!!!Grosse peur!!!

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour,

Ce matin Yuki a vomit. Jusque là rien d'extraordinaire. C'était des brins d'herbe, des bouts de plastique issus d'un stylo qu'elle a chopper hier plus un joint en caoutchouc dont on cherche encore la provenance...

La ballade du matin s'est bien passé, petit pipi et un crotte d'aspect normal.

Après avoir vomit, elle s'est mise a voir un comportement étrange:

Elle abboie, cours dans l'appartement de façon anarchique, tien mal sur ses pattes arrières, couine et se couche lourdement. Le tout un DIMANCHE.

On a essayer de la sortir, elle a abboyé sans s'arreter et a couru comme une folle en cercle.

Je ne la reconnait pas du tout, on dirait un autre chien.

On a appelé le vétérinaire de garde qui nous a dit d'attendre le début de l'après midi.

En attendant je vous consulte pour savoir si ça vous est déjà arrivé.

Elle a peut etre juste encore mal au ventre mais quand je le tate, elle ne semble pas sensible du tout. J'ai peur que ce soit un AVC ou autre chose de ce type.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Tania28
Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Tout va bien ce matin, tout est rentré dans l'ordre!

Citer
Tania28
Tania28

Ah nos bolides nous font tourner en bourrique !

oui ca va comment ce matin ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Content de lire que c'est rentré dans l'ordre.

Je n'ai jamais vu un chien en faire mais est-il possible que ce soit une crise d’épilepsie?

Citer
Damathe
Damathe

Comment ça va ce matin ??

118€ ça me rappelle quand Sky avait bouffé de la mort au rat un samedi après-midi - tout ça pour un joli vomito couleur bleue - tablette raticide

La peur que tu as du avoir...

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Mel1
Mel1

Évidemment c'est toujours les dimanches ou jours fériés que ce genre de choses arrivent... C'est comme ça.

Enfin, plus de peur que de mal, et c'est tant mieux !

Ça fait cher le stylo, mais ça aurait pu être autre chose ! ;) Quand on ne sait pas on ne peut pas attendre, faut consulter.

Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Merci Energie pour cette explication!

Citer
Beaujabote
Beaujabote

118€ ça me rappelle quand Sky avait bouffé de la mort au rat un samedi après-midi - tout ça pour un joli vomito couleur bleue - tablette raticide

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est un peu comme si vous sentiez un petit lièvre ou un cochon d'inde marcher contre votre parois stomacale, que vous pouviez vraiment ressentir ses petites pattes faire des pas, ou l'animal faire une piroutette.

Comme humaine, ça vous ferait paniquer de façon rationnelle. Donc on appelle l'urgence et on demande un transport d'urgence. Pour un chien, ça serait la panique irrationnelle, puisqu'ils n'ont aucune façon de rationaliser une telle folie.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

en début d'après midi, elle était toujours amorphe alors on a rappelé le véto. En y allant ça allait déjà mieux. Bah oui, une fois que le rdv est pris ça va tout de suite mieux :') Apparemment vomir peut vraiment les secouer, je ne pensais pas que c'était autant. 118 euros le vomit de stylo ça pique. Mais bon, heureusement ce n'est pas grave !

Bonjour, heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre. En pareille circonstance, je ferais de même car on sait jamais.

Si on exclut toute cause liée à l'empoisonnement (encre), l'explication plausible est intéressante...

Une émotion c'est pas mal l'idée qu'on s'en fait. Un sentiment, est le ressenti d'une émotion. Au sens le plus strict, chez l'animal comme le chien, l'envie de manger ou d'éliminer se présente comme un sentiment. Les animaux ne rationalisent pas ces besoins, c'est inutile. On rage parfois contre notre chien qui met en temps fou avant de finalement "déposer sa pêche". Lorsque Sana ressent ce besoin, elle ère jusqu'à ce qu'elle ressente que c'est le bon moment, le bon endroit.

C'est une zone du cerveau bien précise qui serait en charge de traiter les sentiments qui viennent du corps. Cette zone s'appelle le cortex cingulaire antérieur. Si vous faites une gaffe et ressentez un sentiment de culpabilité (au niveau du ventre), le CCA commence à déchiffrer ce sentiment et relaie l'info à des zones plus évoluées pour des traitements supérieurs (résolution de problème etc).

Donc, la réaction absolument irrationnelle de votre chien, pourrait s'expliquer par des sentiments corporels aussi bizarres que désagréables. Son cerveau ne pouvait les interpréter, d'où une certaine panique / angoisse.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?