour dire si c'est l'un ou l'autre... Dans tous les cas, n'en soyez pas déçu 😉

Utilisateur anonyme

Les rares petits dégâts que ma chienne m'a fait à l'époque, c'était vers 4/5 mois, ça a été une phase très courte.

L'énergie des chiots est souvent un peu en dents de scie, ils peuvent être molassons pendant un pic de croissance et plus excités à d'autres périodes. Les poussées de dents définitives excitent/agacent le chiot qui peut chercher à se soulager en mordillant.

Aggie19

J'ai eu Norkham à 10 mois, c'était peut-être sa période d'adolescence, mais il n'était pas destructeur. Bizarrement il m'a détruit deux fois des objets laissés sur la table en mon absence. Mon fils qui bossait dans un élevage bovin, m'a fait remarquer que les deux fois, c'était un soir de pleine lune et que ça ne l'étonnait pas que mon chien fasse des bêtises car les vaches, à la pleine lune, sont très souvent agitées...

C'était peut-être une coïncidence car il y a eu plein de pleines lunes depuis et il n'a jamais rien abimé depuis...

Avez-vous remarqué que vos chiens sont plus agités en période de pleine lune ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie

Oui, on disait souvent cela "elle nous pète un câble par mois"! Orphée depuis ses 3 mois et demi est devenue chiante, une fois par mois, période de pleine lune, sur 2 ou 3 jours, elle était insupportable ! Puis vers le début de ses 7 mois, ça s'est calmé, ces périodes duraient moins longtemps et vers 10 mois, humeur continue pr dire simplement. Elle explose de joie etc... Mais ça c'est sa nature, rien à voir avec la période chiante 1x/mois, le mode vraiment "off" comme on disait...

Utilisateur anonyme

Elle a bien de la chance, chez moi ça s'est pas calmé à 7 mois ^^ lol

Je fais toujours de très courtes nuits à la pleine lune et je suis à 100 à l'heure.