!!!Grosse peur!!!

Ratonlaveur

Bonjour,

Ce matin Yuki a vomit. Jusque là rien d'extraordinaire. C'était des brins d'herbe, des bouts de plastique issus d'un stylo qu'elle a chopper hier plus un joint en caoutchouc dont on cherche encore la provenance...

La ballade du matin s'est bien passé, petit pipi et un crotte d'aspect normal.

Après avoir vomit, elle s'est mise a voir un comportement étrange:

Elle abboie, cours dans l'appartement de façon anarchique, tien mal sur ses pattes arrières, couine et se couche lourdement. Le tout un DIMANCHE.

On a essayer de la sortir, elle a abboyé sans s'arreter et a couru comme une folle en cercle.

Je ne la reconnait pas du tout, on dirait un autre chien.

On a appelé le vétérinaire de garde qui nous a dit d'attendre le début de l'après midi.

En attendant je vous consulte pour savoir si ça vous est déjà arrivé.

Elle a peut etre juste encore mal au ventre mais quand je le tate, elle ne semble pas sensible du tout. J'ai peur que ce soit un AVC ou autre chose de ce type.

18 réponses
Ratonlaveur

A chaque fois qu'elle se réveille, elle essaie de se relever, couine et tien mal debout. ON doit la calmer pour qu'elle se rallonge

Ratonlaveur

Un peu dur parce qu'elle fait des efforts pour rester debout, j'ai palpé assez fermement un peu partout et pas de douleur.

Jenijen

Olala pauvre Yuki.

Désolée, je ne peux pas vraiment t'aider mais en effet ça semble bizarre et c'est à surveiller.. Peut être elle a effectivement quelque chose de coincé qui lui fait mal ?

Tu nous tiendras au courant ?

Del2244

Je reviens sur le joint

Peut il provenir de quelque chose qui contenait un produit toxique qui pourrait expliquer ses symptômes neurologiques ?

Flacon de liquide pour cigarette électronique ou d'un médicament par exemple

Ratonlaveur

ça ressemblait plus a un joint transparent qu'on colle sur les vitres ou dans la salle de bain, mais ca ne correspond pas ca ce qu'on a chez nous.

Je vous tiendrais au courant biensur.

Ratonlaveur

en début d'après midi, elle était toujours amorphe alors on a rappelé le véto.

En y allant ça allait déjà mieux. Bah oui, une fois que le rdv est pris ça va tout de suite mieux :')

Apparemment vomir peut vraiment les secouer, je ne pensais pas que c'était autant.

118 euros le vomit de stylo ça pique. Mais bon, heureusement ce n'est pas grave !

Del2244

Contente de lire qu'elle va mieux, merci d'avoir donné des nouvelles

Damsdams

Ouf, y'a que des pépins ces temps ci décidément, content que ça se termine bien!

Energiesolaire

en début d'après midi, elle était toujours amorphe alors on a rappelé le véto. En y allant ça allait déjà mieux. Bah oui, une fois que le rdv est pris ça va tout de suite mieux :') Apparemment vomir peut vraiment les secouer, je ne pensais pas que c'était autant. 118 euros le vomit de stylo ça pique. Mais bon, heureusement ce n'est pas grave !

Bonjour, heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre. En pareille circonstance, je ferais de même car on sait jamais.

Si on exclut toute cause liée à l'empoisonnement (encre), l'explication plausible est intéressante...

Une émotion c'est pas mal l'idée qu'on s'en fait. Un sentiment, est le ressenti d'une émotion. Au sens le plus strict, chez l'animal comme le chien, l'envie de manger ou d'éliminer se présente comme un sentiment. Les animaux ne rationalisent pas ces besoins, c'est inutile. On rage parfois contre notre chien qui met en temps fou avant de finalement "déposer sa pêche". Lorsque Sana ressent ce besoin, elle ère jusqu'à ce qu'elle ressente que c'est le bon moment, le bon endroit.

C'est une zone du cerveau bien précise qui serait en charge de traiter les sentiments qui viennent du corps. Cette zone s'appelle le cortex cingulaire antérieur. Si vous faites une gaffe et ressentez un sentiment de culpabilité (au niveau du ventre), le CCA commence à déchiffrer ce sentiment et relaie l'info à des zones plus évoluées pour des traitements supérieurs (résolution de problème etc).

Donc, la réaction absolument irrationnelle de votre chien, pourrait s'expliquer par des sentiments corporels aussi bizarres que désagréables. Son cerveau ne pouvait les interpréter, d'où une certaine panique / angoisse.

Energiesolaire

C'est un peu comme si vous sentiez un petit lièvre ou un cochon d'inde marcher contre votre parois stomacale, que vous pouviez vraiment ressentir ses petites pattes faire des pas, ou l'animal faire une piroutette.

Comme humaine, ça vous ferait paniquer de façon rationnelle. Donc on appelle l'urgence et on demande un transport d'urgence. Pour un chien, ça serait la panique irrationnelle, puisqu'ils n'ont aucune façon de rationaliser une telle folie.