Débuter le Cani vtt fréquence,matériel,rythme ?

Petyrlechon

Salut waminautes 👋

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve plus le(s) poste(s)...😔

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et après avoir lu et vu quelques conseils/retour d’expérience et vidéo sur le sujet j’aimerais tester avec ma patate.

Mais comment débuter ? Sur les vidéo titré comment débuter le Cani vtt etc ils ne montrent que des chiens qui gèrent déjà le truc...bof ça m’aide pas vraiment 😅 déjà ou mettre le chien ? Et comment faire comprendre au chien s’il doit se mettre devant ou à côté du vélo puis s’il doit « tirer » ou non ? niveau matériel pour le moment j’ai rien car si ça ne lui « plaît » ou convient pas je ne veut pas « investir »

dans un bon harnais et tout le Matos pour rien pour le moment j’ai 1 vtt qui prend la poussière (beetwin de chez décathl*n 😆) niveau harnais c’est un ruffwear front range et une laisse banal Martin sellier avec ma main pour tenir 😬 peut on commencer avec ça temporairement ?

Quand on veut lancer « une session » faut il faire faire pipi au chien avant ou on compte ça dans les pauses ? Au bout de combien de tps fait on une pause au début ? Je me doute que la durée de la balade varie en fonction du chien.

Niveau fréquence combien de fois par semaine ?

Merci d’avance de tout vos conseils 😁

35 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'imagine ! C'est assez rare de pouvoir prendre les plaques dans ces moments là...

Emla

Ma barre est arrivée ce matin...

Donc forcément essai !

Effectivement c’est beaucoup plus secure qu’avec le chien devant, reste à manœuvrer sur les passages étroits mais bon.

Merci Lorna pour le conseil je vais pouvoir faire courir Milo encore plus 😅

Et merci Petyrlechon pour être revenu sur le sujet 😉

Utilisateur anonyme

Ma barre est arrivée ce matin... Donc forcément essai ! Effectivement c’est beaucoup plus secure qu’avec le chien devant, reste à manœuvrer sur les passages étroits mais bon. Merci Lorna pour le conseil je vais pouvoir faire courir Milo encore plus 😅 Et merci Petyrlechon pour être revenu sur le sujet 😉

Han je suis trop contente Emla ! 😁

Merci d'être passée. C'est bête mais ça me met en joie quand un de mes "trucs" fait ses preuves chez quelqu'un d'autre LOL

Utilisateur anonyme

En plus, vu ce que j'arrive à faire avec la terreur... toi avec tes braques déjà bons élèves tu vas t'éclater.

D'ailleurs t'échanges une vidéo de Buck a vélo contre une vidéo de Milo à vélo ? 😎

Emla

Et on fait comment pour faire la vidéo ???

On demande aux voisins 🤣🤣🤣

Emla

Sinon il faut que tu m’expliques comment tu as appris à Molène à tenir la caméra, je pourrais essayer avec Harry 🤣🤣🤣

Elle est repassé Petyrlechon depuis l’accident et tout ça ?

Utilisateur anonyme

Sinon il faut que tu m’expliques comment tu as appris à Molène à tenir la caméra, je pourrais essayer avec Harry 🤣🤣🤣 Elle est repassé Petyrlechon depuis l’accident et tout ça ?

Naaaan même pas, j'avoue j'ai une GoPro que je mets à l'épaule pour filmer ça.

Mais sinon oui ! "Ask a friend" lol

Tu fais juste une mini démo pendant qu'un pote te filme.

Emla

Alors j’ai tenté la vidéo, mais mauvais cadrage, on voit plus mes fesses que le chien...

Puis on a croisé un chat, Milo a tiré comme un bourrin, j’ai failli tomber, ça a tenu, mais la fixation GoPro qui était directement sur la barre a cassé...

Donc au final, moi entière, Milo entier, gopro entière mais plus de fixation et vidéos non exploitables...

Avec l’attache devant, j’aurais volé je pense 😅

Utilisateur anonyme

Essaie de te servir de la dynamique du vélo pour automatiser le stop, j'ai toujours de bons résultats même avec des courseurs.

RIP la fixation GoPro alors, tant mieux qu'elle soit pas bousillée ça coûte quand même quelques euros ces petits machins.

Emla

En fait le chat était sous une voiture, donc je l’avais pas vu, zéro anticipation de ma part...😓.