Chienne qui course les chats, quand je suis là!!!

Bobkat

Coucou a tous!

Comme pas mal de monde je rencontre un petit soucis avec les chats

Je n'en ai pas chez moi et du coup Menza n'y est pas habitué

Son reflexe est de courir apres.

Ma belle soeur en a deux et quand on va chez elle Menza course la petite noire elle se prend des grosses baffes avec griffe dans le museau. Du coup elle n'a pas osé l'approcher.

Mais quelque temps apres, ca revient.

Ces dernier temps d'ailleurs elle arrête pas de tenter de les courser.

Mais deux fois ma belle soeur me dit "mais quand tu n'es pas là, elle ne le fait pas elle les regarde passer et ne dit rien"

Du coup, je me demande pourquoi elle fait ca quand je suis là? Est ce parce qu'elle se sent plus en confiance? ou y a t-il une sorte d'envi de proteger sa maitresse?

25 réponses
Mel1

Mais si elle est aussi obnubilée par les chats qu'Odin l'est par les chevreuils... T'es pas sortie... 😅

Mais je ne pense pas que Menza en soit à ce point là, sinon elle ne les ignorerai pas juste parce que t'es pas dans le coin.

Elle fait la sourde, mais ça le mien le fait aussi des fois, mais ça n'a rien à voir avec l'état dans lequel il est quand il sent un chevreuil. C'est difficile d'expliquer la différence par écrit, pourtant la différence est énorme !

Utilisateur anonyme

Tibidou c'est IMPOSSIBLE! C'est un ratier et un chat c'est un CHAT! Aucun rappel! Rien ne pourrait l'empêcher de le courser et le chat ne doit sa vie qu'à sa souplesse et de pouvoir se mettre à l'abri en hauteur!

Utilisateur anonyme

Menza sait qu'elle peut ignorer ta demande sans conséquences et faire ce qui lui chante, donc elle n'a aucune raison de s'en priver.

Quand on demande a un chien de renoncer, il faut aller au bout.

Ma chienne est une boxer/terrier, chasseuse, fonceuse et entêtée, mais j'arrive a lui faire "abandonner" un chat. Je la stoppe, la fait coucher et insiste jusqu'à ce qu'elle le quitte du regard, je n'hésite pas a en faire des tonnes... C'est de la persuasion, un petit combat mental.

Bobkat

Menza je doute que ca soit un chien de chasse c'est juste une chieuse encouragé par sa maman c'est a dire moi meme mais malgré moi.

Je pense que oui dessus vous n'avez pas tord je dois faire un truc qui fait que chic chic chic jvais courser le chat

Bobkat

Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons

Elle les chats et les herissons.... c'est woua

Bobkat

Et hier soir je rentre de chez mon frere avec la miss. Et elle couine tire elle va droit dans le bout de gazon devant la maison de ma mere... je me dis elle a trouvé un truc : gagné!!! 2 Herissons Elle les chats et les herissons.... c'est woua
J'avais un début d'idée et la je pense que l'hypothèse tient la route. Votre chien fait ça en votre présence pour que vous soyez fier de lui, de ses trouvailles....."oh super, des hérissons !". Couine et tire, "NON" même sans savoir pourquoi.

Oui c'est peut etre ca Patou

Donc tu pense que je dois lui montrer le herissons et dire que ca c'est non pas touche?

Bobkat

Menza sait qu'elle peut ignorer ta demande sans conséquences et faire ce qui lui chante, donc elle n'a aucune raison de s'en priver. Quand on demande a un chien de renoncer, il faut aller au bout. Ma chienne est une boxer/terrier, chasseuse, fonceuse et entêtée, mais j'arrive a lui faire "abandonner" un chat. Je la stoppe, la fait coucher et insiste jusqu'à ce qu'elle le quitte du regard, je n'hésite pas a en faire des tonnes... C'est de la persuasion, un petit combat mental.

Je vais prendre quelque heures de cours de theatre et je reviens

C'est vrai que niveau sanction sur le coup je me retouve depourvu, je ne sais pas peut etre l'isoler?

Patou a peut etre aussi raison. Avec certain comportement qui sont chiant comme aboyer sur les passants... on en parlait avec ma belle soeur hier. Elle me disait elle aboie mais quand on lui dit non ca suffit, elle revient elle a l'aire d'etre contente d'elle

Utilisateur anonyme

Salut Bobkat

Avant tout , le shar-pei est chasseur , mais ça tu doit le savoir ...

En plus si Menza sent que tu flippe quand elle course les chats , ça l'attise plus ...

Maiden fait pareil , il les chasse , les traque , et quand ma fille le voit faire , elle panique et ça l'enerve plus

Je me souviens d'une fois ou mon belier est sortit de son enclos , je n'arrivait pas à le maitriser , j'ai donc appelé mon mari pour qu'il vienne m'aider , Charlie qui était là avec moi a du croire que le mouton s'en prenait à moi , car il ne s'est pas trompé , il l'a attrappé sous le ventre là ou il n'y a pas de laine , et ça a été la galère pour le faire lacher et pourtant lui par contre il n'en avait rien à faire des autres animaux , il ne voulait juste pas qu'il s'approchent de lui . Mon mari s'amuse beaucoup de les voir courir après les chats parce qu'il aime bien leur expression de panique quand ils voient un bourrin leur arriver dessus (bien sur il ne laisserait pas le chien faire du mal au chat , on est d'accord !! ) , et ça ça joue peut etre aussi .

Il faut que tu reste vigilente par rapport aux instincs de Menza , ne crois pas qu'elle s'endort sur ses lauriers parce que ce n'est pas le cas , je l'ai appris avec mes précédents shar-pei

🥷

Utilisateur anonyme

Et un shar-pei qui voit rouge , que ce soit en pleine chasse ou bagarre , bon courage pour l'arréter , surtout ne pas y mettre les mains , moi j'utilise le seau d'eau , ils ont horreur de ça ...

Beaujabote

Sky ne tolère pas les chats, que se soit dans le jardin, derrière le grillage, en balade SAUF quand on va dans une famille ou il y a des chats - il ne les approche pas alors que dans toutes les autres circonstances il course.

D'ailleurs c'est marrant, hier soir, je vois un chat qui passe tranquille derrière le grillage - Sky ne l'avez pas repéré mais quand il l'a vu, il a chargé en aboyant - et après avoir fait fuir le chat, il continue à patrouiller pendant au moins 20mn - il fait pareil avec les lapins😁