Comment remettre mon chiot de la leptospirose ?

Manonbgier

Bonjour Ă  tous,

Je vous raconte notre petite histoire en bref: Pippa setter anglais. 6 mois à attrapé la leptospirose malgré avoir été pris à tant à la clinique les taux de créatinine et urée étaient tellement élevés que rien à faire pour eux malgré la perf antibio etc... 6j sans manger...la veterinaire nous a parlé d'euthanasie... samedi le matin elle s'est mise à manger, les résultats de la pds étaient mieux du moins la créatinine était passée de 74 à 56! Urée toujours haute.. Retour à la maison le midi biensur notre bébé à perdu beaucoup de poids et l'appétit n'est pas top il faut qu'elle mange ses croquettes spéciales insuffisance rénale mais aussi qu'elle continue celle de croissance bref je mélange avec pùtes blanc de poulet bien cuit mais je vois que Mme trie beaucoup et il n'y a que le poulet qui l'intéresse. En gros est ce que vous pourriez me dire que donner à ma chienne pour lui faire prendre du poids ou rendre sa gamelle plus appétissante ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je me voyais pas vous poser une question sans expliquer le contexte.

38 réponses
Manonbgier

Ça me donne envie tout ça bien sur quand Pippa sera remise sur pattes et quand ce fichu virus sera parti... Je m'y intĂ©resserais de plus prĂšs, j'en parlerai avec mon vĂ©tĂ©rinaire il est trĂšs ouvert j'aimerai connaĂźtre son avis 😊

Vos loulous n'ont pas l'air malheureux !!!!!! 😊😀

Pour ce qui est vĂ©tĂ©rinaire chevaux oui j'ai eu de la chance Ă  vrai dire cette clinique fait aussi les dĂ©placements bovins Ă©quins etc et c'est malheureux Ă  dire mais plus compĂ©tants que la vĂ©tĂ©rinaire spĂ©cial Ă©quin que j'avais... Ils m'ont accompagnĂ© jusqu'au bout des nuits entiĂšre Ă  me tĂ©lĂ©phoner toutes les heures pour un suivi au mieux possible ils se donnent Ă  100% ! Quand vous voyez un veterinaire qui court partout pour perfuser vote jument en arrĂȘt cardiaque, il a les larmes aux yeux il essai de me rĂ©conforter de la sauver en mĂȘme temps c'est fou j'oublierai jamais ça !

Enfin bon effectivement le prix est élevé pour les chevaux mais vous allez rire la facture de Pippa est ma plus grosse jamais eu d'un coup !

Manonbgier

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Pippa 😊

Elle re mange " correctement" nous voyons dĂ©jĂ  son petit dos semplumer et elle pĂšte la forme, elle a mĂȘme repris toutes ses mauvaises habitudes ( et je peux vous dire qu'il y en a 😂)!

Il reste encore quelques médicaments à donner, et son soucis de manger de l'herbe n'a pas disparu dÚs le confinement fini, jessai de faire venir un comportementaliste à la maison pour ça et pour son comportement en général..

VoilĂ  pour les nouvelles

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Manonbgier

🙂ça avance bien ! le plus important est qu'elle remange 👍

pour l'herbe , Pippa le fait pour tenter d'apaiser son estomac ( gastrite)

et elle cherche peut ĂȘtre pour combler un possible manque dans son alimentation ..

l'herbe si vous pouvez , la stopper ,c'est préférable ..

vous pouvez mettre Ă  la place une toute petite cuillĂšre Ă  soupe de brocoli cuit Ă  l'eau ou vapeur deux fois par semaine dans ses gamelles ..

ça aidera ..

merci d'avoir donné de ses nouvelles

et j'espĂšre qu'aprĂšs le confinement , elle pourra dĂ©penser toute son Ă©nergie et moins faire de bĂȘtises ^^

votre vétérinaire pour votre jument , est ce que je considÚre comme un "vrai vétérinaire " ..Un bon .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/

des papouilles Ă  Pippa

la mienne est en train de manifester pour sa gamelle ..

je suis en retard

😳c'est pas prĂȘt ..

A bientĂŽt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nany12

Bonjour à tous, Je vous raconte notre petite histoire en bref: Pippa setter anglais. 6 mois à attrapé la leptospirose malgré avoir été pris à tant à la clinique les taux de créatinine et urée étaient tellement [url=https://www.tanitjobs.com/]Formationtunisie[/url] élevés que rien à faire pour eux malgré la perf antibio etc... 6j sans manger...la veterinaire nous a parlé d'euthanasie... samedi le matin elle s'est mise à manger, les résultats de la pds étaient mieux du moins la créatinine était passée de 74 à 56! Urée toujours haute.. Retour à la maison le midi biensur notre bébé à perdu beaucoup de poids et l'appétit n'est pas top il faut qu'elle mange ses croquettes spéciales insuffisance rénale mais aussi qu'elle continue celle de croissance bref je mélange avec pùtes blanc de poulet bien cuit mais je vois que Mme trie beaucoup et il n'y a que le poulet qui l'intéresse. En gros est ce que vous pourriez me dire que donner à ma chienne pour lui faire prendre du poids ou rendre sa gamelle plus appétissante ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je me voyais pas vous poser une question sans expliquer le contexte.

Bonjour ,

La leptospirose est une maladie bactĂ©rienne prĂ©sente dans le monde entier. Ses principaux rĂ©servoirs sont les rongeurs, en particulier les rat, s, qui excrĂštent la bactĂ©rie dans leur urine. Chez l’homme, la maladie est souvent bĂ©nigne, mais peut conduire Ă  l’insuffisance rĂ©nale, voire Ă  la mort dans 5 Ă  20% des cas.

Manonbgier

Merci nani12 et oui effectivement les rats en sont les plus gros porteurs...

Doudou229, pour l'herbe je ne sais pas malgrĂ© le mopral et l'ulcar ça nous paraĂźt bizarre que sa gastrite lui fasse mal.. J'ai l'impression que c'est un jeu.. Elle court et hop d'un coup elle arrachĂ© de l'herbe.. On lui lance le jouet et hop Ă  cĂŽtĂ© du jouet une gorgĂ© d'herbe et elle reprend son jouet comme si de rien Ă©tait. TrĂšs bien pour les brocolis je vais tester en revanche les haricots verts elle n'aime pas 😅

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Manonbgier

oui c'est possible un jeu , c'est frais ,ça donne de l'eau ..

dans les légumes ( qui peuvent plaire , il y a le concombre cru .le tout petit bout de carotte cru ou cuit .) et en fruit le petit cube ou bout de pomme cru(sans peau) comme friandise .

A toute

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Manonbgier

Hier elle a eu un morceau de concombre trÚs apprécié !!! La pomme je vais essayer en revanche elle aime l'orange mais bon c'est acide je ne préfÚre pas lui en donner

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Manonbgier,

Elle aime le concombre ;-)

pour les prochains légumes ou fruits ( bien les mixer ou écraser )

ça facilite la digestion ..

les agrumes ( vraiment trÚs peu ) il faut bien enlever les fils blancs et enlever les pépins

clĂ©mentine , mandarine , orange .. ( pamplemousse rose selon les goĂ»ts du chien) et on ne donne pas en jus .. ( A bannir les jus de fruits industriels ,mĂȘme si le chien est tentĂ© )

les agrumes , Oui ( en friandises,petits morceaux ) deux fois par semaine c'est bien ,ça donne des fibres ,des vitamines et des minéraux ..

pas tellement l'acidité ( si donné à petites doses) , disons que se sont les sucres qui peuvent faire grossir ..si trop dans sa semaine ..

il y a des fruits et légumes que je ne mets pas ..

figues , rhubarbe , raisins ,avocat , aubergine, radis ,coings , oignons , légumineuses ,pomme de terre crues .haricots crus .

et d'autres qui sont en trÚs petites quantités ..( bien voir les dosages en fonction du poids )

les tomates ( à donner toujours trÚs mûres ) petits pois , des herbes aromatiques ( trÚs attention)

l'ail et ail des ours ( trĂšs attention)

pour faire goûter ..les nouveaux légumes ou fruits , le mieux est de tester 24 h ,voir les selles ..

avant d'en ajouter un autre ..

exemple les fraises ( tester avant ) et si possible sans trop de chantilly ^^

quand un légume n'est pas beaucoup apprécié , on peut tenter un jaune d'oeuf battu avec ..

un peu de foie (réduit en purée dessus) ou viande hachée ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

http://barf-asso.fr/les-legumes/

https://www.planeteanimal.com/fruits-et-legumes-autorises-pour-chien-1341.html

des papouilles Ă  Pippa

bonne journée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "