Comment remettre mon chiot de la leptospirose ?

Manonbgier

Bonjour à tous,

Je vous raconte notre petite histoire en bref: Pippa setter anglais. 6 mois à attrapé la leptospirose malgré avoir été pris à tant à la clinique les taux de créatinine et urée étaient tellement élevés que rien à faire pour eux malgré la perf antibio etc... 6j sans manger...la veterinaire nous a parlé d'euthanasie... samedi le matin elle s'est mise à manger, les résultats de la pds étaient mieux du moins la créatinine était passée de 74 à 56! Urée toujours haute.. Retour à la maison le midi biensur notre bébé à perdu beaucoup de poids et l'appétit n'est pas top il faut qu'elle mange ses croquettes spéciales insuffisance rénale mais aussi qu'elle continue celle de croissance bref je mélange avec pâtes blanc de poulet bien cuit mais je vois que Mme trie beaucoup et il n'y a que le poulet qui l'intéresse. En gros est ce que vous pourriez me dire que donner à ma chienne pour lui faire prendre du poids ou rendre sa gamelle plus appétissante ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je me voyais pas vous poser une question sans expliquer le contexte.

38 réponses
Manonbgier

Oui Emla je pense que c'est donné aux chasseurs... On ne pensait pas que les hérissons étaient porteur de cette maladie.. Bien sûr on en est aussi envahi ce sont des animaux protéger on ne leur fera pas de mal du coup on leur court après le soir lol mais le terrain est blindé d' excréments.

Oui c'est une petite beauté (je suis pas objective 😊)

Depuis ce matin elle revient dans le jeu ça fait plaisir elle vient nous chercher pour jouer

Emla

Si vous devez en transporter le plus simple c’est de prendre un journal. Plusieurs pages de papiers journal vous protégeront des piquants 😅.

Ici j’ai barricadé tout mon jardin, ils ne peuvent plus rentrer.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

non , un chiot découvre tout et c'est impossible de tout prévoir !

ou de préserver de tout ..

c'est la vie , on y peut rien ..

virus , tiques , maladies , accident ..

si je prends notre Volka son histoire

4 mois Parvovirose ,à 1 an cancer sur terminaisons nerveuses d'une patte ( heureusement sauvée et opérée par un super vétérinaire), à 2 ans l'allergie Frontline une cata , des pustules papules des plaques de poils avec du sang et du pus et pour finir le pelage était tombé ( pleine de trous comme la Gâle ) et toute nue ( il lui restait ses pattes et une partie de sa queue en pelage troué )

9 ans la pancréatite .

14 ans otite , syndrome vestibulaire et 4 mois plus tard elle nous quittait .

j'ai eu 5 chiennes et toutes des santés différentes ..

rien n'est prévisible ..

c'est comme pour nous ..

c'est ma YOYO en poids elle fait que bouger ( je la surveille beaucoup !) c'est une gourmande et elle attrape des compléments , elle mange des mulots et creuse au jardin pour les avoir ..

j'ai dû sévir mais elle profite la nuit quand elle sort en dernière sortie pour faire de la chasse nocturne ..

Les Labradors c'est génétique le poids

Oxane Labrador devrait manger en barfeuse dans les 700 gr jour ( 650 gr )

viandes +légumes +fruits et compléments huile ou autres ( poissons)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Volka ma Labrador chocolat 28 kg à 30 kg ( voir 32 kg jeune) mais très sportive .

Ixia Golden poids le plus haut 32 kg ( dans les 31 kg) Barfeuse de ses 3 mois à ses 7 ans elle aura 8 ans en Juin .( marcheuse 7km jour et baignade)

Oxane 31.7 kg actuellement 22 mois barfeuse des 2 mois et 2 jours à ses 22 mois ( marcheuse 8km et baignade , presque tous les jours ( sauf dernièrement) souci de levure dans ses oreilles ( c'est une atopique génétique) pas de chance sur notre gros nez ..

qu'entendez vous par obèse ?

des loulous de canapé ?

je plaisante ..^^

les Labradors quelques jours sans activités c'est de suite du poids en plus et ça peut grimper vite ..

pas tous , j'en connais à 27 kg

Mais en vieillissant , ça commence pour ceux que je connais à étoffer facilement..

en cru c'est un peu plus facile à gérer ,pour s'ajuster ..

au début du cru il y a souvent une perte de poids c'est le temps du passage ( transition)

pas tous les chiens ,chiots mais une bonne majorité ..

ensuite c'est une prise de musculature ,les muscles ,la chair devient plus ferme ..

il y a le regain d'énergie ,une autre vitalité ..

sur à peu près 15 jours on commence à voir les changements ( pelage + épais +brillant , les muscles , moins de gaz pour certains chiens , un réel plaisir à manger ..

et très important pour nous , c'était de ne plus ramasser des montagnes ( taupinière de crottes molles )

rien que ça , plus de croquettes chez nous ..

si vous voulez poser des questions sur le forum Barf , je connais quelqu'un qui sera heureux d'admirer Pippa

c'est le fondateur du forum .Viggo

c'est un très grand fan des Setters .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Volka et Belka ( Boubou)
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

là Volka était ^^ un peu ronde ( les gamelles ménagères )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Manonbgier

Ohhh mais ils sont trop beaux ! J'adore les labrador chocolat 😄 je connais quelqu'un qui en a une c'est elle que j'appelle obèse lol elle marche ya le ventre qui balance, sur le dos c'est les bourrelets énormes ^^ et son frère pareil vraiment des chiens qui ne court pas plus de 2km sans tirer un langue limite à plus pouvoir..

Quand vous dites barf c'est une méthode c'est ça ? C'est nourrie son chien uniquement à la viande crue ? Les chiens de chasse ont il assez d'énergie ensuite ? Je veux dire ils se dépensent beaucoup à la chasse et ont besoin de beaucoup d'énergie.. Nous en sommes loin avec Pippa mais je me posais la question. Je vais aller faire un tour sur ce forum 😊 si ma petite Pippa peut plaire à quelqu'un alors pourquoi pas !

Je vois que vous aussi êtes habitué aux veterinaires... Je l'ai été avec ma jument même si mes problèmes sont différents des chiens pendant 4ans j'en ai bavé mais je ne regrette rien on fait tout pour nos animaux.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je suis une grande fan des Labradors ^^

toutes les couleurs même des couleurs non admises en chienne de famille ( tant que stérilisée ) .

trop lourd c'est vraiment mauvais pour plus tard arthrose et autres pathologies .:-(

les pauvres ..

😔

le Barf c'est un concept plutôt simple de redonner à son chien , du plus naturel , du frais ,avec des aliments moins transformés , sans exhausteurs de goût , sans substances controversées ,sans conservateurs ,sans additifs ,sans farines animales , avec le moins de transformations possible pour garder nos chiens en bonne santé .

ça pourrait se nommer autrement pour des maîtres qui cherchent à nourrir autrement que par de l'industriel ..

le Barf sert à qualifier les maîtres qui ont choisi le cru et des aliments frais comme viandes , légumes , fruits , abats ..( une nourriture physiologiquement appropriée aux chiens .) pour des carnivores .

je le vois très simplement c'est de donner à nos chiens , des gamelles composées qu'avec des ingrédients frais , achetés par moi , pour les goûts de mes chiennes et adaptés pour leur âge , activité ,sport ...

oui ,c'est comme une méthode ( une autre façon de nourrir ) avec des ingrédients plus variés .

les personnes qui arrivent pour changer d'alimentation , sont souvent au pied du mur pour des soucis de santé de leur compagnons avec les croquettes ,ou ménagère après il y a ceux qui doutent des industriels pour eux et pour leur animaux ( chien ,chat ,furet) ..

et il y a ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent nourrir différemment ^^ sans les croquettes , sans les pâtées ..

et vous avez ceux qui ,jamais plus ne voudront les croquettes pour leur patoune ..après avoir découvert les bons côtés de cette alimentation .

( moins de visites chez les vétérinaires , moins de soucis digestifs ...)

je crois que ça correspond à un style de vie pour eux ..

pour des personnes qui apprécient le naturel pour leur vie et qui le prolongent pour leurs animaux..

holistiques , soins du pelage , bio ou le plus naturel possible ..phyto ...homéo ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les chevaux chez le vétérinaire ,en prix c'est fou ..

ça devient rare ..d'en trouver qui le font ..

un chien croquettivore et un cruttivore , en les voyants bouger ( et pelage) j'arriverai à vous dire qui mange quoi ...

mon éleveuse aussi en concours sait qui a des chiens au cru ..

dans le cru il y en a plusieurs .

Barf ( des Barfs différents il y en a 6 que je connais ) il n'y a pas qu'une seule manière de faire le cru ^^

le Prey model correspond à des chiens ..

Oxane aime bien aussi ,le Prey model ,

Ixia Golden est plus barfeuse ( aime bien les légumes et fruits )

et Volka était plus barfeuse ( ma miss fruits ^^ ,ma voleuse de carottes )

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://barf-raw-feeding.fr/barf-ou-raw-feeding-que-choisir/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "