en début d'après midi, elle était toujours amorphe alors on a rappelé le véto. En y allant ça allait déjà mieux. Bah oui, une fois que le rdv est pris ça va tout de suite mieux :') Apparemment vomir peut vraiment les secouer, je ne pensais pas que c'était autant. 118 euros le vomit de stylo ça pique. Mais bon, heureusement ce n'est pas grave !
Bonjour, heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre. En pareille circonstance, je ferais de même car on sait jamais.
Si on exclut toute cause liée à l'empoisonnement (encre), l'explication plausible est intéressante...
Une émotion c'est pas mal l'idée qu'on s'en fait. Un sentiment, est le ressenti d'une émotion. Au sens le plus strict, chez l'animal comme le chien, l'envie de manger ou d'éliminer se présente comme un sentiment. Les animaux ne rationalisent pas ces besoins, c'est inutile. On rage parfois contre notre chien qui met en temps fou avant de finalement "déposer sa pêche". Lorsque Sana ressent ce besoin, elle ère jusqu'à ce qu'elle ressente que c'est le bon moment, le bon endroit.
C'est une zone du cerveau bien précise qui serait en charge de traiter les sentiments qui viennent du corps. Cette zone s'appelle le cortex cingulaire antérieur. Si vous faites une gaffe et ressentez un sentiment de culpabilité (au niveau du ventre), le CCA commence à déchiffrer ce sentiment et relaie l'info à des zones plus évoluées pour des traitements supérieurs (résolution de problème etc).
Donc, la réaction absolument irrationnelle de votre chien, pourrait s'expliquer par des sentiments corporels aussi bizarres que désagréables. Son cerveau ne pouvait les interpréter, d'où une certaine panique / angoisse.