Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne qui course les chats, quand je suis là!!!Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
«
Patou88 a écrit:
«
Bobkat a écrit:
« Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons Elle les chats et les herissons.... c'est woua »
J'avais un début d'idée et la je pense que l'hypothèse tient la route. Votre chien fait ça en votre présence pour que vous soyez fier de lui, de ses trouvailles....."oh super, des hérissons !". Couine et tire, "NON" même sans savoir pourquoi. »
Oui c'est peut etre ca Patou Donc tu pense que je dois lui montrer le herissons et dire que ca c'est non pas touche? »


C'est l'idée. La seule chose dont je suis sur, c'est que le "NON" catégorique fonctionne avec ma chienne.

Ce qui est sur aussi, c'est que son attitude envers le chat du voisin m'amuse au plus haut point et je pense qu'elle le sait. Un "jeu" de Patou en mode chasse/défense de la famille.

Outre les chats, elle c'est les écureuils. Si elle le voit avant moi, je n'existe plus, elle fonce. Lorsque j'ai la chance de le voir avant, le "NON" fonctionne mais elle couine.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Salut Bobkat
Avant tout , le shar-pei est chasseur , mais ça tu doit le savoir ...
En plus si Menza sent que tu flippe quand elle course les chats , ça l'attise plus ...
Maiden fait pareil , il les chasse , les traque , et quand ma fille le voit faire , elle panique et ça l'enerve plus
Je me souviens d'une fois ou mon belier est sortit de son enclos , je n'arrivait pas à le maitriser , j'ai donc appelé mon mari pour qu'il vienne m'aider , Charlie qui était là avec moi a du croire que le mouton s'en prenait à moi , car il ne s'est pas trompé , il l'a attrappé sous le ventre là ou il n'y a pas de laine , et ça a été la galère pour le faire lacher et pourtant lui par contre il n'en avait rien à faire des autres animaux , il ne voulait juste pas qu'il s'approchent de lui . Mon mari s'amuse beaucoup de les voir courir après les chats parce qu'il aime bien leur expression de panique quand ils voient un bourrin leur arriver dessus (bien sur il ne laisserait pas le chien faire du mal au chat , on est d'accord !! ) , et ça ça joue peut etre aussi .
Il faut que tu reste vigilente par rapport aux instincs de Menza , ne crois pas qu'elle s'endort sur ses lauriers parce que ce n'est pas le cas , je l'ai appris avec mes précédents shar-pei
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Et un shar-pei qui voit rouge , que ce soit en pleine chasse ou bagarre , bon courage pour l'arréter , surtout ne pas y mettre les mains , moi j'utilise le seau d'eau , ils ont horreur de ça ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sky ne tolère pas les chats, que se soit dans le jardin, derrière le grillage, en balade SAUF quand on va dans une famille ou il y a des chats - il ne les approche pas alors que dans toutes les autres circonstances il course.

D'ailleurs c'est marrant, hier soir, je vois un chat qui passe tranquille derrière le grillage - Sky ne l'avez pas repéré mais quand il l'a vu, il a chargé en aboyant - et après avoir fait fuir le chat, il continue à patrouiller pendant au moins 20mn - il fait pareil avec les lapins
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Menza sait qu'elle peut ignorer ta demande sans conséquences et faire ce qui lui chante, donc elle n'a aucune raison de s'en priver. Quand on demande a un chien de renoncer, il faut aller au bout. Ma chienne est une boxer/terrier, chasseuse, fonceuse et entêtée, mais j'arrive a lui faire "abandonner" un chat. Je la stoppe, la fait coucher et insiste jusqu'à ce qu'elle le quitte du regard, je n'hésite pas a en faire des tonnes... C'est de la persuasion, un petit combat mental. »
Je vais prendre quelque heures de cours de theatre et je reviens C'est vrai que niveau sanction sur le coup je me retouve depourvu, je ne sais pas peut etre l'isoler? Patou a peut etre aussi raison. Avec certain comportement qui sont chiant comme aboyer sur les passants... on en parlait avec ma belle soeur hier. Elle me disait elle aboie mais quand on lui dit non ca suffit, elle revient elle a l'aire d'etre contente d'elle »

Inutile de l'isoler, il suffit de lui mettre un coup de pression. Pour moi quand on a un chien avec un minimum d'initiative, il faut savoir être autoritaire parfois :-)
Moi non plus je n'adore pas jouer les sergents chefs mais quand il faut il faut.
Sans cette autorité... Mais laisse tomber, ma chienne n'en ferait qu'à sa tête et ce serait fini la liberté.
Non, quand on demande au chien de lâcher il doit lâcher.
Si on ne peut pas faire renoncer son chien a quelque chose dont il a envie on n'a juste pas d'autorité sur le chien. Après si tout ce que ce chien désire en l'occurrence est de rester couché au pied de son maître, c'est pas forcément un problème.
En revanche si ce chien désire courser des animaux, traverser des routes et niaquer des mollets, c'est plus embêtant et il s'avère nécessaire d'avoir un minimum d'autorité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui ca je contredis pas
Par contre y a differente maniere d'exercer l'autorite pour que ca soit compris
Et je crois que ca je cherche encore, ca et le fait de rattraper son attention quand elle est mode locké dans son viseur
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Alors je sais pas si ça peut aider mais voilà :

On a surtout cherché à créer l'indifférence face au chat pour la notre.
Si on lui dit trop fermement les choses face à tout (pain, déchets, pigeons...), elle a encore plus envie d'aller dessus (frustration ?), donc un tu laisses, ferme mais tranquille suffit. Ça nous arrange aussi en terme d'attitude...

Pour les chats, pour qu'elle ne les prenne pas pour des proies ou des envahisseurs de territoire, au début on a fait une période, assis (comme face à toute stimulation), voilà observe on dit rien... Après on appelle, on repart avec elle.
Puis la période Tu laisses (les gens, les chats...) elle s'assoit si elle est devant attachée en laisse ou pas, et on appelle, elle suit pour être récompensée.

Pour la première période, on la récompensait pdt le assis face au chat pr associer le chat à qqch d'agréable et non un envahisseur... Et la seconde période pour travailler l'indifférence. On est tjs dedans, elle voit un chat, un lapin ou autre et elle tourne d'elle même la tête vers nous.

C'est peut être trop basique ce que je dis... Je sais pas si cela peut être utile...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah pr la 2nd période (ou étape d'apprentissage), comme on travaille l'indifférence face au chat et l'attention sur nous alors on récompense qu'après qu'elle nous ait regardé, puis qu'après qu'elle reparte avec nous sans se retourner pr regarder le chat...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
« .....le fait de rattraper son attention quand elle est mode locké dans son viseur »


J'ai testé le clickeur, nickel les premières fois. L'effet de surprise mais ensuite zéro.
Idem le claquement de doigt...etc...

Le bruit nouveau fonctionne au début mais plus une fois qu'elle s'y habitue.
Il me faudrait une panoplie de sons dans la poche.

J'ai de meilleurs résultats avec les ultrassons mais Patou elle est Patou elle reste donc on n'est pas à 100%. J'ai droit au regard "OK mais j'ai autre chose à faire".

Bizarement, le problème ne se pose qu'en balade, la où elle sait que le "no limit, I am free !" est toléré.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ahhhh, les chats ....

On a un chat.
Il y a des chats dans le lotissement.
et on a un pur chasseur, ...

difficile d'arrêter l'instinct de course.
qu'il soit en laisse dans le lotissement, ou libre dans le jardin, il part derrière (ou il essaie !).

On a encore beaucoup de mal à le refreiner la dessus.
Après, je pense que si je ne suis pas là, il doit le faire encore plus !

peut être effectivement que ta tension face au sujet la fait monter en pression ....

Comme amie des boxers, j'essaire de lui faire associer présence du chat = bon moment avec caresses, ambiance cool ... etc. ca semble un peu s'apaiser tant que le chat ne bouge pas trop ... mais dès qu'il se met en mouvement, c'est vraiment plus fort que lui et on sent qu'il n'a qu'une envie : c'est de jouer au chat et à la souris (enfin, au ridgeback et au mini lion !)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)