Débuter le Cani vtt fréquence,matériel,rythme ?

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut waminautes 👋

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve plus le(s) poste(s)...😔

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et après avoir lu et vu quelques conseils/retour d’expérience et vidéo sur le sujet j’aimerais tester avec ma patate.

Mais comment débuter ? Sur les vidéo titré comment débuter le Cani vtt etc ils ne montrent que des chiens qui gèrent déjà le truc...bof ça m’aide pas vraiment 😅 déjà ou mettre le chien ? Et comment faire comprendre au chien s’il doit se mettre devant ou à côté du vélo puis s’il doit « tirer » ou non ? niveau matériel pour le moment j’ai rien car si ça ne lui « plaît » ou convient pas je ne veut pas « investir »

dans un bon harnais et tout le Matos pour rien pour le moment j’ai 1 vtt qui prend la poussière (beetwin de chez décathl*n 😆) niveau harnais c’est un ruffwear front range et une laisse banal Martin sellier avec ma main pour tenir 😬 peut on commencer avec ça temporairement ?

Quand on veut lancer « une session » faut il faire faire pipi au chien avant ou on compte ça dans les pauses ? Au bout de combien de tps fait on une pause au début ? Je me doute que la durée de la balade varie en fonction du chien.

Niveau fréquence combien de fois par semaine ?

Merci d’avance de tout vos conseils 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Emla
Emla

Et on fait comment pour faire la vidéo ???

On demande aux voisins 🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus, vu ce que j'arrive à faire avec la terreur... toi avec tes braques déjà bons élèves tu vas t'éclater.

D'ailleurs t'échanges une vidéo de Buck a vélo contre une vidéo de Milo à vélo ? 😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma barre est arrivée ce matin... Donc forcément essai ! Effectivement c’est beaucoup plus secure qu’avec le chien devant, reste à manœuvrer sur les passages étroits mais bon. Merci Lorna pour le conseil je vais pouvoir faire courir Milo encore plus 😅 Et merci Petyrlechon pour être revenu sur le sujet 😉

Han je suis trop contente Emla ! 😁

Merci d'être passée. C'est bête mais ça me met en joie quand un de mes "trucs" fait ses preuves chez quelqu'un d'autre LOL

Emla
Emla

Ma barre est arrivée ce matin...

Donc forcément essai !

Effectivement c’est beaucoup plus secure qu’avec le chien devant, reste à manœuvrer sur les passages étroits mais bon.

Merci Lorna pour le conseil je vais pouvoir faire courir Milo encore plus 😅

Et merci Petyrlechon pour être revenu sur le sujet 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'imagine ! C'est assez rare de pouvoir prendre les plaques dans ces moments là...

Petyrlechon
Petyrlechon

Non pas de plaques j’ai juste vu le type de véhicule que c'était, tout c’est tellement passé vite ! Et honnêtement sur le moment je n’y est pas pensée et j’était seule quand c’est arrivé et les deux hommes qui sont venu aider sont arriver après quand les deux c*ns était déjà partie 🙄😑

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas pu relever les plaques ? Oui c'est hallucinant ces histoires de délit de fuite.

Si ça te taraude je pense que tu peux te permettre d'appeler au standard de cette gendarmerie en disant juste que ça te ferais plaisir d'avoir des nouvelles si la famille est d'accord. J'ai entendu pas mal d'histoires de ce genre et souvent les gens ont des news, en tout cas on ne te reprochera pas de demander je pense.

Petyrlechon
Petyrlechon

@Lorna Pour le pauvre garçon je ne sais pas si j’aurais des nouvelles, je ne crois pas dans l’action j'ai Pas pensée à demander aux pompiers si c'était Possible 😕 mais quand je l’ai quittée après des soins dans le camion les pompiers m’ont dit qu’il s’était stabilisé et qu’il avait sûrement la jambe et la hanche ou le bassin de cassé mais que ça aller allait 😐 il n’y a que le gendarme qui a pris mon numéro (avec mon nom etc) il m’a dit qu’il y avait une chance pour qu’il me rappel plus tard si besoin, s’il me convoque je lui demanderais s’il a des nouvelles sinon je le souhaite sincèrement qu’il guérisse vite et bien 😐

Ce qui m’a le plus choquée c’est que personne ne s’est arrêté les deux mis en cause se sont barrés et les autres ont continués leur routes ni vu ni connu 🙄😨

Emla
Emla

Ah j’en ai une, de clé à cliquer...

J’ai commandé le Trixie, il est quasi 2 fois moins cher et les commentaires sont bons.

Je verrais si à réception ça me parait pas assez solide (notamment le ressort) je renverrai pour prendre le même que toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lire les avis sur Zooplus aussi les filles, c'est assez représentatif.

Et comme le disent certains, c'est vrai qu'il faut bien serrer le dispositif sur la barre, sinon ça peut tourner un peu. C'est mon mec qui a fait ça avec une clé a cliquet, ça bouge pas.

20 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?