Salut Bobkat
Avant tout , le shar-pei est chasseur , mais ça tu doit le savoir ...
En plus si Menza sent que tu flippe quand elle course les chats , ça l'attise plus ...
Maiden fait pareil , il les chasse , les traque , et quand ma fille le voit faire , elle panique et ça l'enerve plus
Je me souviens d'une fois ou mon belier est sortit de son enclos , je n'arrivait pas à le maitriser , j'ai donc appelé mon mari pour qu'il vienne m'aider , Charlie qui était là avec moi a du croire que le mouton s'en prenait à moi , car il ne s'est pas trompé , il l'a attrappé sous le ventre là ou il n'y a pas de laine , et ça a été la galère pour le faire lacher et pourtant lui par contre il n'en avait rien à faire des autres animaux , il ne voulait juste pas qu'il s'approchent de lui . Mon mari s'amuse beaucoup de les voir courir après les chats parce qu'il aime bien leur expression de panique quand ils voient un bourrin leur arriver dessus (bien sur il ne laisserait pas le chien faire du mal au chat , on est d'accord !! ) , et ça ça joue peut etre aussi .
Il faut que tu reste vigilente par rapport aux instincs de Menza , ne crois pas qu'elle s'endort sur ses lauriers parce que ce n'est pas le cas , je l'ai appris avec mes précédents shar-pei
🥷