Adopter un samoyède ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour à tous, depuis quelques temps nous avons envie d'adopter un samoyède.

Où je pourrais me renseigner pour l'adoption, quel est le mieux ? L'élevage ou le particulier ?

Mais avant tout, j'aimerais avoir des informations, je voudrais savoir comment se comporte cette race en présence d'enfants. Car je suis assistante maternelle agréée. J'aimerais également avoir une information concernant les maladies, je m'explique : j'ai eu un chat porteur de coryza et hier j'ai du le faire piquer du coronavirus félin. Je sais que le coryza reste dans la maison pendant au moins deux ans, c'est d'ailleurs la raison de mon choix du chien. Mais j'ai lu sur internet que ces deux virus ne seraient pas transmissible au chien. J'aimerais en être sur.

Seconde question : connaissez vous une bonne mutuelle pour chien?

Merci, pour l'instant je n'ai pas trop d'autres questions, elles viendront peut-être ensuite.

Bon jeudi

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
44 réponses
Beaujabote

Sans compter que - à moins que cela ai changer - les PMI qui donnent les agréments sont pas trop partantes quand il y a un chien - surtout un gros -

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Oui nous devons en informer la pmi de l'adoption du chien, mais j'ai choisi le samoyède car il est adorable avec les enfants.

Sur quelle race pensez-vous ? Je suis tous les jours à la maison et je me balade beaucoup quand il fait bon, je peux prendre le chien à chaque fois. Et le week-end grande ballade.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Aggie19

Je vois que personne ne s'est lancé pour vous recommander une race de chien. Pour ma part j'aurais du mal à vous conseiller une race en particulier car j'ai toujours adopté des corniauds qui ont l'immense avantage, pour la plupart, d'être des chiens "modérés", je veux dire par-là sans trop de traits exacerbés. Mon chien actuel est un créole guadeloupéen. Ces chiens, de taille moyenne 15/25 kg, issus de multiples croisements, ont plein de qualités. Ils s'adaptent à tout très facilement, sont de santé robuste et très proche de l'humain. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas de race en tête en particulier, mais prendre un adulte permettra d’avance s’il est compatible ou non avec les enfants. En prenant un chiot, et même si la race est dites aimante avec les enfants, c’est pas une science exacte, il suffit que l’enfant bouscule, embête le chiot pour que ce dernier devienne moins tolérant envers eux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dire d’une race naturellement compatible avec les enfants ne vas pas en faire systématiquement un chien tel qu’on le décrit, tout dépendra de ça socialisation. Je connais les chiens, pas vraiment le samoyède (mais la london n’a pas finalisé totalement son choix sur une race en particulier, je ne parle donc pas spécialement du samoyède)

Un chien adulte (d’une race « lambda », corniaud...) qui apprécie les enfants, qui a déjà « connu la vie » parce qu’il a été correctement socialiser envers eux c’est partir sur une valeur plus sûre.

Vous n’avez non plus pas tord sur le sujet (mais ça ne fait pas de vous un fin connaisseur non plus)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Dire d’une race naturellement compatible avec les enfants ne vas pas en faire systématiquement un chien tel qu’on le décrit, tout dépendra de ça socialisation. Je connais les chiens, pas vraiment le samoyède (mais la london n’a pas finalisé totalement son choix sur une race en particulier, je ne parle donc pas spécialement du samoyède) Un chien adulte (d’une race « lambda », corniaud...) qui apprécie les enfants, qui a déjà « connu la vie » parce qu’il a été correctement socialiser envers eux c’est partir sur une valeur plus sûre. Vous n’avez non plus pas tord sur le sujet (mais ça ne fait pas de vous un fin connaisseur non plus)

Tu as raison Kikaah ! Mais on ne peut plus rien dire sans se faire remonter les bretelles par les "super spécialistes" ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous n’avez non plus pas tord sur le sujet (mais ça ne fait pas de vous un fin connaisseur non plus)
Il y a vraiment des trucs difficiles à écrire lol

Mes doigts ont saigné en écrivant ça lol ^^

Non mais pour certains qui se sentent supérieurs on peut jamais rien dire sans passer pour un blaireau, c’est usant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Pourquoi "passer" ? 😏

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi "passer" ? 😏

Ah ! Les insultes maintenant ! D’une personne prônant la tolérance et le respect (c’est sélectif en fait, c’est quand ça vous arrange)...jolie ! 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pourquoi "passer" ? 😏
Ah ! Les insultes maintenant ! D’une personne prônant la tolérance et le respect (c’est sélectif en fait, c’est quand ça vous arrange)...jolie ! 👍

Egale à elle-même !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "