Adopter un samoyède ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour à tous, depuis quelques temps nous avons envie d'adopter un samoyède.

Où je pourrais me renseigner pour l'adoption, quel est le mieux ? L'élevage ou le particulier ?

Mais avant tout, j'aimerais avoir des informations, je voudrais savoir comment se comporte cette race en présence d'enfants. Car je suis assistante maternelle agréée. J'aimerais également avoir une information concernant les maladies, je m'explique : j'ai eu un chat porteur de coryza et hier j'ai du le faire piquer du coronavirus félin. Je sais que le coryza reste dans la maison pendant au moins deux ans, c'est d'ailleurs la raison de mon choix du chien. Mais j'ai lu sur internet que ces deux virus ne seraient pas transmissible au chien. J'aimerais en être sur.

Seconde question : connaissez vous une bonne mutuelle pour chien?

Merci, pour l'instant je n'ai pas trop d'autres questions, elles viendront peut-être ensuite.

Bon jeudi

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
44 réponses
Utilisateur anonyme

Dommage d'avoir introduit le mot blaireau dans la pléthore d'insultes de notre langue française !

Un animal humble, discret, amateur de champignons, larves et ne dédaignant pas à l'occasion quelques oeufs, rongeurs où jeunes couvées. D'une belle livrée noire , blanche et argenté, doté de griffes puissantes et d'une mâchoire forte , c'est un bel animal qui ne mérite décidément pas qu'on qualifie quiconque de blaireau en en faisant une insulte !

C'était la minute pro blaireau 😁 ( le mammifère quadrupède , je précise lol )

Aggie19

Entièrement d'accord Wie ! Je n'en ai pas beaucoup vu en Isère (à part un ou deux écrasés sur le bord de la route, les pauvres), mais quand je vivais en Irlande il y en avait beaucoup plus et j'en voyais souvent. Ce sont de beaux animaux, de taille assez impressionnante quand même. Disons qu'avant d'en voir en vrai, je les croyais beaucoup plus petits...

👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bon on a beaucoup réfléchi et le samoyède à notre plus grand regret ne pourra pas être possible car impossible pour moi ou la famille de le sortir tous les jours.

Notre choix va sur le shiba inu qui semble plus approprié, en espérant que nous trouvions.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Didinealove

Haha mais une shiba inu c'est pareil XDXDXD ils ont également un instinct de fugue si ils sont pas beaucoup sorti.

Un samoyède est pour moi une très bonne race, qui a la capacité d'avoir des poils hypoallergénique et a un poil autonettoyante, c'est a dire que si il est sale de boue juste le laisser sécher 15 min et ils redeviennent tout propre, qui oui si vous souhaitez que votre chien ne fugue pas ou détruise des choses, il faut que vous le premier minimum 1h par jour, il faut comme tout chiot le sociabiliser, un chien qu'il faut brosser minimum 1 fois par semaine et le toiletter chaque mois toi même et une ou 2 fois au toiletteur par ans. Et ils sont très joueurs.

Mois je te conseille une assurance au cas ou, ok tu peux mettre de côté à la place, mais si ton chien avale une connerie bas une opération imprévue peut te coûté vite très cher. (J'ai une amie qui a eu un samoyède et le chien a avaler une chaussette et ça lui a coûté 4000e l'opération donc tu sera contente que ton assurance paie au moins 80%).

Il faut que tu vérifie le pedigree de ton élevage car c'est des chiens qui ont des problèmes de hanche et oculaire, donc en général dans les élevages c'est plus cher mais en général ils sont certifier sans problème de hanche et problème oculaire car en général c'est génétique.

Mais si tu te dirige vers un Shiba, c'est le même type et c'est des chiens "solitaires" et joue très peu (C'est le même type que dans le film Hatchi, c'est un chien d'un seul maître).