Bonjour à tous,
Bon j’aurai besoin de conseils venant de ceux qui ont un chien (mâle) ou qui s’y connaissent simplement. Cela va faire un peu plus d’une semaine maintenant que mon chien (1 an et demi) se mets à pleurer pour sortir de plus en plus fréquemment. On a les mêmes habitudes depuis qu’il est petit, une balade le matin d’environ 40/45 min, une pour les besoin le midi à ma pause déjeuner de 20 min, une bonne balade pour bien se défouler à la débauche 1h/1h30 et une dernière balade le soir après le repas d’une bonne heure aussi. Ca a toujours été comme ça et il n’y avait pas de soucis. Mais dernièrement, le petit loup n’a pas la patience et veut tout le temps sortir ! Le matin, je le sors à 8h en semaine et 10h le week-end. Ces derniers temps à 6h30 il est déjà en train de pleurer pour sortir, parfois même au milieu de la nuit. Et à ma débauche pareil, je le sors de 17 à 18h30. A peine 20h et il se remet déjà à pleurer pour sortir ! Je lui fais toujours sa dernière balade à 21h donc jusqu’à 22/22h30 pour qu’il soit tranquille la nuit mais là rien à faire, il demande à sortir le matin. (sachant qu’avec ces pleurs je me retrouve à le ressortir vers 20h aussi donc au final on rentre plus à 23h de la dernière balade ces derniers jours et ça suffit toujours pas.) Samedi dernier je l’ai sorti à 1h du matin carrément, à 8h il était déjà en train de pleurer. Ce n’est pas dans ces habitudes de se lever le matin avant moi pour sortir au contraire, y’a à peine 3 semaine c’était même moi le week-end qui devait le bouger pour qu’on sorte le matin, je ne comprends pas ce qu’il a, je me demande même si il dort le soir.
J’ai l’impression d’avoir à nouveau un chiot, et lui qui n’a jamais été très pénible avec ca, puisque on a toujours eu nos habitudes qui convenait très bien, beh là je comprends pas du tout comment ca se fait qu’il ne peut plus se retenir alors qu’il se dépense et fais ces besoins correctement.
Et je vous avoue que se faire réveiller à 6h tous les jours même le dimanche.. Avec le boulot et les balades de plus en plus tardive dans les pieds beh ca commence à me tendre. Encore quand il était chiot je veux bien mais là ?
J’ai appelé le vétérinaire en pensant à une infection urinaire ou autre problème, mais il n’était pas plus inquiet et me disait d’attendre de voir comment ça évolue avant de le faire consulter.
Mon autre hypothèse serait que Monsieur soit en chaleur? Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible pour un chien ? Les mâles peuvent être en chaleur ? Parce que j’ai quand même remarqué que quand je le sors certes il fait ces besoins pas de soucis, mais prioritairement il a SURTOUT le museau ancrée dans le sol ! Il renifle partout et je n’existe plus quand je lui parle, parfois il essaie même de lécher le sol ou se met à tirer d’un coup pour aller renifler donc je commence à me demander si il veut pas sortir pour aller renifler les femelles qui sont passés avant lui mais ce n’est qu’une idée qui m’est venu à l’esprit. Ou peut être devrais-je changer l’ordre et la longueur des balades pour qu’elles correspondent mieux à ces besoin ? Mais comme je vous dis malgré que je le sorte plus que d’habitude et même bien plus tard pour que ça lui convienne mieux ça va toujours pas, j’ai à peine le temps de souffler qu’il faut le ressortir à chaque fois. Et pourtant, quand je rentre du boulot y’a pas 1 pipi par terre ou quoi hein donc il peut se retenir quand je suis pas là, et même au contraire, quand je rentre il est affalé sur le canapé tranquillou donc j’ai pas l’impression que c’est un problème de pipi urgent ? Franchement je ne sais pas.
Si vous avez été / êtes dans le même cas ou si juste vous vous y connaissez et avez des conseils je les prends à bras ouverts.
Évidement je prends sur moi et le sort au besoin, c’est mon chien je vais pas le laisser dans son mal-être sinon fallait pas prendre un chien, mais je dois avouer que physiquement entre le boulot et les balades qui se multiplient dernièrement et qui en plus ne suffise même pas à ce qu’il dorme plus de 7h, je n’arrive plus à suivre, je suis épuisé.
PS : Je sais pas si ça peut avoir un impact aussi dans son comportement mais pour précision, mon chien n’est pas castré.
Pitié donnez moi des conseils !
Je perds la boule.
Merci d’avance.