Adopter un Samoyède??

Utilisateur anonyme

Bonjour! Depuis plusieurs années, nous voulons avoir un chien, mais il ne semblait jamais etre le bon moment. Maintenant, on croit que nous sommes prêts à en avoir un, bien qu'il nous reste encore des choses à apprendre. C'est en partie pourquoi j'écris ceci. Choisir sa race, c'est difficile. De plus, mon père avait une allergie aux animaux auparavant (surtout les chats). Depuis quelques années, il semble "désensibilisé". Nous avons passé une semaine avec de là famille qui ont un chien et il n'a fais aucune réaction. J'ai tout de meme peur que ses allergies reviennent alors je me suis tournée vers une race dite "hypoallergène". J'ai vu le samoyède et suis tombée en amour. Je me suis renseignée et rassurez vous je sais qu'il a besoin de beaucoup d'exercice, qu'il aboie, est têtu... Nous sommes prêt a prendre les moyens pour bien l'éduquer et lui faire dépenser son énergie. Ma question est, vous propriétaires de samoyède, avez vous remarqué si il est plus "hypoallergene" qu'une autre race? Je sais que aucun chien n'est vrm hypoallergene mais est ce que c'est moins pire avec cette race? Je sais aussi qu'il perde beaucoup de poils et je vous pose cette question justement parce que je me demande si mon pere redeviendra allergique et si ça peut empirer son allergie? Je veux vrm le meilleur pour notre chien futur chien et même si l'éleveur est prêt a reprendre le chien en cas de besoin j'aimerai mieu ne pas avoir a me détacher de lui. Merci à l'avance pour vos réponses!

12 réponses
Docline

En effet, quel enthousiasme Lorna !

J'en ai peu croisé, impression sympa mais pas non plus le souvenir impérissable

Pcamel

je n'ai jamais remarqué que le sam était plus allergène qu'une autre race,ce sont les personnes qui sont plus ou moins allergiques, c'est vrai que celui ci perd du poil au moment des mues,le brosser apporte bcp moins de désagrément,ce n'est pas pire que certaines race comme le labrador qui en perd tout au long de l'année.Le samoyède n'est pas un chien d'appart,il a besoin de se dépenser, d'extérieur, ceci les futurs propriétaires doivent en prendre consciente pour que les animaux soient le plus heureux possibles.