Chienne qui course les chats, quand je suis là!!!

Bobkat
Bobkat

Coucou a tous!

Comme pas mal de monde je rencontre un petit soucis avec les chats

Je n'en ai pas chez moi et du coup Menza n'y est pas habitué

Son reflexe est de courir apres.

Ma belle soeur en a deux et quand on va chez elle Menza course la petite noire elle se prend des grosses baffes avec griffe dans le museau. Du coup elle n'a pas osé l'approcher.

Mais quelque temps apres, ca revient.

Ces dernier temps d'ailleurs elle arrête pas de tenter de les courser.

Mais deux fois ma belle soeur me dit "mais quand tu n'es pas là, elle ne le fait pas elle les regarde passer et ne dit rien"

Du coup, je me demande pourquoi elle fait ca quand je suis là? Est ce parce qu'elle se sent plus en confiance? ou y a t-il une sorte d'envi de proteger sa maitresse?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Bobkat
Bobkat

Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons

Elle les chats et les herissons.... c'est woua

Citer
Bobkat
Bobkat

Menza je doute que ca soit un chien de chasse c'est juste une chieuse encouragé par sa maman c'est a dire moi meme mais malgré moi.

Je pense que oui dessus vous n'avez pas tord je dois faire un truc qui fait que chic chic chic jvais courser le chat

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Menza sait qu'elle peut ignorer ta demande sans conséquences et faire ce qui lui chante, donc elle n'a aucune raison de s'en priver.

Quand on demande a un chien de renoncer, il faut aller au bout.

Ma chienne est une boxer/terrier, chasseuse, fonceuse et entêtée, mais j'arrive a lui faire "abandonner" un chat. Je la stoppe, la fait coucher et insiste jusqu'à ce qu'elle le quitte du regard, je n'hésite pas a en faire des tonnes... C'est de la persuasion, un petit combat mental.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tibidou c'est IMPOSSIBLE! C'est un ratier et un chat c'est un CHAT! Aucun rappel! Rien ne pourrait l'empêcher de le courser et le chat ne doit sa vie qu'à sa souplesse et de pouvoir se mettre à l'abri en hauteur!

Citer
Mel1
Mel1

Mais si elle est aussi obnubilée par les chats qu'Odin l'est par les chevreuils... T'es pas sortie... 😅

Mais je ne pense pas que Menza en soit à ce point là, sinon elle ne les ignorerai pas juste parce que t'es pas dans le coin.

Elle fait la sourde, mais ça le mien le fait aussi des fois, mais ça n'a rien à voir avec l'état dans lequel il est quand il sent un chevreuil. C'est difficile d'expliquer la différence par écrit, pourtant la différence est énorme !

Citer
Mel1
Mel1

Bobkat, Odin vit avec 5 chats et il course les chats dehors ;)

Pas les miens (enfin il ne le fait plus) mais les chats étrangers ça le rend fou ! Et y en a plein dans le quartier... Des chats errants qui se reproduisent à gogo...

Le coup du chien qui ignore le chat quand il est seul et course le chat quand maman est là, Odin me l'a fait aussi chez mes parents (ils ont 2 chats).

Tout simplement parce que c'est drôle de faire courrir maman ! Ben oui en plus de "non ! Tu laisses le chat !" Ben j'allais le chercher, et ça c'était drôle pour lui...

Pour qu'il arrête j'ai travaillé dans le terrain avec des chats cobayes (les miens la plupart du temps) et j'ai arrêté de lui courir après car ça renforçait son mauvais comportement.

Mais s'il voit un chat étranger... Là j'arrive pas toujours à le stopper... Mais ça rentre petit à petit, de temps en temps c'est toujours mieux que jamais lol

Faut dire ces chats le narguent à passer et repasser devant la maison toute la journée, ça le rend fou !

Pourtant Odin a son chat roux, il dort avec lui, il lui fait des câlins. Des fois il y a des tentatives de jeux, mais ils n'ont pas encore trouvé comment jouer ensemble, Odin est trop brut.

Citer
Bobkat
Bobkat

Non Docline ca la fait pas decoller

Soit elle decole pas soit ca dure 2 sec et adios

La tete de mule dans toute sa splendeur

Citer
Docline
Docline

un petit coup sec du bout des doigts au dessus de l'épaule, ça ne la recentre pas ?

Citer
Bobkat
Bobkat

Menza en fait, j'ai son attention elle me regarde souvent.

Mais quand elle bloque sur un truc, la j'ai zero attention et je n'arrive pas a faire demordre de son truc en fait le vrai probleme je pense que c'est ca en fait de ne pas savoir comment capter avec des stimulis vraiment vraiment plus interessant que moi.

J'sais pas je pense que c'est le meme probleme que Mel rencontre avec Odin quand il course le gibier completement sourd

Citer
Docline
Docline

Il ne faut pas hésiter à faire la grosse voix si elle reste fixée sur le chat malgré vos interdictions

(le chien de la personne qui m'aide pour mon déménagement est obsédé par Hanaé; qui ne panique pas mais que cela stresse néanmoins. Je me mets entre les deux et je le force à reculer. Mais l'autre jour il a fallu que son maître l'attache cependant, Hanaé avait eu la mauvaise idée d'aller se réfugier dans un arbre au lieu de menacer de paire de baffes comme d'habitude, le fait qu'elle parte en courant a fait monter le chien en pression. (et mes deux nigauds de Hiami et Elastic qui ne bougent pas une patte pour protéger leur copine ...)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?