Comment remettre mon chiot de la leptospirose ?

Manonbgier

Bonjour à tous,

Je vous raconte notre petite histoire en bref: Pippa setter anglais. 6 mois à attrapé la leptospirose malgré avoir été pris à tant à la clinique les taux de créatinine et urée étaient tellement élevés que rien à faire pour eux malgré la perf antibio etc... 6j sans manger...la veterinaire nous a parlé d'euthanasie... samedi le matin elle s'est mise à manger, les résultats de la pds étaient mieux du moins la créatinine était passée de 74 à 56! Urée toujours haute.. Retour à la maison le midi biensur notre bébé à perdu beaucoup de poids et l'appétit n'est pas top il faut qu'elle mange ses croquettes spéciales insuffisance rénale mais aussi qu'elle continue celle de croissance bref je mélange avec pâtes blanc de poulet bien cuit mais je vois que Mme trie beaucoup et il n'y a que le poulet qui l'intéresse. En gros est ce que vous pourriez me dire que donner à ma chienne pour lui faire prendre du poids ou rendre sa gamelle plus appétissante ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je me voyais pas vous poser une question sans expliquer le contexte.

38 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai des chiennes barfeuses depuis fin 2012 ( j'ai eu deux chiots en démarrage du cru ) après Royal Canin.

avec Royal canin ( mes 2 chiots étaient en diarrhées et 1 en allergie ( car atopique génétique)

le passage au cru a solutionné mes soucis pour elles .

sur mes 3 chiennes barfeuses ( j'affirme que cette alimentation est vraiment une bonne alimentation )

et que la future chiot sera aussi dans cette alimentation .

pour le riz ( même un bio )

c'est de l'amidon ,pour votre louloute ( urée ,créatinine ) ) je vous le déconseille ..

( et je ne comprends pas que les vétérinaires mettent le riz ou céréales ou pâtes pour des chiens en IRC ...)

voir même des lentilles ou des laitages .( en diarrhée ,non) ..

les mises en gardes de certains vétérinaires ,pour déconseiller de donner de la viande crue à des animaux , est basée sur une formation en nutrition ( qui est assurée par des géants de l'agroalimentaire pour animaux)

qui recommandent une alimentation / vente des croquettes .

Trop peu de vétérinaires conseillent le cru , ça s'améliore avec des ( vétérinaires nutritionnistes , naturopathes , phytothérapeutes ) qui ne veulent plus ce lobby du prêt à manger .

et qui essayent de " voir autrement par du plus naturel des aliments moins ultra transformés "

une vétérinaire naturopathe Swanie Simon explique très bien comment reprendre l'alimentation du chien et du chat .

sans produits chimiques .sans ingrédients mal adaptés ..

je n'ouvrirai pas un tel débat ici sur la nourriture industrielle et le fait maison ..

pour Pippa ,si vous voulez la remettre en forme et faire sa croissance ..Après sa Lepto !

je crois très sincèrement qu'il faut vous renseigner pour ( le cru barf ) .

surtout si ses selles depuis le départ ont été non régulières .

pour toutes vos questions sur le forum

http://www.b-a-r-f.com

pour le budget ,c'est selon la marque de croquettes que vous prenez ..

si vous étiez dans des croquettes ( marques vétérinaires ) votre budget sera dans l'équivalence en cru en démarrage ( débutant) et ensuite vous pourrez abaisser .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pippa en traitement , elle a quels médicaments aujourd'hui ?

pour ses selles ? elle prend quelque chose ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Manonbgier

J'en reviens toutes ces explications vraiment merci !

Nous avons commencé par du pro plan en grande surface mais nous sommes ensuite passés sur Hills puppy + croquettes pour insuffisance rénale hills également. Elle nous refait des selles moulés c'est bon !! Depuis 2 jours c'est super d'après la vétérinaire. Mi'ce je lui est mis 2 cuilleresndz riz dans sa gamelle ce soir pensez vous que cela va lui donner du mal.?

Pour le traitement le voici en pièce jointe si j'y arrive.

Manonbgier

Bon fichier trop volumineux. Pour le traitement :

MATIN : 1+1demi zentonil pfnt 15J+ 1 gélule de mopral pdt 1mois + 1 demi sachet de Ulcar.

MIDI : 1 demi sachet de Ulcar pdt 1 mois

SOIR : 1demi CP cerenia pdt 6j + 1 demi cp de doxyval pdt 15j

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

avec les croquettes Hill's ne mettez pas de riz en plus .ça va pas lui faire du mal ..

Mais il est préférable de ne plus avoir dans son alimentation de céréales ( glucides ,amidon ) .

et si vous tenez plus tard à en garder c'est vraiment au minimum , ce qui n'est pas possible dans les croquettes avec céréales ..

c'est un traitement long et costaud

Mopral plus Ulcar

et le Doxyval sur 15 jours ..

elle avait pas commencé de cystite ?

il a donné le zentonil ( pour une détox foie ) c'est pour aider à régénérer et pour bien remettre les taux d'enzymes .( et comme il y a du sucre dans le zentonil )

elle a pas besoin du riz ..^^ ( pas de glucides en plus) ..

petit bout chou ..elle a eu beaucoup de vomissements ? elle a encore des nausées ? je vois le Cerenia .( 6 jours ) ..

nous avec les Labradors et Golden ,j'ai toujours ce stress pour cette bactérie ..

votre petite a eu de la chance d' être bien soignée ..A temps .

pour le moment mettez la viande pour l'aider à reprendre goût ..

et quand ses selles seront correctes ,bien moulées sur 1 bonne semaine ..sans mucus ( un peu jaune)

si vous le voulez , on ajustera mieux les quantités pour ses gamelles ..

des papouilles à Pippa

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Manonbgier

Très bien pour le riz hier j'ai enlevé tous les grains que j'ai pu et de toute façon elle l'a boudé le riz ne lui plaît pas tant mieux.

Elle avait des nausées oui mais pas de vomissements elle a vomi une fois c'est le matin quand je l'ai emmener. La c'est surtout pour les nausées qu'elle lui a mis. Non pas de cystite à ce jour enfin je ne crois pas elle fait juste bcp pipi et encore très clair.... Elle boit beaucoup.

Je pensais que le vaccin la protégerai finalement il ne couvre que 4 leptospires alors qu'il y en a 200..... Je trouve que les vaccins ne sont pas assez développés enfin bon..

Faites attention aux hérissons ils sont aussi porteurs nous on pense que c'est eux qui lui ont refilés !

C'est une miraculée, j'espère qu'elle va s'en remettre c'est le bébé de la maison c'est notre premier chien à tous les 2 😊

Manonbgier

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Elle est magnifique ,très jolie robe

c'est sûr qu'il faut la "remplumer un peu votre " petite puce ..

si Pippa a boudé le riz , c'est que c'était peut être trop lourd à digérer ( ça le fait à certain chien quand le riz est devenu trop collant )

elle boit beaucoup c'est normal ,elle a des croquettes ( qui sont là pour faire boire) et éliminer les toxines ( reins) c'est très bien les pipis clairs ( ils ne doivent plus être foncés et très concentrés avec l'odeur d'ammoniaque .

quand elle aura terminé tous les médicaments ..

avec des plantes , et du bouillon ,il y aura dans son alimentation de bons compléments pour sa flore ..

j'ai eu en 2004 ma première Labrador avec une Parvovirose ..les vétos lui donnaient pas la semaine à vivre .

( elle avait 4 mois et seulement 10 kg) vaccinée .

nous avons vécu l'enfer pour cette maudite Parvo .

pour le riz ,( je savais pas à l'époque que beaucoup de chien pouvaient présenter des intolérances)

Je crois encore que le riz et la viande de poulet associés ont été pour elle ,ce qu'il fallait lui donner .

les croquettes ne l'aidaient pas du tout ( elle ne voulait pas manger) me perdait du poids ( diarrhées sanglantes avec vomissements et sang dedans ) mais se jetait comme une vorace sur le poulet bouilli et sa plâtrée de riz et d'eau de cuisson du riz .( nous allions dans une clinique avec plusieurs vétos , je m'étais accrochée avec eux en voyant que j'allais la perdre ,elle avait commencé à se laisser aller , j'avais posé le sac de croquette en disant non ( elle aura gamelle ménagère) quelques jours après comme elle était toujours là , un des véto nous avait proposé un médicament pour humain maladie de cronh , ce traitement très fort et nos efforts conjugués avec notre Volka battante .

j'avais écouté notre véto après la Parvo ,nous avions malheureusement pris les ProPlan que nous avons stoppé à ses 2 ans ( allergie à un frontline Combo avec alimentation pro plan )

passage en gamelle ménagère ( A 9 ans ) elle avait un début de pancréatite qui heureusement a été stoppé par le cru ( Barf) ma première barfeuse de ses 9 ans à ses 14 ans passés ..

la Lepto ,c'est très compliqué pour protéger

et interdire aux chiens de boire dans des eaux , flaques , rivières ,lacs

c'est pas toujours possible ..

les hérissons , les petits rongeurs ,ragondins ...

des papouilles à Pippa

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Manonbgier

C'est tellement dur de les voir si mal... Surtout quand ils sont bébés comme ça. On s'en voulait tellement de ne pas l'avoir sorti lorsqu'elle sentait les hérissons... Elle leur aboyait après on la laissée faire faut bien qu'un chiot découvre... Mais là vétérinaire nous a dit c'est pas votre faute.

Effectivement il faut qu'elle se remplumencest notre objectif premier car elle a perdu beaucoup en muscle aussi à rester sans bouger pendant 6j ( sans bouger je veux dire sans une cage sans se dépenser) c'est une chienne très vive, comme tous les setter à vrai dire. Nous aussi elle était en clinique, ils sont géniaux où nous allons ils se sont occupé de ma jument pendant ses dernières années et ont fait tellement pour nous que je ne me voyais pas aller ailleurs pour ma chienne 😊 on a vraiment confiance en eux et je trouve ça très important.

Votre labrador avec la viande cru arrive à garder un poid idéal ? Je ne connais pas 1 seul labrador dans mon entourage qui n'est pas obèse!

Emla

J’ai eu un chien adopté qui était obsédé par les hérissons. En plus où j’habite, il y a en beaucoup, alors au début il m’en ramenait un ou deux par balade. J’ai mis au moins un an à lui faire lâcher facilement et un an de plus à lui faire passer l’envie... 😓. Parfois, je sentais d’un coup une odeur putride dans la maison, et vlan, j’en retrouvais un dans son panier !

C’est mignon, mais c’est plein de maladie et de parasites. Ce chien a eu deux fois la teigne.

C’est toujours un peu compliqué avec les chasseurs, ils s’intéressent beaucoup à tout type de choses pas sympathique, comme les charognes aussi....

Elle est très jolie et j’espère qu’elle va se remettre très vite.