Nutrition chien Lymphome B - Nacho schnauzer nain - maman inquiète

Mushroom

Bonjour à tous,

Ici la maman de Nacho, schnauzer nain de 6 ans tout pile.

Nacho vient d'être diagnostiqué avec un lymphome ganglionnaire de type B, stade 3.

Il a eu sa 1ère chimio aujourd'hui (protocole CHOP).

Je n'ai pas eu de conseils très détaillés sur le meilleur régime alimentaire pour lui.

Normalement je lui donne un peu de croquettes sans céréales le matin, et le soir je cuisine un bout de viande (boeuf, poulet, gésiers, saucisse...) avec des légumes.

Je pense que la nutrition est un des éléments clés dans sa guérison (un faible 10% des cas mais il faut garder espoir).

J'aimerais des conseils sur cet aspect nutrition et si certains d'entre vous ont d'autres conseils (phytothérapie, immunothérapie...) je suis preneuse.

Un grand merci à tous.

Charlotte

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour Nacho , pour les compléments ,petite mise en garde ( chez les débutants) les compléments par peur des carences ..^^

sont trop souvent une dépense inutile ..

il y a le cynorrhodon

huile de Krill ou extrait de moule aux orles verts Nouvelle Zélande ..

et c'est déjà une belle liste ...

je reviens sur la transition ..

je suis pour une adaptation longue .. selon le digestif du chien ..

sur les premiers jours viande en petits morceaux et carottes en purée ( 1 semaine ou plus)+( coquilles d'oeufs selon ses selles..ou os charnus ( acheté en mix ou broyés )

puis l'introduction des premiers légumes ( légèrement cuits vapeur) probiotiques ( bénéflora ortis en pharmacie)

sur ce site ..la transition est très bien expliquée ..( merci Kainate) et il y a de très bons conseils ..Je le recommande sans hésiter ..

https://www.nutrition-canine.fr/

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Courage petit battant...jpeux pas vous donnez de conseils sur ce domaine mais vous pouvez faire confiance à doudou 😉 on va suivre de près l'évolution de votre loup...caresse au pépère

Mushroom

Merci Doudou229

que penses tu de l'huile de poisson comme complément?

Merci!

Mushroom

Merci Mel17 :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Charlotte

perso que du bien , sauf pour l'huile de saumon ,hélas que je ne conseille plus ...trop d'anti bio ,trop de traitement dans ceux d'élevage ( même pour nous)

il y a les huiles de sardines et anchois ( Barf) qui sont sympa ..( attention de ne pas prendre une trop grande bouteille) dans les huilesde poisson ,ça peut devenir très vite rance ...( faire très attention) conservation ,contenant ..

A toute

je vais manger ou me faire manger par ma Labrador ^^

il y a l'huile de Krill qui est à voir ..Oemine ou dynvéo

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

ici ,une boutique sérieuse ..

https://boutique.oemine.com/fr/promotions/259-promotion-oemine-krill-nko-30-capsules.html?search_query=krill&results=13

https://www.pinterest.fr/pin/373517362849791704/?nic_v1=1azE0DM%2BICRWKNl7HbbmixJ1sJAM43Fn9t10S1sV8bean%2B%2FRC5K5QZ%2BAkzksf635O5

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merci Mel

bonne après midi ..👋

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Je voudrais juste rajouter une petite info, les régimes sans glucides sont conseillés pour les cancéreux chez les humains.

Ex le régime cetogene.

Je pense qui faut faire attention avec l'apport de fruits /légumes etc..

Les croquettes sans céréales peuvent tout de même être pleines de glucides.

En rm, il y a en plus les pâtes, le riz etc pleins de glucides...

À mon avis, le régime barf, oui mais pour tout ce qui est vitamines, à voir dans les légumes autorisés et ultra pauvres en glucides (comme le concombre, les verts, et en fruit, fruits rouges)

https://www.ligue-cancer.net/forum/45743_glucose

Un aliment peu glucidique à un taux de glucides strictement inférieur à 10gr pour 100gr.

Voila, j'espère que vous allez vous en sortir avec votre petit louloup, pleins de bonnes ondes !

Peut être voir plutôt pour des supplements concentrés (poudre de cynodorrhon, regarder le taux de glucides avant) sinon il y a de la vitamine C pure en vente sur fenril aussi..

" Beach please ! "
Mushroom

Bonjour Leeleebijou, un grand merci pour votre message. Je vais bien faire attention aux glucides :)

Mushroom

Salut Doudou229 comment vas tu?

Demain je me mets à l'élaboration d'un bouillon d'os pour Nach!

il a sa troisieme seance de chimio demain, il est toujours en pleine forme, pourvu que ca dure!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mushroom

Coucou Leeleebijou

p'tit patoune ,je lui souhaite et à toi aussi ,que ça continu à bien aller .

un bouillon d'os

👌 ici, c'est la recette du forum Barf par Jazz

https://www.pinterest.fr/Doudou229/bouillon-dos-naturel/

je remets le lien ..que tu as dans ton post ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

c'est une recette qui donne toujours du bon ..

je mets pas de champignons dans le mien ..mais à voir ..

moi j'ai trop peur qu'Oxane repère un bon goût ,parfum et ne fasse ses cueillettes perso en balades ...

des papouilles et plein de positif pour demain pour Nacho

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "