lymphome traitement homeo/immuno

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'ai un scottish terrier , atteint d'un lymphome multicentrique , découvert fin décembre, nous avions accepté un traitement chimio , toutefois une trop grande sensibilité héaptique nous a contraint d'abandonner cette piste .

sur les conseils d'un ami un vétérinaire homéo à été vu et un début de traitement en cours avec du calcaréa à 9 ch 1X/semaine sur 3semaines , revoir le vétérinaire ensuite .

par Mail un vétérinaire nous a conseillé pour son lymhome de prendre un traitement en immunothérapie le 2lc1 N utilisé en medecine humaine et vétérinaire , ce dernier ayant eu de très bon résulat sur les chiens ayant lymphome . ce traitement homéo/immuno peut être compléter sans problème avec l'homéo actuelle

toutefois la raison de ce post est que nous aimerions savoir si parmisvous certains auraient traité leur chien avec le 2lc1 et quel résulat sur combien de temps car pour notre scottish cela serait une prise à vie ........elle à 10ans ! .

Si il ya un vétérinaire également connaissant les effets de ce traitement , nous aimerions en connaitre les effets secondaires et les moyens d'y répondre ou cas où , car si c'est un traitement agissant sur la lymphe cela doit forcément agir sur les globules donc la composition sanguine du chien , soit les défenses immu du chien et son énergie .

quoiqu'il en soit , merci à tous si vous avez eu comme nous cette problématique , nous ne souhaitons uniquement offir à notre scottish une qualité de vie la meilleure soit un palliatif sur ce que la vie voudra bien lui accorder de temps de vie encore

nous ne souhaitons donc pas vouloir garder de part nous plus longtemps notre scottie , mais lui éviter toute souffrance et lui apporter aux instants actuel tout le bien être et le meilleur acceptant la marche rapide ou lente de cette saleté

merci à vous pour vos témoignages et informations utiles et précieuse à ce sujet .

cordialement

David

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de lire votre post qui date de plus d'un an. Un lymphome a été malheureusement également diagnostiqué sur mon Scottish terrier de sept ans et demi. On a entamé une chimiothérapie mais il fait effet mais pas assez. Avez-vous eu des bons résultats avec le traitement homéopathique dont vous parlez.

Cordialement

Didier

Utilisateur anonyme

Bonsoir

je viens d'apprendre que mon scott , agé de 5 ans, a un Lymphome....

Pour ma part, je pense lui offrir quelques belles échappées derrière quelques garennes égarés, plutôt que la chimio....

Courage à nos "petits colonels".

Utilisateur anonyme

pour le lymphome de youkinet, découvert fin mars 2014, je n'ai pas opté pour la chimio, traitement non curatif, coûteux et contraignant, à mon sens. Les vertus de ce traitement "sans effets secondaires" ne m'ont pas convaincue.

Je me suis tournée vers une solution "phyto thérapie/ homeo pathie" , qui a permis à notre "pepère" de continuer sa route avec nous durant 6 mois, sans trop de soucis.

Et puis l'heure de passage de la grande faucheuse s'est approchée. Il a "descendu" de plus en plus.... j'ai pris la difficile décision de mettre fin à ses jours, en lui évitant une dégradation trop douloureuse de sa santé. Il a rejoint les plaines de Saint Hubert le 30 Octobre 2014, dans mes bras. Notre Youkinet est bien sur parti trop tôt, mais je garde un souvenir positif de ses derniers mois avec nous, grâce à ce type de traitement. Un très grand merci à ce vétérinaire qui se trouve pas très loin de Limoges.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que ce post date de plusieurs années mais on vient de diagnostiquer il y a deux mois un lymphome de haut grade sur ma petite chienne Clara de 13 ans et demi. Elle n'a pas supporté la chimio (deux) et est actuellement sous cortisone. Pouvez-vous me donner une indication sur l'espérance de vie probable ?

Merci

Bonjour,

je me joins à vos commentaires car on a aussi diagnostiqué un lymphome à ma petite Scott Ella de 10 ans en avril 2019. Je n'ai pas voulu utiliser l'allopathie classique, en revanches j'ai utilisé des médecines et des soins alternatifs.

J'active des séries numériques G Grabovoï pour contrer la maladie à un niveau quantique et mettre en place une harmonisation.

Chaque jours nous sommes deux ànous relayer pour la magnétiser (nous avions jusque là bien contenu l'avancée de la maladie) et je lui fais en plus un soin Lahochi de la 13eme octave par jour (depuis que les ganglions sont devenus plus gros). Une amie qui canalise m'a dit que j'allais la sauver et que c'était une épreuve, un passage pour évoluer moi-même dans mes soins. Je me raccroche tous les jours à l'idée que ce miracle est là à portée de main, mais je perd un peu de terrain en ce moment et je voulais compléter avec de l'ayurveda (j'ajoute du curcuma et de l'argile blanche à sa nourriture Bio), de l'homéopathie et de la phytothérapie.

En Phyto : Trèfle rouge (1 caps/jour) + Gingembre(1 caps/jour)+ Pissenlit (1 caps/jour)+ Huile de noyau d'abricot pour la vitamine B17 + Graine de chi et de lin & huile de lin (1 cuillère de poudre, et 1 cuillère d'huile)+ Bardane (1 caps/jour)+chardon marie (1 caps/jour)+ ail (en poudre 1 c à café) + curcuma (1 c à café)+ ail semoule bio (1 c à café) + ortie fraîche cuite (mélanger à un peu de riz et du blanc de poulet bio).

J'attends en complément un complément alimentaire à base de champignons trouver sur le site nature aux pattes. Contenant du champignon reishi et d'autres pour lutter pour le cancer.

Pour l'homéopathie : rhus toxidendron 9 ch (dans l'eau 3 granules/jour) + Arnica Montana 7ch (dans l'eau 3 granules/jour) + 3X semaine 1 dose de natrum sulfuricum 15 ch +Thuya occidentalis 7 ch (3 granules 3X/jour) + Echinacea angustifolia 7 ch (3 granules 3X/jour)+ calcarea fluorica 9ch (3 granules 3X/jour) + Opium 9ch (3 granules 3X/jour) .

Reste en attente l'inclusion de la Thymuline en 7ch (après la 1ere semaine passer à du 9ch) (3 granules 2X/jour)

en commande actuellement chez le pharmacien, ainsi que l'alchemille au magasin bio.

Je suivrai ce protocole jusqu'à harmonisation complète du corps physique.

Je remettrai des post pour donner des informations sur l'efficacité du programme de réharmonisation, le plus important est d'y croire, penser immortalité et résurrection avec tout notre coeur sans aucune peur. C'est sans doute notre plus grand défi lorsqu'on aime un être qui est très malade...

Merci à tous pour vos partages et votre intérêt.

Nicolem

Bonjour, Sacré planning. Mon chien a un lymphome depuis 21 mois traite par chimio. Un récidive après 9 mois et une deuxième après 12 mois qui est aujourd’hui. Je donne depuis 20 mois le 2LCL1 pour contrer le lymphome multicentrique. Attention ce n’est pas le 2LC1 comme tu l’indiques! Pas d’ effets secondaires je ne penses pas. Il a quelques soucis et difficile de dire d’où cela vient. Je dois vider la contenu d’une gélule chaque matin dans son eau de gamelle.. Après sa première rechute on est passé à deux gélules par jour. Une fois la petite gamelle vide milieu de journée hop deuxième gélule dans la deuxième gamelle d’eau pour le reste de la journée, toujours suivre la numérotation évidemment . Total de sa rémission 21 mois. Là il rechute encore on verra si chimio ou pas. Il a reçu la kidrolaze aujourd’hui qui est une sorte de chimio en début de protocole qui faut dégonfler les ganglions.. ensuite on verra si son foie permettra un protocole de chimio légère. La phytothérapie et l’homéopathie m’intéresse en complément, j’en donne un peu mais pas autant que ellacharliedjango!! Si tu as des conseils et des résultats dans ce domaine je suis preneur Merci mille fois!!! Bonne soirée

Nicolem

Bonjour, Sacré planning. Mon chien a un lymphome depuis 21 mois traite par chimio. Un récidive après 9 mois et une deuxième après 12 mois qui est aujourd’hui. Je donne depuis 20 mois le 2LCL1 contre lymphome. Attention ce n’est pas le 2LC1 comme tu l’indiques! Pas d’ effets secondaires je ne penses pas. Il a quelques soucis et difficile de dire d’où cela vient. Je dois vider la contenu d’une gélule chaque matin dans son eau de gamelle.. Après sa première rechute on est passé à deux gélules. Une fois la petite gamelle vide milieu de journée hop deuxième gélule dans la deuxième gamelle d’eau delà journée. Total rémission 21 mois. Là il rechute encore on verra si chimio ou pas. Il a reçu kidrolaze aujourd’hui qui est une sorte de chimio en début de protocole qui faut dégonfler les ganglions.. ensuite on verra si son foie permette un protocole. La phytothérapie et l’homéopathie m’intéresse en complément j’en donne un peu mais pas autant que ellacharliedjango!! Si tu as des conseils et des résultats dans ce domaine je suis preneur Merci mille fois!!! Bonne soirée

Mushroom

Bonjour Nicolem,

Ton post date pas mal mais il me donne de l'espoir pour mon chien Nacho, 6 ans, diagnostiqué il y a 3j avec un lymphome multicentrique de haut grade. Nous avons rdv avec un oncologue vendredi pour qu'il nous explique ce qui pourrait être fait.

Comment va ton chien?

Nicolem

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour ton chien NACHO c’est tellement injuste et surtout si jeune..

Mon chien est malheureusement décédé après 23 mois de combat le 1er décembre 2019. On s’est battu ou plutôt il s’est battu et nous avons fait un max pour qu’il puisse profiter dans un bon état général.

Avec ses chimio il y aura eu des hautes et des bas mais il aura tenu 23 mois dans un bon état général.

N’hésite pas à poser un Max de question à l’oncologue. En tout cas si tu te lances dans un protocole il y aura quelques examens importants pour voir l’état d’avancement de la maladie et le type exacte du lymphome qui permettent d’en savoir un peu plus sur l’espérance. Mais ça reste de la médecine certain partiront plus tôt que prévu et d’autres bien plus tard. Quoiqu’il en soit si tu commences un protocole c’est ton Chien qui te guidera par sa tolérance aux séances. La bonne nouvelle c’est que la plupart des chiens les supportent bien et mieux que les humains avec moins d’effets indésirables. Pour mon chien ça été un peu plus compliqué avec de la diarrhée, une certaine fatigue et une faiblesse à partir de la 5ème séance.

Comme je te disais il y a des hauts et des bas mais si c’était à refaire je referais pareil car les bas c’était principalement de la fatigue 2-3 jours après sa séance et ensuite il retrouvait son énergie et jamais de douleurs ou de souffrances.

Le protocole c’est souvent 12 séances donc c’est assez long et les dernières séances sont plus difficiles en terme de fatigue et de récupération. Ensuite on peut espérer souvent une rémission ou le chien est bien, se remet bien de sa fatigue et profite vraiment bien jusque malheureusement la rechute qui est très fréquente même si quelques-uns s’en sorte. Pour ma part j'y ai cru mais malheureusement il n'aura pas eu de miracle.

Le protocole de chimio chez le chien ne guéri que très rarement mais il va prolonger sa vie souvent dans de bonnes conditions générales. Vu l'âge de ton chien je tenterais vraiment le coup car il est jeune et pourra certainement assez bien supporter le protocole. Et rien ne t'empêchera de décider d'arrêter si tu vois qu'il ne le supporte pas! Par contre si il le supporte c'est sera tout bénéfique.

Nicolem

Par contre je te conseille vraiment de lui donner des compléments naturels afin de protéger son foie car les chimios comme pour l'humain son toxiques et surchargent le foie. Il y a le Samylin (assez cher) ou alors tu peux lui donner des gélules de chardons marie, pissenlits et radis noirs. C'est vraiment l'organe qu'il faut aider et protéger et cela les oncologues n'en parlent pas assez. Ces compléments sont peu chers et naturels donc tu ne perds rien à en donner afin d'aider au maximum son foie.

Tu verras bien lors de ton rdv de vendredi ce que tu décides de faire. Si par contre tu te lances dans un protocole ne traîne pas trop le plus tôt est le mieux,vraiment.

Quoique tu décides profites un maximum avec lui comble le d'amour encore plus que hier car je pense vraiment que cela a énormément aidé mon chien. J'ai eu la chance de pouvoir être très très présent pendant ces 2 années de maladie où j'ai pu m'occuper de lui, le distraire, le promener, jouer..

Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve et je croise les doigts pour NACHO. Il est magnifique, jeune donc garde espoir et reste un maximum positive car cela il le ressentira aussi!

Si tu souhaites d'autres témoignages il y a le site http://www.rescue-forum.com/search.php?searchid=3168153 qui pourra aussi t'éclairer.

N'hésite pas si je peux t'aider.. J'ai tellement de chose à dire sur cette aventure et ce combat.

Au plaisir,

Nicolas