Bonsoir Charlotte,
Pour Nacho ,vous voulez commencer ^^ comme une gamelle ménagère presque Barf fait maison ?
Avec cuisson des viandes ,des poissons , des abats ...et de certains légumes ( pour des légumes il y a possibilité d'en garder en cru ..) comme les fruits ..pour le jaune d’œuf ( le cuire c'est possible genre à la coque ou oeuf dur .) mais serait meilleur en cru ( en prenant précaution au moment de casser la coquille )
les huiles toujours crues ou le beurre( très petite quantité ..
les choux ( attention en digestion ,les épinards ( très attention ) pour le poids de Nacho .
dans les aliments pour chien ,il y a du choix ..
Pour tous les chiens ,il y a une transition à faire et la première semaine ,c'est viandes + carottes ..( et os charnus crus quand c'est du Barf) là comme vous n'avez pas les os charnus crus et cartilages ( il va falloir voir pour mettre un complément ) pour avoir le calcium et phosphore .( voir avec le vétérinaire)
pour les abats ( c'est à la poêle avec un peu d'eau ,quelques herbes, un peu de poivre si vous voulez ( très petite pincée)
viandes : maigre et persillée
boeuf , mouton,chèvre, cheval, autruche, kangourou, dinde, poulet , canard ,oie, lapin
et ( porc bien cuit) les langues .
sanglier interdit .
pour des gamelles variées ( minimum 3 viandes en alternance)
en faisant les introductions de viande peu à peu ( toute nouvelle viande ,c'est 1 semaine en test ) et vous n'introduisez qu'une nouvelle viande ( ou nouveau poisson ) ( ou abat ) ou même fruit et nouveau légume ..
qu'une fois certaine qu'il n'y aura pas d'intolérance ..
exemple le boeuf ( qui peut faire des allergies ou intolérance ) exemple la banane ( allergie)
a ne pas oublier ( se sont les abats ) très bons en fournisseurs de vitamines
le foie ( vitamine A)
une quantité d'abat c'est 10 % de la ration totale .
les foies ,rognons, rate ,les poumons ,les cœurs ( muscle)classé en abat car toujours en petite quantité ,
les abats sont indispensables , pour éviter des dérangements ( le mieux est de donner chaque jour dans les gamelles )
panse verte ,panse et feuillet pour Nacho ( c'est le top ,du top )
j'ai calculé 20 % au lieu de 15 % ..
c'est très important pour lui .( car elle apportera un très bon rapport calcium /phosphore ,oligo- éléments et des très bonnes bactéries .( surtout ne la cuisez pas !!!!!)
j'aurai quand même tenté de mettre des os broyés ou hachés ( en prenant soin de commander ou de le faire )
Merci pour mes tableaux , les sites expliquent mieux ;-) les photos et vidéos plus sympas que des textes ..^^
Oui j'ai une Labrador choco Oxane 23 mois
et chez mes parents ( mais à moi aussi ) Ixia une Golden qui va avoir 8 ans en Juin..
il y a une transition à faire et la première semaine ,c'est viandes + carottes ..