chien mâle se fait monter systématiquement par les autres

Mushroom

Bonjour à tous

j ai vraiment besoin de votre avis. mon chiot qui a 6 mois maintenant se fait systématiquement monter par les autres chiens. c'est un petit mâle pourtant. je ne pense pas que ce soit de la dominance car vraiment C est fou, les chiens le sentent de loin et cours vers lui. On ne peut plus aller au parc car C est un enfer. 4 ou 5 chiens à la fois essayent de le monter et vraiment ils ne pensent quà ca même leurs maîtres ne peuvent les résonner..

Les jours de la semaine une petite chienne passe la journée avec lui alors je me dis que peut être elle lui transfert ses hormones de fille. qu'en pensez vous??

merci de votre aide je ne sais vraiment plus trop quoi faire.

14 réponses
Energiesolaire

Est-ce que le fait qu'un chien en monte un autre est un acte de dominance ? Oui et non.

Non si par dominance on comprend que celui qui monte cherche à soumettre l'autre. Oui si par dominance on comprend que celui qui monte cherche à montrer qu'il est le plus fort.

Par curiosité, auriez-vous des données qui suggéreraient ça? Je me suis demandé depuis un bon moment si l'absence systématique de soumission formelle de la part du chien monté ne vient pas un peu désassocier ce comportement à la dominance?

Mais c'est vrai qu'on voit parfois des scènes s'apparentant presque à de la lutte olympique, ou dans ce cas la position montée est le but du jeu si on veut.

Dans le cas de Mushroom, j'vois que les hormones, les phéromones, machin. Est-il stérilisé? Si c'est toujours au même parc, pas impossible que des chiens relativement apparentés aient appris par immitation. De là à chaque fois qu'il se repointe, ce même cirque reprend. Un peu comme si il était étiquetté par ses potes. Ça prend juste un instiguateur qui lui ne pense généraement qu'à ça, et une dynamique ce jour là ayant provoqué ça.

Noter également si il se fait monter également par des femelles ou des males à peu près égal. J'crois pas qu'une femelle en monte une autre à l'odeur, encore moins un mâle, auquel cas là ça s'apparente vraiment à du jeu. Une bande de singes qui se sont mis à s'immiter.

Peut-être noter également la séquence des événements. Si en présence d'un nouveau chien, il y a reniflage suivi d'un chevauchement, du type "humm il sent bon celui là je le grimpe", ou si ce qui précède c'est du jeu.

Caroline-Eg

Tu devrai peut-être créer ton propre post, personnellement Iago a ce problème depuis petit. Au point de se faire suivre par des mâles voir femelles partout même en balade. Dans un certain sens c'est parfois chiant mais aussi un peu positif car des chiens souvent considérés comme agressif ne pense pas du tout à l'attaquer.

Bref il est compliqué d'expliquer pourquoi un chien plus qu'un autre. Le chien de ma mère a pleurer 2 jours non stop pour être avec mon chien la première fois qu'il l'a rencontré. Bref je me dis phéromones, apparence physique, comportement ? A contrario mon chien qui se fait constamment monter dessus fait exactement la même chose mais sur la chatte tricolore de la maison. Pourquoi ? Grand mystère également.

Energiesolaire

Bonjour,

la question est ancienne mais je rencontre exactement le même problème avec mon chiot de 5 mois et ça fait déjà 1 mois que ça dure. Au départ je me suis dit que c'était de la dominance mais c'est devenu systématique et ça rend les autres chiens dingues comme si il avait l'odeur une femelle en chaleur.

Quelqu'un à t'il une explication ?

Grrr, j'me suis encore fait attrapé dans une vielle discussion lol. J'ai répondu à la mauvaise personne.

Mais je vous invite à lire mes quelques réponses précédentes.

Valou73

Bon moi je viens de castrer mon chiens de deux ans il ya 2 semaine et j'ai aussi un de de 8 ans et notre voisin a lui a un chiot de 6 mis et c'est fois les deux ensemble n'arrête pas d'essayer de le monter et on arrivent pas a les empêcher le petit ne comprend pas lui il pense que c'est du jeu mais nous nous voyons très bien que ce n'en est pas alors du coup que un le fasse mais deux ça fais beaucoup surtout étant castrer du coup je me dit que il ce pourrait que tout

 vienne du petit chiot !! Il ne font jamais ça avec d'autre qu'il soit vieux ou chiot c'est la première fois !!!!!