Alors je sais pas si ça peut aider mais voilà :
On a surtout cherché à créer l'indifférence face au chat pour la notre.
Si on lui dit trop fermement les choses face à tout (pain, déchets, pigeons...), elle a encore plus envie d'aller dessus (frustration ?), donc un tu laisses, ferme mais tranquille suffit. Ça nous arrange aussi en terme d'attitude...
Pour les chats, pour qu'elle ne les prenne pas pour des proies ou des envahisseurs de territoire, au début on a fait une période, assis (comme face à toute stimulation), voilà observe on dit rien... Après on appelle, on repart avec elle.
Puis la période Tu laisses (les gens, les chats...) elle s'assoit si elle est devant attachée en laisse ou pas, et on appelle, elle suit pour être récompensée.
Pour la première période, on la récompensait pdt le assis face au chat pr associer le chat à qqch d'agréable et non un envahisseur... Et la seconde période pour travailler l'indifférence. On est tjs dedans, elle voit un chat, un lapin ou autre et elle tourne d'elle même la tête vers nous.
C'est peut être trop basique ce que je dis... Je sais pas si cela peut être utile...