Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne qui course les chats, quand je suis là!!!Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Non Docline ca la fait pas decoller
Soit elle decole pas soit ca dure 2 sec et adios
La tete de mule dans toute sa splendeur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat, Odin vit avec 5 chats et il course les chats dehors ;)
Pas les miens (enfin il ne le fait plus) mais les chats étrangers ça le rend fou ! Et y en a plein dans le quartier... Des chats errants qui se reproduisent à gogo...

Le coup du chien qui ignore le chat quand il est seul et course le chat quand maman est là, Odin me l'a fait aussi chez mes parents (ils ont 2 chats).
Tout simplement parce que c'est drôle de faire courrir maman ! Ben oui en plus de "non ! Tu laisses le chat !" Ben j'allais le chercher, et ça c'était drôle pour lui...

Pour qu'il arrête j'ai travaillé dans le terrain avec des chats cobayes (les miens la plupart du temps) et j'ai arrêté de lui courir après car ça renforçait son mauvais comportement.
Mais s'il voit un chat étranger... Là j'arrive pas toujours à le stopper... Mais ça rentre petit à petit, de temps en temps c'est toujours mieux que jamais lol
Faut dire ces chats le narguent à passer et repasser devant la maison toute la journée, ça le rend fou !

Pourtant Odin a son chat roux, il dort avec lui, il lui fait des câlins. Des fois il y a des tentatives de jeux, mais ils n'ont pas encore trouvé comment jouer ensemble, Odin est trop brut.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mais si elle est aussi obnubilée par les chats qu'Odin l'est par les chevreuils... T'es pas sortie... 😅

Mais je ne pense pas que Menza en soit à ce point là, sinon elle ne les ignorerai pas juste parce que t'es pas dans le coin.
Elle fait la sourde, mais ça le mien le fait aussi des fois, mais ça n'a rien à voir avec l'état dans lequel il est quand il sent un chevreuil. C'est difficile d'expliquer la différence par écrit, pourtant la différence est énorme !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tibidou c'est IMPOSSIBLE! C'est un ratier et un chat c'est un CHAT! Aucun rappel! Rien ne pourrait l'empêcher de le courser et le chat ne doit sa vie qu'à sa souplesse et de pouvoir se mettre à l'abri en hauteur!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Menza sait qu'elle peut ignorer ta demande sans conséquences et faire ce qui lui chante, donc elle n'a aucune raison de s'en priver.
Quand on demande a un chien de renoncer, il faut aller au bout.
Ma chienne est une boxer/terrier, chasseuse, fonceuse et entêtée, mais j'arrive a lui faire "abandonner" un chat. Je la stoppe, la fait coucher et insiste jusqu'à ce qu'elle le quitte du regard, je n'hésite pas a en faire des tonnes... C'est de la persuasion, un petit combat mental.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Menza je doute que ca soit un chien de chasse c'est juste une chieuse encouragé par sa maman c'est a dire moi meme mais malgré moi.
Je pense que oui dessus vous n'avez pas tord je dois faire un truc qui fait que chic chic chic jvais courser le chat
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons
Elle les chats et les herissons.... c'est woua
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
« Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons Elle les chats et les herissons.... c'est woua »

J'avais un début d'idée et la je pense que l'hypothèse tient la route. Votre chien fait ça en votre présence pour que vous soyez fier de lui, de ses trouvailles....."oh super, des hérissons !".
Couine et tire, "NON" même sans savoir pourquoi.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
«
Bobkat a écrit:
« Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons Elle les chats et les herissons.... c'est woua »
J'avais un début d'idée et la je pense que l'hypothèse tient la route. Votre chien fait ça en votre présence pour que vous soyez fier de lui, de ses trouvailles....."oh super, des hérissons !". Couine et tire, "NON" même sans savoir pourquoi. »

Oui c'est peut etre ca Patou
Donc tu pense que je dois lui montrer le herissons et dire que ca c'est non pas touche?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Menza sait qu'elle peut ignorer ta demande sans conséquences et faire ce qui lui chante, donc elle n'a aucune raison de s'en priver. Quand on demande a un chien de renoncer, il faut aller au bout. Ma chienne est une boxer/terrier, chasseuse, fonceuse et entêtée, mais j'arrive a lui faire "abandonner" un chat. Je la stoppe, la fait coucher et insiste jusqu'à ce qu'elle le quitte du regard, je n'hésite pas a en faire des tonnes... C'est de la persuasion, un petit combat mental. »

Je vais prendre quelque heures de cours de theatre et je reviens
C'est vrai que niveau sanction sur le coup je me retouve depourvu, je ne sais pas peut etre l'isoler?
Patou a peut etre aussi raison. Avec certain comportement qui sont chiant comme aboyer sur les passants... on en parlait avec ma belle soeur hier. Elle me disait elle aboie mais quand on lui dit non ca suffit, elle revient elle a l'aire d'etre contente d'elle
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)