Ici la maman de Nacho, schnauzer nain de 6 ans tout pile.
Nacho vient d'être diagnostiqué avec un lymphome ganglionnaire de type B, stade 3.
Il a eu sa 1ère chimio aujourd'hui (protocole CHOP).
Je n'ai pas eu de conseils très détaillés sur le meilleur régime alimentaire pour lui.
Normalement je lui donne un peu de croquettes sans céréales le matin, et le soir je cuisine un bout de viande (boeuf, poulet, gésiers, saucisse...) avec des légumes.
Je pense que la nutrition est un des éléments clés dans sa guérison (un faible 10% des cas mais il faut garder espoir).
J'aimerais des conseils sur cet aspect nutrition et si certains d'entre vous ont d'autres conseils (phytothérapie, immunothérapie...) je suis preneuse.
Nacho n'est pas au top aujourd'hui il a mal au ventre je le vois bien :( il a du mal à expulser ses selles qui sortent en diarrhée... pauvre chou ca commence à etre un peu plus dur pour lui, mais ca va aller il est fort
Je voudrais juste rajouter une petite info, les régimes sans glucides sont conseillés pour les cancéreux chez les humains.
Ex le régime cetogene.
Je pense qui faut faire attention avec l'apport de fruits /légumes etc..
Les croquettes sans céréales peuvent tout de même être pleines de glucides.
En rm, il y a en plus les pâtes, le riz etc pleins de glucides...
À mon avis, le régime barf, oui mais pour tout ce qui est vitamines, à voir dans les légumes autorisés et ultra pauvres en glucides (comme le concombre, les verts, et en fruit, fruits rouges)
https://www.ligue-cancer.net/forum/45743_glucose
Un aliment peu glucidique à un taux de glucides strictement inférieur à 10gr pour 100gr.
Voila, j'espère que vous allez vous en sortir avec votre petit louloup, pleins de bonnes ondes !
Peut être voir plutôt pour des supplements concentrés (poudre de cynodorrhon, regarder le taux de glucides avant) sinon il y a de la vitamine C pure en vente sur fenril aussi..
perso que du bien , sauf pour l'huile de saumon ,hélas que je ne conseille plus ...trop d'anti bio ,trop de traitement dans ceux d'élevage ( même pour nous)
il y a les huiles de sardines et anchois ( Barf) qui sont sympa ..( attention de ne pas prendre une trop grande bouteille) dans les huilesde poisson ,ça peut devenir très vite rance ...( faire très attention) conservation ,contenant ..
A toute
je vais manger ou me faire manger par ma Labrador ^^
il y a l'huile de Krill qui est à voir ..Oemine ou dynvéo