lymphome traitement homeo/immuno

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'ai un scottish terrier , atteint d'un lymphome multicentrique , découvert fin décembre, nous avions accepté un traitement chimio , toutefois une trop grande sensibilité héaptique nous a contraint d'abandonner cette piste .

sur les conseils d'un ami un vétérinaire homéo à été vu et un début de traitement en cours avec du calcaréa à 9 ch 1X/semaine sur 3semaines , revoir le vétérinaire ensuite .

par Mail un vétérinaire nous a conseillé pour son lymhome de prendre un traitement en immunothérapie le 2lc1 N utilisé en medecine humaine et vétérinaire , ce dernier ayant eu de très bon résulat sur les chiens ayant lymphome . ce traitement homéo/immuno peut être compléter sans problème avec l'homéo actuelle

toutefois la raison de ce post est que nous aimerions savoir si parmisvous certains auraient traité leur chien avec le 2lc1 et quel résulat sur combien de temps car pour notre scottish cela serait une prise à vie ........elle à 10ans ! .

Si il ya un vétérinaire également connaissant les effets de ce traitement , nous aimerions en connaitre les effets secondaires et les moyens d'y répondre ou cas où , car si c'est un traitement agissant sur la lymphe cela doit forcément agir sur les globules donc la composition sanguine du chien , soit les défenses immu du chien et son énergie .

quoiqu'il en soit , merci à tous si vous avez eu comme nous cette problématique , nous ne souhaitons uniquement offir à notre scottish une qualité de vie la meilleure soit un palliatif sur ce que la vie voudra bien lui accorder de temps de vie encore

nous ne souhaitons donc pas vouloir garder de part nous plus longtemps notre scottie , mais lui éviter toute souffrance et lui apporter aux instants actuel tout le bien être et le meilleur acceptant la marche rapide ou lente de cette saleté

merci à vous pour vos témoignages et informations utiles et précieuse à ce sujet .

cordialement

David

15 réponses
Steh

Bonjour,

Mon jack russel de 13 ans a été diagnostiqué d'un lymphome multicentrique avec envahissement de la moelle osseuse > 50%. Néanmoins au vu de son état général plutôt bon, nous avons engagé une chimio /immunothérapie qui s'avère pour l'instant très bien supportée avec de très bons résultats. Il a un régime alimentaire à suivre assez strict afin qu'il ne perde ni muscles, ni graisses, ce qui lui convient parfaitement, lui qui était nourri avec des croquettes. Enfin des vitamines pour soutenir le protocole assez lourd (toutes les semaines). Je dois avouer que pour l'instant il supporte très bien cette polychimiothérapie, il a retrouvé une énergie étonnante malgré ses 13 ans. Je ne crois pas à sa guérison, mais j'espère lui faire gagner 1an 1/2, voire 2 ans avec une qualité de vie à la hauteur. Le moment venu, il n'y aura pas d'acharnement thérapeutique, mais tant qu'un animal boit, mange, joue et intéragit avec son entourage, je ne conçois pas de lui écourter la vie arbitrairement.

Steh

Pour Mushroom, ton chien Nacho est jeune et peut atteindre une rémission très longue, le lymphome étant un des cancers les mieux soignés chez le chien. Les effets secondaires de la chimio sont vraiment rares, la plupart des chiens supportent très bien , bien mieux que les humains. Je crois que cela vaut le coup pour lui vu son âge.

Pour Nicolem, ton chien a survécu 23 mois ce qui est un très bon résultat, mais quel âge avait ton chien ? J'apprécie tes conseils concernant le foie qui est effectivement un peu oublié par les oncologues.

Nicolem

Avez-vous reçu mon message ci dessus??

Comment va Nacho?

Nicolem

Bonjour Steh, Je viens de lire ton message je suis navré d’apprendre le lymphome de ton chien.. Mon chien (Golden) avait quasiment 9 ans lorsqu’on a diagnostiqué son lymphome. Il nous a donc quitté le 1er décembre dernier à presque 11 ans. Je suis ravi d’apprendre que ton chien supporte bien ses traitements. Pour mon chien Roger ça s’est aussi assez bien passé dans l’ensemble même si il y a eu des moments plus compliqués vers la fin du protocole et aussi suivant les molécules administrées. Au début tout allait aussi très bien mais afin d’augmenter un maximum sa tolérance dans le temps je te conseille en effet de protéger son foie au maximum car c’est un organe qui sera énormément sollicité et pour ma part les oncologues (j’en ai vu quelques-uns) ont tous été décevants à ce sujet. Pour cela oui je leurs en veux mais soit ce n’est pas la question. Aussi bien pour l’humain que pour les animaux il est vivement conseillé de soutenir le foie lors de chimio et pourtant la médecine traditionnelle n’en parle que très peu c’est dingue. J’ai été très bien conseillé par téléphone par le docteur vétérinaire Charlet situé à Arras en France. N’hésite pas elle est adorable voici son numéro +33321710215. Elle est d’excellents conseils!! Roger a reçu du desmodium ainsi qu’un mix de pissenlit chardon marie et radis noir le tous en liquide EPS (extraits de planteS standardisés) ce qui est essentiel pour une bonne efficacité. Cela a un certain coût mais je pense vraiment nécessaire. J’ai malheureusement commencé cela un peu tard alors qu’il est conseillé d’en administrer dès le début pour soutenir le foie car une fois que ce dernier sature il est difficile d’inverser la tendance surtout en plein protocole de chimio. Mon Roger nous a quitté d’une insuffisance hépatique soit du aux traitementS soit du au lymohome mais quoiqu’il en soit je te conseille vivement de soutenir le foie de ton chien. C’est mon plus grand regret de ne pas l’avoir commencé plus tôt. Je suis de tout cœur avec ton chien Et toi En espérant que tout se passe pour le mieux. C’est un combat assez long avec des hauts et des bas mais comme tu le dis le but est de leur prolonger leur vie dans de bonnes conditions ce qui était aussi pour moi le curseur afin d’arrêter ou de faire des pauses dans ses traitements.

N’hésite pas si tu as d’autres questions je me suis énormément informés sur le sujet et me suis investi sans rien compter pendant ces 23 mois car ils le méritent tellement tous.

Courage à vous deux dans ce combat mais je suis certains que vous passerez Encore de nombreux beaux moments ensembles. Nicolas

Capiju

Bonsoir, Fun est atteinte d’un lymphome multicentrique stade 3 découvert il y a 10 jours. Âgée de 10 ans, la chimio nous a été proposé par le vétérinaire, seulement nous avons des retours négatifs au niveau des effets secondaires et de la tolérance au traitement. Elle pèse 3,250kg et est très facilement en stress lorsqu’elle se retrouve dans un univers sans notre présence. Le stress étant un facteur nuisible au traitement et sachant qu’il va falloir la laisser 1 fois toutes les 3 semaines, 24h à la clinique, nous avons pris la décision de la soigner chez nous en homéopathie et magnétisme. Je contacte la personne qui va la prendre en charge dès demain. Je suis très réceptive au magnétisme et je souhaite pouvoir transmettre cela à mon animal afin de l’aider dans son combat...